Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher une imprimante brother en Ethernet sur Freebox V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Miss Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Miss Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 20:03    Sujet du message: Brancher une imprimante brother en Ethernet sur Freebox V6 Brancher une imprimante brother en Ethernet sur Freebox V6 58622 53032
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je consulte souvent ce forum lorsque j'ai besoin d'information mais je n'avais jamais eu besoin de poster... j'avais toujours trouvé une réponse.

J'ai cherché des résolutions à mon problème mais je n'ai pas trouvé.

A la maison, nous avons 2 Macbook (OS 10.6) branchés en Ethernet sur notre Freebox revolution, grâce au mode routeur de la Freebox. Nous avons une imprimante laser Brother HL-4040CN. Je souhaiterai savoir si c'est possible de la brancher également en reseau sur la Freebox via Ethernet pour pouvoir imprimer rapidement de chaque ordinateur.

J'ai lu des tutoriels pour le faire en USB. Pour nous, c'est compliqué car l'imprimante est volumineuse et ne peux être placée à proximité de la Freebox.
Dans les tutos parcourus, Gwada911 semble dire qu'il est possible de brancher en reseau l'imprimante en Ethernet sur la Freebox mais je n'ai pas compris comment...

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté et celle que vous m'apporterez encore !!!!!!!!

Bonne soirée

Gwen

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 21:54    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Bonsoir,

bien sûr, j'ai une hp en Wifi mais on peut brancher via Ethernet

Miss Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Miss Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 21:58    Sujet du message: 58622 53032
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de me confirmer que c'est possible. J'espère que je vais y arriver.

Pourriez-vous me décrire la manière de configurer l'imprimante en Ethernet ?

Merci beaucoup

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 22:08    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Dans la fiche technique d'un site Internet, je vois que ton imprimante laser couleur HL-4140CN ne dispose que d'un port USB...

Par conséquent, difficile de l'adapter à de l'Ethernet, et les adapteurs USB-Ethernet sont parfois une grosse daube...

Tu peux toujours essayer - vu qu'elle n'est pas multifonction - de la brancher au port USB de la Freebox et de suivre les instructions à cette adresse : https://www.freenews.fr/spip.php?article6750

Il a Free, il a tout compris !

Miss Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Miss Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 22:13    Sujet du message: 58622 53032
Répondre en citant

Merci beaucoup.

Il s'agit de la Brother HL-4040CN et je confirme qu'elle a bien un port Ethernet.
J'ai essayé avec le guide de l'imprimante et un logiciel BRAdmin Light que j'ai téléchargé sur le site de Brother mais rien y fait, je n'y arrive pas.

d'avance Merci pour toute votre aide.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 22:18    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Miss Gwen a écrit:
Merci beaucoup.

Il s'agit de la Brother HL-4040CN et je confirme qu'elle a bien un port Ethernet.
J'ai essayé avec le guide de l'imprimante et un logiciel BRAdmin Light que j'ai téléchargé sur le site de Brother mais rien y fait, je n'y arrive pas.

Oops, alors mille excuses... Il semblerait que certains guides sur Internet soient totalement hors sujet...

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 22:20    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Miss Gwen a écrit:
Merci beaucoup.

https://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55310/s_level/18920/s_product/HL4140CNRF1/s_detailType/specs

Miss Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Miss Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 22:33    Sujet du message: 58622 53032
Répondre en citant

J'ai retrouvé les caractéristiques sur le site de Brother : https://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/eu/fr/fr/colorlaserpri/hl4040cn_all/spec/index.html
Elle a effectivement un port Ethernet mais n'a pas d'interface Wifi.
Elle date de 2009.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Bonne soirée

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 22:43    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

C'est une "CN" donc oui, suffit de la raccorder en Ethernet... Si la configuration est celle par défaut, il suffira de la brancher à la Freebox et éventuellement de rebooter cette dernière si cela ne fonctionne pas.
Il doit y avoir un CD avec l'imprimante sinon afin de la configurer et même un manuel Wink

Miss Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Miss Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 23:24    Sujet du message: 58622 53032
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai essayé de la brancher, j'ai redémarré ma Freebox : ca n'a pas fonctionné.
Puis, j'ai attribué une adresse IP fixe 192.168.0.3 sur mon imprimante sachant que les DHCP sont activés : début 192.168.0.1 à 192.168.0.5 : ça n'a pas fonctionné non plus.

Ensuite, j'ai essayé la méthode ddécrite pour l'USB à savoir passer par mafreebox.freebox.fr mais sans succès.

Finalement, j'ai réintialisé les paramètres réseaux de l'imprimante et je l'utilise toujours en USB et on est obligé de débrancher pour connecter l'autre ordi pour qu'il puisse imprimer. Bref, un peu la galère surtout quand je sais qu'il doit y avoir une solution....

Bref, je ne sais plus quoi faire.

Merci pour tout,

Gwen

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 23:45    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Soit mettre l'imprimante en adressage IP automatique (DHCP), soit choisir une IP en dehors de la classe DHCP attribuée par la Freebox sinon il y a risque de conflit avec l'un des 2 Mac.
Mac, je n'y connais pas grand chose. Mais il doit y avoir un gestionnaire d'imprimante capable de rechercher une imprimante sur le réseau!? Voir si il n'y a pas un utilitaire sur le CD de l'imprimante.

Miss Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Miss Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2011, 0:08    Sujet du message: 58622 53032
Répondre en citant

Bonsoir,

en fait j'ai attribué à un mac l'IP fixe 192.168.0.1 et à l'autre 192.168.0.2.
Du coup, j'ai attribué 192.168.0.3 à l'imprimante pour qu'il n'y ait pas de conflit (en renseignant l'adresse MAC dans l'interface Free).

Pour les logiciels fournis, j'ai l'utilitaire Brother Status Monitor qui me dit qu'il est impossible de raccorder l'appareil et BRAdmin Light qui ne voit pas l'imprimante sur mon réseau.

Sur le guide de l'utilisateur réseau, je ne trouve pas plus d'infos.

Quand je mets l'adresse IP de l'imprimante dans safari, je ne peux m'y connecter.

Je ne sais plus quoi faire d'autre...

Bonne soirée et Merci encore

Jeff
Hobbit de L'Univers

149 points

Jeff, Posté le: Mer 04 Mai 2011, 1:29    Sujet du message: 1824 1850 Répondre en citant

Pourquoi ne pas brancher l'imprimante en USB sur le Serveur via une rallonge USB.
Suffit ensuite de rechercher ton imprimante (réseau) à partir de tes ordis en installant les drivers adéquats à la demande.

https://www.freenews.fr/spip.php?article9778

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 04 Mai 2011, 8:59    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Bonjour,

Perso, pour la mienne (hp photosmart Premium) j'ai utilisé le cd d'installation qui demande comment on la connecte, proposant ainsi l'Ethernet, idem pour une a3 du boulot.
télécharge le dernier driver

ps : je suis sous Windows (xp et Seven) ainsi que Linux, mais pas max

bonne chance

edit : sinon oui y'a le port USB de la box, mais je n'ai pas testé les possibilités offertes (à voir si toujours problème en Ethernet).

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mer 04 Mai 2011, 10:44    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Pour les pilotes et utilitaires: (Site Brother) Si ce n'est déjà fait utiliser les dernières versions.

Sinon sous Mac l'utilitaire BRAdmin est censé détecter l'imprimante. A noter que pour Windows il est également disponible mais aussi en version Professionnal. Il y a peut être des paramètres supplémentaires.
L'installation en Ethernet sera moins "bricolo" qu'en USB lorsque l'on peut et là y'a pas de raisons... :X

Bien que sous Mac, n'y aurait il pas de parefeu d'installé? Vérifier ceci mais normalement, vu les IP décrites cela devrait fonctionner sans encombres. Vérifier également le câble Ethernet au cas où...

Procédure Brother après installation du pilote:
Pour les utilisateurs en réseau:

Éteignez l'appareil, débranchez-le de la prise secteur et, si vous avez déjà connecté un câble d'interface, déconnectez-le du Macintosh®.
Connectez le câble d'interface réseau à l'appareil, puis à un port inoccupé du concentrateur.
Branchez le cordon d'alimentation dans une prise secteur. Mettez l'appareil en marche.
Mettez le Macintosh® en marche.
Sélectionnez "Préférences Système" dans le menu Pomme.
Cliquez sur l'icône "Imprimantes et fax".
Cliquez sur le bouton "+" situé sous la section "Imprimantes".
Cliquez sur l'icône "Par défaut" située dans le haut de la boîte de dialogue.
Sélectionnez l'appareil dans la liste "Nom de l'imprimante".
Vérifiez que "XXXXXXX + CUPS" est sélectionné dans la liste "Imprimer via" (où XXXXXXX représente le nom de votre modèle).
Cliquez sur "Ajouter". L'imprimante est désormais disponible dans la liste "Imprimantes et fax".
Sélectionnez "Quitter Préférences Système" dans le menu Pomme. L'installation est maintenant terminée.

PS: Le "CN" à la fin des imprimantes Brother c'est pour "Color Network", y'a forcément l'Ethernet Wink

Dernière édition par Migoch le Jeu 05 Mai 2011, 1:47; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: