Hoktal (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2011, 19:19 Sujet du message: Migration SFR -> Free : Livraison de la Freebox
Migration SFR -> Free : Livraison de la Freebox5877353177
Bonjour à tous,
j'ai fais le 30 avril dernier ma demande d'abonnement sur le site de Free. Ayant bien lu votre forum auparavant j'ai pris soin de ne pas résilier mon abonnement chez SFR avant d'être connecté chez Free.
La procédure d'installation s'est déroulée correctement (environ 1 étape par jour) jusqu'à mercredi dernier (4 mai donc) date à laquelle ma ligne a été coupée. Dès le lendemain mon interface de gestion Free m'indiquait bien "Etape 6 - Votre connexion est activée" seulement l'étape 5 en est toujours à "Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
Je me demande donc si c'est bien normal d'avoir été coupé sans que la Freebox soit envoyée et si le délai d'envoi de la box est normal ? (Le passage en étape 6 n'aurait pas "annulé" l'étape 5 ?)
Merci d'avance pour vos éclaircissements car passer presque une semaine sans ligne téléphonique fixe commence à devenir assez problématique...
mason, Posté le: Lun 09 Mai 2011, 19:47 Sujet du message:
5196446853
Mieux vaut appeler Free , la box est peut être repartie chez Free si il y a eu un probleme avec l'adresse par exemple , avec les transporteurs on ne sait jamais.
visaster, Posté le: Lun 09 Mai 2011, 21:42 Sujet du message:
13311359
Non, je ne confirme pas le message précédent.
Il est très standard que l'étape 6 (ligne activée) soit réalisée avant que l'étape 5 (livraison des box) ne soit terminée, il n'y a là rien d'inquiétant, et je dirais même que c'est la grande majorité des cas
Sitôt les box livrées il te suffira de les brancher et la connexion sera immédiatement utilisable.
Imagine l'inverse, imagine que Free attende de recevoir un accusé de réception des box pour activer la ligne. Et bien la conséquence serait que la connexion ADSL ne fonctionnerait pas au moment du déballage et des premiers branchements, ce qui ne serait pas bon pour l'image de Free, et qui plus est, serait une nuisance inutile
Et c'est donc tout le contraire qui est fait : la ligne est activé par anticipation de la livraison, si bien que tout sera déjà utilisable aussitôt que le livreur aura livré le colis
Il te faut attendre avec patience que l'étape 5 t'indique que le colis est parti
(pour finir de détromper le message précédent, si un colis était déjà effectivement parti, l'étape 5 te le dirait. Inutile de contacter Free )
Hoktal (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2011, 22:22 Sujet du message:
5877353177
OK Merci de la précision (même si du coup j'aurai préféré prendre le risque d'avoir deux jours de coupure plutôt qu'une semaine ) par contre pensez-vous qu'il y a possibilité d'effectuer le transfert d'appel vers un mobile via la Hotline (impossible depuis ma connexion 3G ce doit être fait depuis la ligne Free) ?
Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 8:17 Sujet du message:
1814514863
De mémoire tu dois attendre que ta Freebox soit synchronisé et ta ligne fixe Free opérationnel(faut compté 24 à 48 après la première synchronisation de ta Freebox mais ça peut mettre moins de temps) afin de pouvoir activé une option téléphonique _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Icône, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 9:47 Sujet du message:
4402239512
Bonjour
Un désastre.... 12 jours que j'ai désabonné ma belle mère de 82 ans de chez SFR et abonné chez Free afin qu'elle puisse me téléphoné sur mon portable en cas de problème ligne activée rapidement mais malheureusement aucune livraison alors pas de téléphone;TV;ADSL c'est scandaleux pas même un courrier d'excuse etc j'ai été obligé de lui acheter un tel portable en attendant faut arrêter la pub sur la box mais faire la pub sur le bordel qui règne ils prennent les abonnements mais sont incapable de fournir le matériel,je vais porter plainte comme certain freenaute
méfiez vous Free ça va pas pour le moment
Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 10:01 Sujet du message:
1814514863
Icône a écrit:
Bonjour
Un désastre.... 12 jours que j'ai désabonné ma belle mère de 82 ans de chez SFR et abonné chez Free afin qu'elle puisse me téléphoné sur mon portable en cas de problème ligne activée rapidement mais malheureusement aucune livraison alors pas de téléphone;TV;ADSL c'est scandaleux pas même un courrier d'excuse etc j'ai été obligé de lui acheter un tel portable en attendant faut arrêter la pub sur la box mais faire la pub sur le bordel qui règne ils prennent les abonnements mais sont incapable de fournir le matériel,je vais porter plainte comme certain freenaute
méfiez vous Free ça va pas pour le moment
Dans le suivi de commande la ligne a été construite quant à l'étape 4 ? _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 10:36 Sujet du message:
1814514863
OK bin il faut conter en moyenne une quinzaines de jours après la construction de la ligne. Ne t'inquiète pas Free ne laisse jamais un nouvel abonné attendre trop longtemps sa Freebox. C'est plutôt ceux qui sont en migration qui attendent depuis un certain temps leur Freebox révolution _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Hoktal (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2011, 10:41 Sujet du message:
5877353177
Gwada911 a écrit:
De mémoire tu dois attendre que ta Freebox soit synchronisé et ta ligne fixe Free opérationnel(faut compté 24 à 48 après la première synchronisation de ta Freebox mais ça peut mettre moins de temps) afin de pouvoir activé une option téléphonique
OK Merci, comme le répondeur Free est fonctionnel (je peux ecouter mes messages depuis le site) j'avais espoir mais pas grave je vais prendre mon mal en patience. Encore Merci de vos précisions !
Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 10:43 Sujet du message:
1814514863
Hoktal a écrit:
Gwada911 a écrit:
De mémoire tu dois attendre que ta Freebox soit synchronisé et ta ligne fixe Free opérationnel(faut compté 24 à 48 après la première synchronisation de ta Freebox mais ça peut mettre moins de temps) afin de pouvoir activé une option téléphonique
OK Merci, comme le répondeur Free est fonctionnel (je peux ecouter mes messages depuis le site) j'avais espoir mais pas grave je vais prendre mon mal en patience. Encore Merci de vos précisions !
Et bien regarde via ton compte sur le site si tu peux activé l'option. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Hoktal (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2011, 12:54 Sujet du message:
5877353177
Déjà essayé mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que ce doit être fait depuis la ligne Free, c'est pour ça que je voulais savoir si la Hotline pouvait le faire manuellement.
Gwada911, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 13:14 Sujet du message:
1814514863
Hoktal a écrit:
Déjà essayé mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que ce doit être fait depuis la ligne Free, c'est pour ça que je voulais savoir si la Hotline pouvait le faire manuellement.
Bin voila ça confirme ce que je te disais tout à l'heure, tu pourra activé les options téléphonique de ta ligne apres la première synchronisation decca Freebox. Et compte 24 a 48h apres la première synchronisation pour que ta ligne fix soit opérationnel. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Hoktal (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2011, 17:13 Sujet du message:
5877353177
Et voilà, j'ai finalement reçu cet après-midi l'SMS me signalant l'envoi de la Freebox avec une date de reception estimée "Lundi ou Mardi de 9h à 18h", ça c'est du créneau horaire 8) M'enfin c'est mieux que rien et l'attente touche enfin à sa fin, en espérant qu'il n'y ai pas de soucis dans la livraison.
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