prométhé (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 19:58 Sujet du message: Que devient le module d'encodage vidéo de la Freebox V6?
Que devient le module d'encodage vidéo de la Freebox V6?12161244
Il n'est pas nécessaire je pense de rappeler que la Freebox révolution a perdu l'encodeur vidéo auquel les utilisateurs de la Freebox V5 sont habitués.
Free suite aux demandes des freenautes utilisant le service TV Perso avait fini par dire qu'un module additionnel était prévu. Hors depuis maintenant un moment, nous n'avons plus de nouvelles de l'avenir de ce périphérique qui a permit à plusieurs personnes comme FanMusikTV de produire leurs programmes de télévision. Nous ne savons même pas si ce module sera comme la carte Wifi de la Freebox V4 un produit du commerce vendu sous la marque Free, ou alors une création maison payante. Car sauf grosse surprise, il y a peu de chances que le futur encodeur de la V6 soit gratuit. Ce qui en soit est une régression par rapport à la V5.
Bref, Free pourrait revenir un peu sur le sujet. Il ne faut certes pas qu'ils nous sortent un produit non fini, mais un peu de communication ne ferait pas de mal. D'ailleurs Free devrait prendre exemple sur Blizzard pour ce genre de choses.
loggoi, Posté le: Dim 08 Mai 2011, 8:25 Sujet du message: Re: Que devient le module d'encodage vidéo de la Freebox V6?
Re: Que devient le module d'encodage vidéo de la Freebox V6?34583206
prométhé a écrit:
Il n'est pas nécessaire je pense de rappeler que la Freebox révolution a perdu l'encodeur vidéo auquel les utilisateurs de la Freebox V5 sont habitués.
Free suite aux demandes des freenautes utilisant le service TV Perso avait fini par dire qu'un module additionnel était prévu. Hors depuis maintenant un moment, nous n'avons plus de nouvelles de l'avenir de ce périphérique qui a permit à plusieurs personnes comme FanMusikTV de produire leurs programmes de télévision. Nous ne savons même pas si ce module sera comme la carte Wifi de la Freebox V4 un produit du commerce vendu sous la marque Free, ou alors une création maison payante. Car sauf grosse surprise, il y a peu de chances que le futur encodeur de la V6 soit gratuit. Ce qui en soit est une régression par rapport à la V5.
Bref, Free pourrait revenir un peu sur le sujet. Il ne faut certes pas qu'ils nous sortent un produit non fini, mais un peu de communication ne ferait pas de mal. D'ailleurs Free devrait prendre exemple sur Blizzard pour ce genre de choses.
Qui vous dit que la Freebox v6 n'est pas déjà prête pour cela... Pourquoi faudrait il obligatoirement un module d'encodage ? Pourquoi ne pas imaginer que la v6 sache directement diffuser l'image d'une webcam branchée en USB ? Voir diffuser du contenu situé sur un disque dur externe ou le disque dur du serveur ?... Bref, wait & see...
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mai 2011, 11:20 Sujet du message:
12161244
Peut -être qu'elle est déjà capable de faire ce que tu dis. Mais ne pas prévoir de module d'encodage, c'est mettre de nouveau de côté les personnes qui ne pouvaient pas diffuser sur Youtube parce qu'elles n'avaient pas le matériel pour. Au moins avec un module d'encodage tout le monde peut produire du contenu. Même ceux qui ont un simple APN.
Et puis, le module d'encodage permet de récupérer sur son ordi ses vielles cassettes vidéo ou n'importe quelle autre source vidéo avec les fiches cinch qui vont bien. Enfin pour ce qui est des webcams, il y a beaucoup mieux et plus pratique pour produire une vidéo.
386 points
FanMusikTV, Posté le: Dim 08 Mai 2011, 21:20 Sujet du message:
63625690
Une simple webcam en USB ne permet pas de faire ce que l'on veut pour sa Tvperso... il faut une entrée svideo ou cinch (rca) + entrée audio également...
pour le moment seule la V5 HD permet de diffuser sur TVperso...
et ces sorties permettraient aussi de récupérer sur son ordi des extraits d'enregistrements des chaines privés... (TF1, M6, etc...). _________________ De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
A part qu'on n'était pas au même collège. (P. Loiseau)
FanMusik : site | FanMusik TV
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 20:21 Sujet du message:
12161244
Bon, comme je l'ai dis hier, je suis allé faire un tour au Free Center et ce que j'y ai appris n'est pas vraiment rassurant pour TV Perso et la fonction d'encodage vidéo de la Freebox.
Alors déjà, l'un des employés que j'ai questionné m'a dit clairement que TV Perso n'était pas un service prioritaire pour Free. Ensuite à propos des vidéos provoquant des erreurs 0, on m'a parlé d'opérations de maintenance sur les serveurs de Free. Le seul problème est que ces opérations durent depuis pas mal de temps maintenant et il n'y a jamais eu de vrai retour à la normale depuis que j'ai signalé le problème sur les Newsgroups proxad.
J'ai d'ailleurs supprimé certaines des vidéos qui m'importaient le moins par dépit.
Et surtout quand j'ai abordé TV Perso, la personne m'a demandé si j'utilisais souvent le service. Ce qui est tout de même une question assez révélatrice du peu d'intérêt que Free semble accorder à ce qui a fait de ce FAI un choix incontournable pour ceux qui sont intéressés par le fait de se lancer dans la création d'une chaine de télé amateur.
Voilà, l'avenir semble bien sombre. Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts.
386 points
FanMusikTV, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 20:29 Sujet du message:
63625690
Je ne suis pas surprise de la réponse, bien qu'elle ne vient pas des principales personnes concernées.
je regrette que Free ne fasse rien pour la tvperso (pour la V6), car ce service pourrait vraiment être encore mieux. et ils ont été les 1ers à le lancer c'est dommage de ne pas miser dessus encore un peu...
a+ _________________ De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
A part qu'on n'était pas au même collège. (P. Loiseau)
FanMusik : site | FanMusik TV
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2011, 18:16 Sujet du message:
12161244
Déjà pour l'améliorer, ils pourraient permettre que ce soit pour la V5 ou la V6, le téléchargement des vidéos à partir du disque dur de la Freebox. Ils pourraient aussi rajouter un banc de montage basique pour que l'on puisse retravailler un peu nos vidéos avant diffusion. Et puis surtout, il faudrait faire un truc pour le son. Car on n'a aucun moyen fiable pour faire qu'il soit audible ou alors au contraire que cela ne hurle pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum