Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau chez Free (ancien SFR) desynchros intempestives !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2011, 18:35    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Je confirme le lancement d'une expertise de ligne FT+Free pour ce jeudi de 14h à 16h. Ça tombe bien, le jour où je ne travaille pas !

Nous verrons à ce moment si le dossier évolue. Dans tous les cas, même si ma connexion est Ultra chaotique (plus de 100 desynchros par jour), Free sait une fois de plus être efficace.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 09 Mai 2011, 20:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

J'espère pour toi que l'expertise règlera le problème.  
oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2011, 19:14    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Je l'espère aussi !

Allez, juste parce que j'aime les records, je pense que je ne suis pas loin du livre Guinness avec ça :

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 14:30    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Grosse Edith

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2011, 0:27    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Bon, j'édite mon précédent message, je pense avoir parlé un peu vite. En effet, depuis leur intervention, tout fonctionne parfaitement bien. (les dernières desynchros étaient dues au fait qu'ils ont encore trifouillé un boitier en sortie de mon immeuble)

Donc au final, l'explosion d'erreurs et de desynchronisations, tout ça était de la faute d'un condensateur (3 pattes) posé dans le boitier d'arrivée dans les couloirs communs (donc même pas chez moi). Ils ont également isolé la deuxième prise gigogne inutilisée.

Depuis, plus une seule désynchronisation, 2 ou 3Mb de gagnés, un graph parfaitement plat pour la marge de bruit... Apparemment le bonheur.

J'attends de voir ce que ça donne sur 24/48h mais théoriquement problème réglé ! Merci à tous de m'avoir suivi (et soutenu !)
Et bravo Free pour leur efficacité, la gratuité des interventions et la très grande sympathie des tech (Particulièrement Yoann s'il lit le forum Wink ) Même si j'ai un peu perdu patience à des moments.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 11:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Merci pour le retour Wink  
oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2011, 16:31    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Shocked Terreur, je rentre du boulot a l'instant, que vois-je ? 50 desynchros en mon absence, rebelotte... Je crois que je vais devenir fou...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 16:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Crying or Very sad

Toujours les mêmes symptômes ?

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2011, 16:39    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Exactement les mêmes... 16h de graphique stable et dégringolade dans la matinée avec variations extrêmes de la marge de débit + erreurs en surnombre => desynchros intempestives... Merci l'iPhone et la 3G sinon je ne pourrais même pas écrire ici !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 16:50    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

T'as bien testé avec un autre cordon ADSL (cordon allant du Server à la prise tél murale) et en écartant le Server du Player ?
Vu les symptômes il y a probablement un perturbateur, pour t'assurer qu'il ne vient pas de chez toi coupe le courant au panneau électrique, ne laisse que la Fbx sur le secteur, et laisse tourner qques heures, si toujours pertes le perturbateur est extérieur.

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2011, 16:59    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Déjà fait !
Les Server et Player sont séparés par 20 mètres, j'ai déjà essaye de ne laisser branché (pendant 2 jours d'absence) que le Server dans mon appartement, testé 2 RJ11 différents, vérifié que ça ne venait ni de mon frigo ni de mon chauffe eau (pas de décrochage lorsqu'ils s'allument, j'ai donc considéré qu'ils n'étaient pas fautifs)
En plus maintenant je suis sur qu'il n'y a plus de Condo et que la deuxième prise gigogne n'est pas en faute puisqu'isolée.
Je suis vraiment au maximum de ce que je peux techniquement faire!

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 17:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Et en bridant la ligne en ADSL1 ça arrange un peu les choses ?  
oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2011, 17:26    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Idem, j'ai testé un peu tous les modes, généralement c'est limite pire en fait. Mais j'ai teste que sur un court laps de temps (15 minutes)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 17:28    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Bon, je pense que le ticket d'incident est toujours ouvert.
Ne reboote pas ta Fbx, ainsi Free verra du premier coup d'oeil que l'expertise n'a pas réglé le souci.

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2011, 17:32    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

OK, je laisse tout tel quel. Même si je ne vois plus ce qu'ils vont pouvoir faire (snif)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: