Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La téléphonie en SIP refuse les appels vers les mobiles

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Dju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Dju
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 16:05    Sujet du message: La téléphonie en SIP refuse les appels vers les mobiles La téléphonie en SIP refuse les appels vers les mobiles 58705 53111
Répondre en citant

Étant abonné chez Free pour les avantages mis en avant de la téléphonie illimitée, et après avoir eu un message au bout de ma ligne sip en appelant un portable qui disait "VOUS NE POUVEZ PAS COMPOSER CE NUMERO"; Je viens d'appeler le service technique de Free qui me répond en premier lieu que "ce n'est pas normal" et "de réessayer ça marchera un jour" . Mais en insistant un peu et surtout en lui rappelant le message que l'on entend quand on essaye, on me répondit "excusez moi pour cette fausse information que je viens de vous donner, je viens de croiser un technicien Niveau2 qui me dit que cela n'est plus d'actualité, vous ne pouvez appeler que les fixes"

Je suis sidéré par le fait qu'ils puissent ce permettre ,comme ça sans prévenir ni baisser le prix du forfait, de retirer des options pour lesquelles on s'est inscrit chez eux. Demain peut être que ce sera au tour du vrai téléphone fixe de refuser ces appels!!

A suivre...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anto13
Disciple de L'Univers

182 points

Anto13, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 18:06    Sujet du message: Re: La téléphonie en SIP refuse les appels vers les mobiles Re: La téléphonie en SIP refuse les appels vers les mobiles 29009 25550 Répondre en citant

Dju a écrit:
Étant abonné chez Free pour les avantages mis en avant de la téléphonie illimitée, et après avoir eu un message au bout de ma ligne sip en appelant un portable qui disait "VOUS NE POUVEZ PAS COMPOSER CE NUMERO"; Je viens d'appeler le service technique de Free qui me répond en premier lieu que "ce n'est pas normal" et "de réessayer ça marchera un jour" . Mais en insistant un peu et surtout en lui rappelant le message que l'on entend quand on essaye, on me répondit "excusez moi pour cette fausse information que je viens de vous donner, je viens de croiser un technicien Niveau2 qui me dit que cela n'est plus d'actualité, vous ne pouvez appeler que les fixes"

Je suis sidéré par le fait qu'ils puissent ce permettre ,comme ça sans prévenir ni baisser le prix du forfait, de retirer des options pour lesquelles on s'est inscrit chez eux. Demain peut être que ce sera au tour du vrai téléphone fixe de refuser ces appels!!

A suivre...

On n'a jamais pu appleler des mobiles (gratuitement) depuis la freephonie, uniquement les fixes.
Donc pas de restriction pour ma part.
Cordialement.

moucham
Hobbit de L'Univers

2414 points

moucham, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 18:53    Sujet du message: Re: La téléphonie en SIP refuse les appels vers les mobiles Re: La téléphonie en SIP refuse les appels vers les mobiles 7665 6886 Répondre en citant

Anto13 a écrit:
Dju a écrit:

A suivre...

On n'a jamais pu appleler des mobiles (gratuitement) depuis la freephonie, uniquement les fixes.
Donc pas de restriction pour ma part.
Cordialement.

Pas gratuitement mais on pouvait.....

jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Dim 08 Mai 2011, 0:27    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

je pense qu il pourrais le mettre en place et de voir si sa derive de trop apres de limiter l accès pour les appels vers lers mobiles SFR le fait
ca peux être un plus on peux avoir une mauvaise reception en gsm et être pres d une connexion Internet et la on peux passer un appel
A ++

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Dim 08 Mai 2011, 0:38    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

On a su avant la mise en place de l'offre que les appels vers les mobiles ne pourraient être passés par le protocole SIP.

A noter, que le SIP, peut être enlevé du jour au lendemain sans aucune compensation.

jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Dim 08 Mai 2011, 0:52    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

Migoch a écrit:
On a su avant la mise en place de l'offre que les appels vers les mobiles ne pourraient être passés par le protocole SIP.

A noter, que le SIP, peut être enlevé du jour au lendemain sans aucune compensation.

Free n avais pas dis par hasard qu il pourrais le mettre en place car j ai entendu dire que certains avais réussi a le faire sans être facture
A ++

Dju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Dju
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mai 2011, 13:01    Sujet du message: 58705 53111
Répondre en citant

Je précise que je parle bien de l'offre Freebox revolution HD V6 et tout le toutim. C'est d'ailleurs l'argument de vente qui m'a fait aller chez eux. Ils ont d'ailleurs sorti des téléphones sip mais ne sont plus en vente maintenant. https://www.free.fr/assistance/70-Freebox-les-téléphones-Wifi-Free-Free-wifiphone-white.html

Le SIP à marché gratuitement pour moi vers les portables (bon ca marchait une fois sur quatre mais ca à marché)

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Dim 29 Mai 2011, 10:52    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Voilà donc l'explication. Et dire que je me casse la tête depuis une heure à résoudre ce problème !... Sur ce coup là, je ne comprends pas trop la politique de Free. Je suis prêt à payer les appels d'un compte SIP vers un numéro mobile. Je pars à l'étranger la semaine prochaine, ce service m'aurait été fort utile pour contacter quotidiennement mes enfants. Du coup, je me rabattrai sur Skype Out (payant). Dommage.  
jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Dim 29 Mai 2011, 13:21    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
Voilà donc l'explication. Et dire que je me casse la tête depuis une heure à résoudre ce problème !... Sur ce coup là, je ne comprends pas trop la politique de Free. Je suis prêt à payer les appels d'un compte SIP vers un numéro mobile. Je pars à l'étranger la semaine prochaine, ce service m'aurait été fort utile pour contacter quotidiennement mes enfants. Du coup, je me rabattrai sur Skype Out (payant). Dommage.

vas chez SFR apparemment le sip vers les mobiles n est pas bloque
A ++

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Dim 29 Mai 2011, 15:41    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

jjoepook a écrit:

vas chez SFR apparemment le sip vers les mobiles n est pas bloque
A ++

Merci pour le conseil !... Laughing

Chenillard,
Freenaute depuis 2003

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: