inssider92, Posté le: Mer 04 Mai 2011, 21:54 Sujet du message:
5684351385
A priori ce ne sont pas seulement ses messages à lui qui ont été modérés
Et le précédent topic je ne l'avais pas vu, je viens de lire et j'ai bien rigolé (encore).
D'un autre coté, qui seme le vent récolte la tempete, en parlant mal aux gens il ne faut pas s'attendre à de la courtoisie de leur part
Pour finir, tu es sur un forum, donc il faut être lucide et savoir que forcément des gens vont répondre et pas forcément en étant d'accord avec toi (Surtout si tes propos sont plus que discutables) _________________ From inside
Migoch, Posté le: Mer 04 Mai 2011, 23:26 Sujet du message:
1800715515
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne s'agisse pas d'une commande ou d'un achat de produit ou de service. Il s'agit bien d'un échange de matériel appartenant à Free SAS.
Les possibilités de la box, ne sont que des fonctions de cette dernière. Free fournit à ses clients un/des services. Fournir un accès Internet au client, de téléphonie (Qui depuis un bon moment est généralisé à tous les abonnés) et si la ligne le permet d’accéder à la TV.
Dans le cas d'un nouvel abonné, des délais abusifs pourrait effectivement être portés en justice. La personne qui a porté l'affaire du délais de renouvellement de box devant la justice, a surement bien fait car il a gagné un peu d'argent. Cela ne lui a pas amené apparemment sa box plus rapidement vu qu'il a attendu 1 mois après le jugement, logique puisque Free admet à demi mot avoir des soucis d'appro face à la demande. Quel intérêt aurait Free à ne pas livrer ses Freebox et donc de se priver d'un abonnement plus cher que celui en cours tout en offrant la gratuité sur les mobiles.
Je vais même plus loin en disant qu'il doit y avoir un paquet de personnes qui n'ont pas reçu leur V6 qui doivent être content, car beaucoup ont dû migrer avant tout pour la gratuité sur les mobiles. Ils payent donc le même prix en ayant un service en plus gratuitement...
Moi j'ai une V6 depuis mi janvier (en renouvellement), hormis mon goût pour les nouvelles technologies, mon envie première était bien cette gratuité sur les mobiles. La V6, techniquement m'a simplement apporté du Wifi N et une télécommande en caoutchouc! ... Je ne généralise pas, je parle de pas mal de gens. C'est bien la gratuité sur les mobiles qui a le plus surpris les gens et fait le buzz au final.
einstein, Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 0:05 Sujet du message:
5793852407
inssider92 a écrit:
Pour finir, tu es sur un forum, donc il faut être lucide et savoir que forcément des gens vont répondre et pas forcément en étant d'accord avec toi (Surtout si tes propos sont plus que discutables)
Bonsoir,
on ne peut pas dire que vos propos ne soient pas discutables également. Je ne vois pas en quoi de telles réponses profitent au forum ! Cela devient n'importe quoi dès lors qu'une ébauche de critique est émise.
Plutôt que de remettre en question ce que demandent les autres personnes, posez-vous la question pourquoi une société ne le fournit pas. Je trouve votre attitude suspecte à toujours vouloir retourner les critiques sans y répondre directement. Vous essayez de cacher quelque chose ?
Il ne suffit pas de sortir une box et d'annoncer des fonctionnalités. Il faut s'assurer qu'elle puisse être livrée et que les services soient opérationnelles. Vous aurez beau dire et faire ce que vous voulez, Free est en tort sur ce point. Ils ont voulu aller trop vite, les clients le paient. Vous allez me dire mais non ils ne paient rien ... C'est vrai mais ils le paient en attente (la loi est claire là-dessus) ou bien en ayant moins bien que la v5 qu'ils ont rendu (là ils sont surpris car les fonctionnalités annoncées étaient plus alléchantes mais non encore disponibles ou non encore fiables) !
Mais je pense quand même que Free est un bon FAI. Je ne me fais pas d'illusion, vous allez trouver à redire ... sauf à cette dernière phrase.
J'ai pris la précaution de ne pas prendre la v6 tout de suite ... Un jour le hardware sera mis à jour, un jour le lecteur blue-ray sera changé pour un meilleur, ... Autant attendre la première révision comme la v4, la v5, ...
ceddie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 0:26 Sujet du message:
5496249652
Tout d'abord Merci à Einstein pour son intervention qui permet de remettre le topic sur sujet initial.
Merci aussi d'avoir remarqué que les deux intervenants qui pourrissent systématiquement les topics de ce genre sont des spécialistes de la défense envers et contre tout (même sans arguments valables, restes alors les provocations, et les insultes) de Free. Vous avez dit douteux je crois ? Tapez e-réputation dans Google et vous comprendrez vite
Pour finir, je voudrais tout de même réagir face aux contre-vérités lancées sur ce topic :
- il est absolument faux de dire que les détenteurs de v5 ont les appels vers les mobiles inclus d'office, contrairement à ce que la communication officielle de Free veut faire croire. En effet, pour espérer bénéficier de cette "ristourne" il faut appeler le service clientèle et râler ... Pour ensuite recevoir l'email de confirmation ! Ce n'est donc pas systématique pour tous !
- le renouvellement est un acte contractuel. En effet, Free vous oblige à vous engager de nouveau pour un an ... De plus vous perdez toute votre ancienneté ...
Bref, Merci de réagir en fonction du sujet initial, à savoir les démarches pour pouvoir agir auprès du tribunal de proximité.
PS : Matt ne tombe pas dans le panneau Fais comme moi, ignore et remercie
Sébastien*, Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 1:33 Sujet du message:
30712823
Citation:
- il est absolument faux de dire que les détenteurs de v5 ont les appels vers les mobiles inclus d'office
Personne n'a dit cela.
Citation:
contrairement à ce que la communication officielle de Free veut faire croire. En effet, pour espérer bénéficier de cette "ristourne" il faut appeler le service clientèle et râler ... Pour ensuite recevoir l'email de confirmation ! Ce n'est donc pas systématique pour tous !
J'ai 2 connaissances qui se sont vues offrir les mobiles en attendant la v6 sans contacter Free en aucune manière.
Je pense qu'il faut attendre environ 3 mois.
Citation:
- le renouvellement est un acte contractuel. En effet, Free vous oblige à vous engager de nouveau pour un an ...
Euh t'es vraiment abonné chez Free ? Parce que pour sortir une telle énormité j'ai maintenant un doute.
Et toi qui justement parlait de e-réputation...
Citation:
Bref, Merci de réagir en fonction du sujet initial, à savoir les démarches pour pouvoir agir auprès du tribunal de proximité.
Les énormités et la désinformation ne passeront pas pour autant. Et puis les démarches tu les connaîs.
Maintenant j'attends surtout quelques news sur l'évoluation du dossier, au jour le jour si possible, Merci
Migoch, Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 1:42 Sujet du message:
1800715515
En même temps, je commence à comprendre pourquoi certains "insultes" quand on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez... Je suis fatigué mais je pensais bien parler du sujet initial oO Oui je me sent malheureusement visé par "les deux".
Je ne pense pas avoir été grossier ni même insultant ou t'avoir empêché de porter plainte... J'ai même apporté un lien officiel sur les juges de proximité. Avant de taper "e-réputation" dans Google, j'aurais eut l'idée taper "juge de proximité" //sifflote
Mais je suis peut être un employé, un espion ou même X.Niel
Sinon, j'ai confirmation que des gens ont reçu le mail sans appeler Free. Ils font en plus de la discrimination :X
Hormis ça, j'apprends que chez Free, il y a une durée d'engagement, pendant un moment je me pensais chez Orange oO Non vraiment, faut arrêter là... Pour le reset de l'ancienneté, ce sont des conditions pour le renouvellement et alors?
Moi ce qui me rend le plus furax, c'est que tout ce tapage malgré le fait que je puisse comprendre la hargne d'attendre son nouveau jouet pourrait pousser Free la prochaine fois à limiter les renouvellements. Et pour le coup non seulement les délais seraient surement les mêmes mais en plus on perdrait notre temps à aller quotidiennement sur leur site pour voir si une place est disponible.
Si on ne veux pas de discussions et prôner son propre avis on ne va pas sur un forum, on fait une page Web. Là au moins on est le meilleur à coup sûr
Update: Bon grillé par Sébastien. Je précise que je ne le connais pas... Enfin c'est juste mon collègue de bureaux chez Illiad... Rooo, c'est bon je déconne Peace <3
Pour les mobiles, j'en avais parlé en 1er en précisant que ce serait à confirmer, je n'ai donc rien affirmé. Ensuite si j'en est reparlé une seconde fois c'était suite à des contact qui me l'ont confirmés. Par contre je ne connais pas leur délais d'attente, les 3 mois sont peut être une piste, je vais pouvoir me moquer d'eux
Akshaan, Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 8:41 Sujet du message:
2092618026
Loutrator a écrit:
il y a eue combien de demandes de renouvellement... un million, un million et demi, peut-être plus.... j'essaye d'imaginer le volume de boite à traiter, faire correspondre l'adresse MAC, avec le compte d'utilisateur, etc... la somme de boulot est monumentale, alors un peu de patience...
Bien sûr, on peut toujours reprocher à Free de mal communiquer? mais peut on faire un procès pour ça ?
C'est sur c'est du boulot...
Alors est-ce que cela ne pouvait pas être prévu avant ?
Et éviter le 10000 demandes Kiala du 14/12 (premier jour des précommandes) qui pour près de la moitié n'ont pas été livrées ?
J'ai demandé ma V6 le 16/12 et je l'ai reçue début avril (uniquement parce que j'ai dépensé 20€ de plus pour utiliser UPS)...
Si on doit ramener ça à un autre objet qui va sans doute se vendre comme des petits pains : les bluray starwars par exemple...
Est-ce qu'il serait acceptable, en les ayant précommandés en aout le recevoir après Noël ? Avec une surfacturation de 20€ ?
Free n'aurait peut-être pas dû permettre tant de précommandes...
Maintenant...
Faire un procès je ne crois pas...
Mais perdre sa patience c'est certain...
@++, Akshaan
PS: pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur V6 sachez que, de mon côté, je n'en suis pas très content. Beaucoup de promesses sur le papier, mais surtout beaucoup de bugs en cours de correction.
inssider92, Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 15:54 Sujet du message:
5684351385
einstein a écrit:
inssider92 a écrit:
Pour finir, tu es sur un forum, donc il faut être lucide et savoir que forcément des gens vont répondre et pas forcément en étant d'accord avec toi (Surtout si tes propos sont plus que discutables)
Bonsoir,
on ne peut pas dire que vos propos ne soient pas discutables également. Je ne vois pas en quoi de telles réponses profitent au forum ! Cela devient n'importe quoi dès lors qu'une ébauche de critique est émise.
Plutôt que de remettre en question ce que demandent les autres personnes, posez-vous la question pourquoi une société ne le fournit pas. Je trouve votre attitude suspecte à toujours vouloir retourner les critiques sans y répondre directement. Vous essayez de cacher quelque chose ?
Théorie du complot Bonjour?
Il ne suffit pas de sortir une box et d'annoncer des fonctionnalités. Il faut s'assurer qu'elle puisse être livrée et que les services soient opérationnelles. Vous aurez beau dire et faire ce que vous voulez, Free est en tort sur ce point. Ils ont voulu aller trop vite, les clients le paient. Vous allez me dire mais non ils ne paient rien ... C'est vrai mais ils le paient en attente (la loi est claire là-dessus) ou bien en ayant moins bien que la v5 qu'ils ont rendu (là ils sont surpris car les fonctionnalités annoncées étaient plus alléchantes mais non encore disponibles ou non encore fiables) !
C'est la ou heureusement que certaines personnes que vous dénigrez sont la pour mettre un stop à la désinformation
Mais je pense quand même que Free est un bon FAI. Je ne me fais pas d'illusion, vous allez trouver à redire ... sauf à cette dernière phrase.
J'ai pris la précaution de ne pas prendre la v6 tout de suite ... Un jour le hardware sera mis à jour, un jour le lecteur blue-ray sera changé pour un meilleur, ... Autant attendre la première révision comme la v4, la v5, ...
Cordialement.
Chacun peut avoir une opinion, positive ou négative, mais de la à propager des idées du style "le scandale des commandes non honorées".
Il faut bien que des avis objectifs rappellent des points essentiels pour recentrer la chose, il ne s'agit en aucun cas de commande. D'avoir cette information permet au membres du forum de se faire leur propre idée. Voila l'utilité. _________________ From inside
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