Y4v1n (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 11:47 Sujet du message: [Résolu] Freebox Player bloqué sur " réseau "
[Résolu] Freebox Player bloqué sur " réseau "5864853056
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques soucis de connexion depuis que j'ai débranché mon boîtier TV HD.
Les deux boîtiers sont désolidarisés, l'ADSL est en haut dans ma chambre et le boîtier TV en bas dans le salon.
Lors du redémarrage du boîtier TV celui-ci reste bloqué à l'étape RÉSEAU.
J'ai déjà effectué plusieurs HARD-REBOOT sans amélioration ...
Pour que la télé fonctionne je suis obligé de descendre le boîtier ADSL et de le brancher dans le salon à côté ma BOX TV mais du coup plus d'Internet là-haut...
Donc soit télé soit Internet le choix est cornélien ....
Problème d'association des Freeplugs ? je ne pense pas ... les diodes oranges et vertes sont allumées l'ensemble est connecté.
Interférence avec un autre appareil HI-FI ?
Peut-être bien, j'ai mis récemment une enceinte près du boîtier mais je ne pense pas que cela va résoudre le problème...
Si dès fois vous avez une idée, Merci de me tenir au courant, je sais que les posts à ce sujet ne manquent pas sur le NET...
Peut-être que la seule solution consistera à changer le boîtier
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 13:27 Sujet du message: Re: Freebox TV
Re: Freebox TV34583206
Y4v1n a écrit:
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques soucis de connexion depuis que j'ai débranché mon boîtier TV HD.
Les deux boîtiers sont désolidarisés, l'ADSL est en haut dans ma chambre et le boîtier TV en bas dans le salon.
Lors du redémarrage du boîtier TV celui-ci reste bloqué à l'étape RÉSEAU.
J'ai déjà effectué plusieurs HARD-REBOOT sans amélioration ...
Pour que la télé fonctionne je suis obligé de descendre le boîtier ADSL et de le brancher dans le salon à côté ma BOX TV mais du coup plus d'Internet là-haut...
Donc soit télé soit Internet le choix est cornélien ....
Problème d'association des Freeplugs ? je ne pense pas ... les diodes oranges et vertes sont allumées l'ensemble est connecté.
Interférence avec un autre appareil HI-FI ?
Peut-être bien, j'ai mis récemment une enceinte près du boîtier mais je ne pense pas que cela va résoudre le problème...
Si dès fois vous avez une idée, Merci de me tenir au courant, je sais que les posts à ce sujet ne manquent pas sur le NET...
Peut-être que la seule solution consistera à changer le boîtier
Si le boitier TV reste coincé sur réseau, y'a pas 36000 solutions, c'est qu'il n'arrive pas à communiquer avec le boitier ADSL
Testez vos Freeplugs en branchant l'ensemble (boitiers + Freeplugs) sur une même multiprise, et ensuite en les éloignant au fur et à mesure.
Y4v1n (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2011, 15:42 Sujet du message:
5864853056
Merci pour ta réponse,
J'ai contacté Free pour obtenir la visite d'un technicien chez moi afin de vérifier l'installation et il se trouvait que mon réseau électrique était en cause...
A cause de travaux chez mon voisin la tension électrique n'était pas suffisante ce qui entrainait des problème de réception entre les CPL (pb d'association des Freeplugs).
Depuis lors, tout est revenu dans l'ordre, le tech' m'a d'ailleurs bien préciser que sur un branchement en multi-prise la position de la Freeplug doit être la plus proche de la prise murale que les autres appareils afin de rendre la connexion optimale entre les boîtier.
Jusque là en effet je pensais que l'ordre de branchement des appareils sur une multi-prise n'avait que peu d'importance...
Par contre le laptop du tech pour faire les tests était dans un état lamentable, il me confiait qu'il était infesté de virus ! Comme quoi se ne sont pas les cordonniers les mieux chaussés ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum