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Déménagement ligne : Free ne veut pas faire grand chose
 

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TiPi_2.0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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TiPi_2.0
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 16:55    Sujet du message: Déménagement ligne : Free ne veut pas faire grand chose Déménagement ligne : Free ne veut pas faire grand chose 58709 53115
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Bonjour

Mon frangin déménage de Orléans à Salon de Provence.
Il veut déménager sa ligne Free en Dégroupage Total

Il possède le numéro de la ligne de l'ancien occupant de son nouveau logement, mais il c'est passé genre 6 mois entre les 2 occupation de l'appartement.
Cet ancien occupant a dû déménager sa ligne, car en rentrant le n° dans la console de déménagement, ça indique "déjà dégroupé par un autre FAI

La Hotline de Free lui dit qu'ils ne peuvent rien faire, il faut voire avec France Télécom pour reconstruire la ligne.
De l'autre côté, l'agence FT dit que c'est à Free de faire les choses et que sur ce coup là, c'est de la mauvaise fois de leur (Free) part.

Pour que les choses bougent rapidement, il n'a d'autre option que de demander une ouverture de ligne à FT pour la modique somme de 119€...

Ma question :
- doit-il annuler sa demande d'ouverture de ligne au pèrs de FT et se battre avec Free pour qu'ils se bougent le cul (vu que c'est dans le cadre d'un déménagement) ?
Ou
- doit-il procéder à l'ouverture de ligne, remplir avec ce n° sur la console de déménagement, en demandant un dégroupage directe et ensuite faire réclamation des frais d'ouverture de ligne (vu la mauvaise volonté de Free) ? (l'intervention d'ouverture de ligne doit avoir lieu fin de semaine prochaine, je crois, il est encore possible d'annuler)

Merci de vos conseils.

De plus, les 3 options de la sonsole de déménagement sont d'une clareté digne de Free...
 
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Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2377
 
2719 points

Olivier, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 18:06    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Bonjour,

Si avec le numéro de ligne entré dans la console de Free cela indique que la ligne est déjà chez un autre opérateur, c'est que l'ancien locataire n'a pas résilier/déménagé sa ligne. Dans ces conditions, il n'y a que 2 solutions :

- Soit demander à l'ancien locataire qu'il résilie son abonnement
- Soit demander à FT qu'il écrase la ligne de l'ancien locataire. C'est gratuit mais ils ne veulent que très rarement le faire et dise qu'ils faut ouvrir une ligne et payer cette ouverture.

Dans ce cas présent, c'est FT qui est de mauvaise foi par ce qu'il sait très bien qu'il est le seul à pouvoir écraser les ligne et que Free (ou n'importe quel autre opérateur alternatif) ne peut rien faire.

Tu peux m'envoyer le numéro de la ligne par message privé si tu souhaites que je vérifie.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 23:13    Sujet du message: Re: Déménagement ligne : Free ne veut pas faire grand chose Re: Déménagement ligne : Free ne veut pas faire grand chose 3071 2823 Répondre en citant

TiPi_2.0 a écrit:
Il possède le numéro de la ligne de l'ancien occupant de son nouveau logement, mais il c'est passé genre 6 mois entre les 2 occupation de l'appartement.
Cet ancien occupant a dû déménager sa ligne, car en rentrant le n° dans la console de déménagement, ça indique "déjà dégroupé par un autre FAI

Il semblerait que ton frère tente de s'abonner sur une ligne active sans en être titulaire et que la ligne en question est chez Free (heureusement sinon écrasement...).

Citation:
La Hotline de Free lui dit qu'ils ne peuvent rien faire, il faut voire avec France Télécom pour reconstruire la ligne.
De l'autre côté, l'agence FT dit que c'est à Free de faire les choses et que sur ce coup là, c'est de la mauvaise fois de leur (Free) part.

Hum, les lignes appartiennent à FT uniquement !!

Citation:
- doit-il annuler sa demande d'ouverture de ligne au pèrs de FT et se battre avec Free pour qu'ils se bougent le cul (vu que c'est dans le cadre d'un déménagement) ?

Free ne peut pas se "bouger le cul", vu que le nouveau logement de ton frère ne dispose pas de ligne éligible.

Citation:
- doit-il procéder à l'ouverture de ligne, remplir avec ce n° sur la console de déménagement, en demandant un dégroupage directe et ensuite faire réclamation des frais d'ouverture de ligne (vu la mauvaise volonté de Free) ?

Il n'y aura pas de remboursement des frais d'ouverture de ligne.
SFR le fait à hauteur de 55 € (de mémoire), mais pas Free.

Citation:
De plus, les 3 options de la sonsole de déménagement sont d'une clareté digne de Free...


Les possibilités de ton frère :
1. Voir si la ligne du prédécesseur est réellement résiliée, si non le prédécesseur devra la résilier, déménager sur n° inactif. Economique mais long et pas forcément faisable.
2. Déménager en demandant une construction de ligne à hauteur de 39.99 €. Normalement c'est réservé aux logements n'ayant jamais eu de ligne mais dans la pratique ça passe. Inconvénient c'est long.
3. Ouverture de ligne via FT et quand fonctionnelle demande de déménagemnet à Free. Cher mais rapide et sûr.
 
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TiPi_2.0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 26
 
80 points

TiPi_2.0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mai 2011, 1:59    Sujet du message: Re: Déménagement ligne : Free ne veut pas faire grand chose Re: Déménagement ligne : Free ne veut pas faire grand chose 58709 53115
Répondre en citant

[quote="Sébastien*"]
TiPi_2.0 a écrit:
[...]
Citation:
La Hotline de Free lui dit qu'ils ne peuvent rien faire, il faut voire avec France Télécom pour reconstruire la ligne.
De l'autre côté, l'agence FT dit que c'est à Free de faire les choses et que sur ce coup là, c'est de la mauvaise fois de leur (Free) part.

Hum, les lignes appartiennent à FT uniquement !!

je sais bien que FT loue les lignes à Free Wink
Ce que le type de FT disait, c'est qu'en donnant le N° de l'ancien occupant c'est à Free de faire les démarche auprès de FT, et pas au client de les faire lui même Joyeux
Citation:
Citation:
- doit-il annuler sa demande d'ouverture de ligne au pèrs de FT et se battre avec Free pour qu'ils se bougent le cul (vu que c'est dans le cadre d'un déménagement) ?

Free ne peut pas se "bouger le cul", vu que le nouveau logement de ton frère ne dispose pas de ligne éligible.

Citation:
- doit-il procéder à l'ouverture de ligne, remplir avec ce n° sur la console de déménagement, en demandant un dégroupage directe et ensuite faire réclamation des frais d'ouverture de ligne (vu la mauvaise volonté de Free) ?

Il n'y aura pas de remboursement des frais d'ouverture de ligne.
SFR le fait à hauteur de 55 € (de mémoire), mais pas Free.

Citation:
De plus, les 3 options de la sonsole de déménagement sont d'une clareté digne de Free...


Les possibilités de ton frère :
1. Voir si la ligne du prédécesseur est réellement résiliée, si non le prédécesseur devra la résilier, déménager sur n° inactif. Economique mais long et pas forcément faisable.
2. Déménager en demandant une construction de ligne à hauteur de 39.99 €. Normalement c'est réservé aux logements n'ayant jamais eu de ligne mais dans la pratique ça passe. Inconvénient c'est long.
3. Ouverture de ligne via FT et quand fonctionnelle demande de déménagemnet à Free. Cher mais rapide et sûr.

Mouais...
Je pense que c'est l'option n°3 qui va s'appliquer. Comme dit, plus simple, rapide et sûre, mais beaucoup plus honéreuse.

A noter que les 2 précédents locataires avaient des n° FT différents.

Qu'il y ait des frais, ça me parrait logique, juste que sur la console de déménagement, Free est égal à lui même : manque flagrant de clareté.

Dans l'option 1 (on connait le n° de l'ancien occupant), cela ne coute rien à Free d'ajouter "Si la ligne est inutilisée depuis X mois, une demande auprès de l'opérateur historique devra être faite pour recréer une ligne. Les frais engagés seront à la charge du client", un truc du genre. Pour ne pas être surpris.

De plus, en fait de déménagement de ligne (avec même type de connexion (dégroupage total, par ex.) si c'est possible), c'est en fait une résilisation au lieu A et ouverture d'un nouvel accès au lieu B, en faisant soit même le choix de connexion dégroupé/total.
Avoir une case à cocher "je souhaite bénéficier du même type d'offre (selon les caractéristiques de la nouvelle ligne)" pourrait faciliter aussi les choses...
Bref, Free fait du Free.

Merci quand même pour les conseils Wink
 
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