Rhum1991, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 22:28 Sujet du message:
5879553198
Le passage en V6 peut apporter pas mal d'avantage.
Ne serait-ce que les ports Ethernet Gigabytes qui avec un câble Ethernet pourra vous permettre d'avoir un très faible temps de réponse entre le PC et la Freebox (comparé a l'utilisation des CPL qui sont bridé à 150Mbit/s au maximum)
Et une légère augmentation du débit de synchronisation ADSL. (De l'ordre de 1 à 2 mégas suivant les zones)
Concernant les changements de profils de ligne ce n'est prit en compte qu'a 2h du matin sur les DSLAM
lorc29, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 22:41 Sujet du message:
4210437774
d'accord avec toi rhum la v6 es bien fo juste être patient moi j'ai attendu 3 mois + qq petit défaut de jeunesse . il me semble que les CPL son plus rapide 8)
kenavo
Sevi (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 8:21 Sujet du message:
5877053174
Citation:
Ne serait-ce que les ports Ethernet Gigabytes qui avec un câble Ethernet pourra vous permettre d'avoir un très faible temps de réponse entre le PC et la Freebox (comparé a l'utilisation des CPL qui sont bridé à 150Mbit/s au maximum)
J'ai pas trop compris ce passage...
Les Free plugs relient la Freebox et la HD TV, si je dis pas de bétise.
Le PC et la Freebox sont relié par Ethernet (comme chez moi); ou par Wifi ou USB, correct ?
Rhum1991, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 15:27 Sujet du message:
5879553198
Citation:
J'ai pas trop compris ce passage...
Les Free plugs relient la Freebox et la HD TV, si je dis pas de bétise.
Le PC et la Freebox sont relié par Ethernet (comme chez moi); ou par Wifi ou USB, correct ?
Du coup les plugs ne brident que la télé non ?
C'était dans l'éventualité que vous utilisiez des Freeplugs pour la navigation.
Effectivement les Freeplugs sont là pour relier les deux box entre elles.
Un PC peut être utilisé en Ethernet, CPL, Wifi ou USB (Le net en USB existe encore ? )
Pour le flux TV l'utilisation des Freeplugs ne bride en rien le débit, car la bande passantes des plugs ne sera pas saturé sauf problèmes de communication entre les deux (Multi-prise, Parafoudre, installation électrique vétuste etc.)
Sevi (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2011, 13:16 Sujet du message:
5877053174
Rebonjour,
Je passe vous refaire un petit coucou, et vous tenir au courant.
Tout marchait bien, debit pas génial mais constant, TV "classique" qui marche.
Mais certaines chaines commencaient à sacader, (petits freezes reguliers)
Donc, je suis retourné jeter un coup d'oeil aux erreurs FEC dans les paramettres de la Freebox HD.
Et quel fut ma surprise: un peu plus 400 millions d'erreurs fec en Download.
Je me démonte pas et je me dis bon je vais faire comme on m'avait dis de faire, hardreboot Freebox, hard reboot HD TV branchée en éthernet.
Les FEC sont retombés à 3000 et quelques ( mais il me semble que ca remonte constament).
Mais en voulant bien faire, avec ces hardreboots, maintenant je me retrouve avec le même problème qu'avant: la fameuse "erreur 101"
Je peut voir les chaines "nationalles" en mode classique, mais des que j'essaie de mettre un chaine étrangère, ou des trucs comme gameone etc, erreur101 :'(
Hier soir, j'ai tenté la resynchro des plugs, pas de changements.
Je suis de plus en plus tenté pas le passage à la V6
Sevi (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2011, 19:30 Sujet du message:
5877053174
Je me suis enfin décidé à contacter l'assitance.
J'ai été agréablement surpris, 5 min d'attente, la personne au bout du fil trés sympa, le technicien va voir l'instalation dans la semaine et RDV a la maison vendredi.
Le probleme n'es pas encore résolu, mais aprés tout ce que j'ai pu lire de mal sur l'assistance Free j'avais peur, maintenant je pense qu'il y a pas mal de mauvaises langues
Bref, passons.
L'assistante que j'ai eu au tel, m'as confirmé qu'il y avait probablement un probleme. Que je devrais avoir du 6-8M plutot que le 3M que j'ai actuellement.
Sevi (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2011, 9:07 Sujet du message:
5877053174
Depuis que le technicien est passé hier, je suis à 2 Mbits/sec.
Est-ce que vous penser que je dois contacter l'assistance pour leur dire ou est-ce que je dois attendre vendredi quand le technicien viendrai chez moi?
Sevi (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2011, 19:04 Sujet du message:
5877053174
Citation:
23/05/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
27/05/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 27/05/2011 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
C'est à partir de la verification des équipements, que j'ai observé une chute du débit. (qui n'etait déjà pas trés bon )
Le technicien viens chez moi vendredi. La c'était un tech qui est allé voir le NRA je suppose.[/code]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum