Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchro et chute de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 11:24    Sujet du message: Désynchro et chute de débit Désynchro et chute de débit 21818 18830
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de poster car j'ai un soucis avec ma connexion ADSL.
Sous la v5 j'avais un débit de 2.7 Mbps.
Avec la v6 je suis tout de suite monté à 3.2 Mbps, tout était parfait jusqu'à ce que le disque grille.
Avec le nouveau boitier serveur j'ai eu des désynchro (le soir) passant de 3.2 mpbs (puis 3.5 mpbs) à 1.6 Mbps.

depuis les choses ont changé je ne synchronise plus qu'à 1.8 (voire max à 2.2) avec des désynchro par ci par là.
Je n'ai plus la TV (en bas débit).

Je l'ai signalé à Free qui a clôt 2 fois le tichet pour problème résolu alors que rien n'est résolu.

Je voulais savoir si je suis le seul à avoir ce problème qui a déjà exister en 2009/2010 et qui a été résolu par un reboot des DSLAM.

Merci pour votre aide.

seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonylover62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 41
 
239 points

anthonylover62, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 13:21    Sujet du message: 9242 8272 Répondre en citant

Salut ,je suis un peu dans le même cas de figure que toi.
Avant j'avais une v4 puis quand j'ai vu que je pouvais avoir la télé bas debit avec la v5 je les pris , TV bas débit a marché nickel ( 2,6 mega )puis du jour au lendemain plus rien je contact Free qui me dit que mon debit etait trop bas pour le bas debit , il me resté que 2méga ,j'a donc instalé la TNT sur mon boitier v5,
C'est pas tout depuis 1 ans maintenant mon débit est en chute libre il me reste 1 mega a peine même la TNT sur le boitier ne fonctionne plus desyncro régulière plus de tél .

Je vient de relancé une demande de vérif. de ma ligne je suis résté 2 jour sans Internet ,il est revenu ce midi avec un debit de plus ou moin 512 Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 13:33    Sujet du message: 21818 18830
Répondre en citant

Merci pour ta réponse

aujourd'hui ils me disent que je n'ai pas de TV car pas assez de débit, car trop loin
j'ai répondu que pendant plus de 2 ans j'ai eu la TV sans problème avec ma v5 avec la v6 je l'avais aussi et là je ne l'ai plus ,mais c'est ma ligne ...!!!

Un autre technicien m'a fermé le ticket en disant que y'a une amélioration et plus de problème car ft a réparé la ligne, or entre 2 j'ai eu une désynchro mais il s'en fichait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 13:53    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

une désynchro c'est "normal". Il en faut au minimum 3 sur une journée pour qu'il y ait un Gamot de lancé.

Testez avec un autre câble RJ11, sur d'autres prises tel si vous en avez, retirez les rallonges téléphoniques le cas échéants, et vérifiez que la prise téléphonique n'a pas de condensateur, rouille etc.
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonylover62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 41
 
239 points

anthonylover62, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 14:01    Sujet du message: 9242 8272 Répondre en citant

Après plusieur reboot j'ai récupéré un petit méga .
Le truc bizarre c'est les étape du ticket qui ont disparut

La demande de Gamot et l'attente de l'opérateur historique ne ce trouve plus dans la liste

10/05/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


10/05/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/04/2011 a été fermé.

Je trouve ça étrange ,ça fonctionne pas ,puis ça fonctionnement a moitié et il arrête les recherches et c'est pas la 1er fois qu'il font ça Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 14:07    Sujet du message: 21818 18830
Répondre en citant

Anthony, tu peux faire un test chez toi
tu as la v5 et j'ai eu des problèmes avec ma v5 (chute de débit) pendant un moment
tu débranche ton boitier TV et tu reboot et tu regarde ton débit si il monde, moi c'était mon alim, et si non tu test avec l'alim du la fbx hd

si ça ne marche pas, essais avec un autre câble ADSL et un autre filtre, j'ai regagner mes 3.3 Mbps et si ça se tient et que je n'ai plus de désynchro, ce sera dû à ce câble défectueux (qui n'a pas 6 mois)

enfin happy pour l'instant car de nouveau la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonylover62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 41
 
239 points

anthonylover62, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 14:57    Sujet du message: 9242 8272 Répondre en citant

J'ai suivi ton conseil j'ai testé lalim de la Free hd, ça n'a rien changé,ce soir je vais testé un autre câble avec un filtre ADSL neuf,je vous tient au courant
mais autre chose que j'ai pas dit, c'est qu'il y a eu des travaux et le câble ft a ete coupé a plusieur reprise,on verra bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 15:40    Sujet du message: 21818 18830
Répondre en citant

j'ai désynchroniser puis resynchroniser à 1.8mbps
j'ai rebooter à 3.3
puis désynchro 6 minute pour resynchroniser à 3.1 (ce qui me plait assez) mais j'espère avoir moins de désynchronisation

question : comment tester le câble rj11 de Free SVP ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 6
 
6 points

jc93, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 15:44    Sujet du message: 52906 47731 Répondre en citant

Bonjours, j'ai eu un soucis du même type il y a quelque temps. J'ai migré vers la V6, que j'ai reçu rapidement pour une migration, et durant une semaine des reboot constant et à un moment donné une perte de plusieurs méga. J'ai appelé Free qui ont fait venir un technicien. Selon lui plusieurs choses peuvent entrainer ce genre de choses (travaux sur le DSLAM, travaux de voirie près de chez vous, rallonge téléphonique etc...)
Dans mon cas il y avait eu des travaux de voirie et une rallonge téléphonique, que j'ai supprimé depuis, et dès lors plus de problème. Il faut éviter au maximum les rallonges téléphoniques, ce n'est pas stable.
Si vous ne trouvez pas la solution appelé pour avoir un technicien, normalement vous ne devriez rien a payer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 15:56    Sujet du message: 21818 18830
Répondre en citant

un technicien est venu 2 fois chez moi et reviendra une troisième fois

j'avais une rallonge, je ne l'ai plus, j'ai connecté directement sur la prise principale
aucun travaux (à ma connaissance) rien à signaler. et pourtant ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 362
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 15:58    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

t'as rien à payer s'il n'indique pas que la panne vient de ton installation.
Pour moi, intervention ATP puis FT et peu de progrès (rien payé)

Finalement j'ai remplacé moi-même ma ligne entre ma prise abonné et ma box. (câble avec paires torsadées blindées type Ethernet cat 5 ou mieux). Depuis nickel.

Les câbles téléphoniques basiques sans blindage, faut oublier, ça ramasse tous les parasites et ça plante dès que t'as un appareil défectueux à proximité.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 16:18    Sujet du message: 21818 18830
Répondre en citant

j'ai rien payer, là c'est de nouveau Free qui vient, ft a rien trouvé
je me vois mal changer la ligne téléphonique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 637
 
1386 points

seb6257
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 17:00    Sujet du message: 21818 18830
Répondre en citant

ca y'est je resynchronise à 1.8mbps impossible de faire plus...

edit : au final une heure après de nouveau 3.2 Mbps, admetez que c'est bizarre cette histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhum1991
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 23
 
27 points

Rhum1991, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 18:57    Sujet du message: 58795 53198 Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous constatez des variation de synchro c'est qu'il y a forcément un perturbateur quelque part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 19:58    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Bonjour,

une désynchro c'est "normal". Il en faut au minimum 3 sur une journée pour qu'il y ait un Gamot de lancé.


Testez avec un autre câble RJ11, sur d'autres prises tel si vous en avez, retirez les rallonges téléphoniques le cas échéants, et vérifiez que la prise téléphonique n'a pas de condensateur, rouille etc.


Disons plutot 5 par tranche de 12heures soit 10/jours.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox