seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 11:24 Sujet du message: Désynchro et chute de débit
Désynchro et chute de débit2181818830
Bonjour,
Je me permet de poster car j'ai un soucis avec ma connexion ADSL.
Sous la v5 j'avais un débit de 2.7 Mbps.
Avec la v6 je suis tout de suite monté à 3.2 Mbps, tout était parfait jusqu'à ce que le disque grille.
Avec le nouveau boitier serveur j'ai eu des désynchro (le soir) passant de 3.2 mpbs (puis 3.5 mpbs) à 1.6 Mbps.
depuis les choses ont changé je ne synchronise plus qu'à 1.8 (voire max à 2.2) avec des désynchro par ci par là.
Je n'ai plus la TV (en bas débit).
Je l'ai signalé à Free qui a clôt 2 fois le tichet pour problème résolu alors que rien n'est résolu.
Je voulais savoir si je suis le seul à avoir ce problème qui a déjà exister en 2009/2010 et qui a été résolu par un reboot des DSLAM.
anthonylover62, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 13:21 Sujet du message:
92428272
Salut ,je suis un peu dans le même cas de figure que toi.
Avant j'avais une v4 puis quand j'ai vu que je pouvais avoir la télé bas debit avec la v5 je les pris , TV bas débit a marché nickel ( 2,6 mega )puis du jour au lendemain plus rien je contact Free qui me dit que mon debit etait trop bas pour le bas debit , il me resté que 2méga ,j'a donc instalé la TNT sur mon boitier v5,
C'est pas tout depuis 1 ans maintenant mon débit est en chute libre il me reste 1 mega a peine même la TNT sur le boitier ne fonctionne plus desyncro régulière plus de tél .
Je vient de relancé une demande de vérif. de ma ligne je suis résté 2 jour sans Internet ,il est revenu ce midi avec un debit de plus ou moin 512
seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 13:33 Sujet du message:
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Merci pour ta réponse
aujourd'hui ils me disent que je n'ai pas de TV car pas assez de débit, car trop loin
j'ai répondu que pendant plus de 2 ans j'ai eu la TV sans problème avec ma v5 avec la v6 je l'avais aussi et là je ne l'ai plus ,mais c'est ma ligne ...!!!
Un autre technicien m'a fermé le ticket en disant que y'a une amélioration et plus de problème car ft a réparé la ligne, or entre 2 j'ai eu une désynchro mais il s'en fichait
aiolia88, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 13:53 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
une désynchro c'est "normal". Il en faut au minimum 3 sur une journée pour qu'il y ait un Gamot de lancé.
Testez avec un autre câble RJ11, sur d'autres prises tel si vous en avez, retirez les rallonges téléphoniques le cas échéants, et vérifiez que la prise téléphonique n'a pas de condensateur, rouille etc. _________________ Administrateur Univers Freebox
seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 14:07 Sujet du message:
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Anthony, tu peux faire un test chez toi
tu as la v5 et j'ai eu des problèmes avec ma v5 (chute de débit) pendant un moment
tu débranche ton boitier TV et tu reboot et tu regarde ton débit si il monde, moi c'était mon alim, et si non tu test avec l'alim du la fbx hd
si ça ne marche pas, essais avec un autre câble ADSL et un autre filtre, j'ai regagner mes 3.3 Mbps et si ça se tient et que je n'ai plus de désynchro, ce sera dû à ce câble défectueux (qui n'a pas 6 mois)
anthonylover62, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 14:57 Sujet du message:
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J'ai suivi ton conseil j'ai testé lalim de la Free hd, ça n'a rien changé,ce soir je vais testé un autre câble avec un filtre ADSL neuf,je vous tient au courant
mais autre chose que j'ai pas dit, c'est qu'il y a eu des travaux et le câble ft a ete coupé a plusieur reprise,on verra bien
seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 15:40 Sujet du message:
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j'ai désynchroniser puis resynchroniser à 1.8mbps
j'ai rebooter à 3.3
puis désynchro 6 minute pour resynchroniser à 3.1 (ce qui me plait assez) mais j'espère avoir moins de désynchronisation
question : comment tester le câble rj11 de Free SVP ? Merci
jc93, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 15:44 Sujet du message:
5290647731
Bonjours, j'ai eu un soucis du même type il y a quelque temps. J'ai migré vers la V6, que j'ai reçu rapidement pour une migration, et durant une semaine des reboot constant et à un moment donné une perte de plusieurs méga. J'ai appelé Free qui ont fait venir un technicien. Selon lui plusieurs choses peuvent entrainer ce genre de choses (travaux sur le DSLAM, travaux de voirie près de chez vous, rallonge téléphonique etc...)
Dans mon cas il y avait eu des travaux de voirie et une rallonge téléphonique, que j'ai supprimé depuis, et dès lors plus de problème. Il faut éviter au maximum les rallonges téléphoniques, ce n'est pas stable.
Si vous ne trouvez pas la solution appelé pour avoir un technicien, normalement vous ne devriez rien a payer.
seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 15:56 Sujet du message:
2181818830
un technicien est venu 2 fois chez moi et reviendra une troisième fois
j'avais une rallonge, je ne l'ai plus, j'ai connecté directement sur la prise principale
aucun travaux (à ma connaissance) rien à signaler. et pourtant ...
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scubajo, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 15:58 Sujet du message:
1676014652
t'as rien à payer s'il n'indique pas que la panne vient de ton installation.
Pour moi, intervention ATP puis FT et peu de progrès (rien payé)
Finalement j'ai remplacé moi-même ma ligne entre ma prise abonné et ma box. (câble avec paires torsadées blindées type Ethernet cat 5 ou mieux). Depuis nickel.
Les câbles téléphoniques basiques sans blindage, faut oublier, ça ramasse tous les parasites et ça plante dès que t'as un appareil défectueux à proximité. _________________ amateur mal éclairé
inssider92, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 19:58 Sujet du message:
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aiolia88 a écrit:
Bonjour,
une désynchro c'est "normal". Il en faut au minimum 3 sur une journée pour qu'il y ait un Gamot de lancé.
Testez avec un autre câble RJ11, sur d'autres prises tel si vous en avez, retirez les rallonges téléphoniques le cas échéants, et vérifiez que la prise téléphonique n'a pas de condensateur, rouille etc.
Disons plutot 5 par tranche de 12heures soit 10/jours. _________________ From inside
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