MDK (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2011, 18:46 Sujet du message: Vers un PABX Light
Vers un PABX Light5890253296
Bonjour,
j'ai 2 enfants d'un âge ou les copains et copines appellent pour un oui ou un non.
Ayant besoin de la ligne relativement souvent (en réception), et ayant " 3 bases DECT AC265, je me demandais s'il n'était pas envisageable de transformer la freerevolution en "PABX".
L'adjonction d'un suffixe aux 10 chiffres permettrait de faire sonner un appareil bien précis... et finit la course au "je décroche, c'est pour moi !
Une version de "freepbx Light", préparamétrée au possible serait le must !
Il y a certainement moyen de faire quelque chose le PC allumé, mais la doctrine d'emploi de la freerev repose sur un tout en un !!!!!!
loggoi, Posté le: Dim 15 Mai 2011, 20:06 Sujet du message: Re: Vers un PABX Light
Re: Vers un PABX Light34583206
MDK a écrit:
Bonjour,
j'ai 2 enfants d'un âge ou les copains et copines appellent pour un oui ou un non.
Ayant besoin de la ligne relativement souvent (en réception), et ayant " 3 bases DECT AC265, je me demandais s'il n'était pas envisageable de transformer la freerevolution en "PABX".
L'adjonction d'un suffixe aux 10 chiffres permettrait de faire sonner un appareil bien précis... et finit la course au "je décroche, c'est pour moi !
Une version de "freepbx Light", préparamétrée au possible serait le must !
Il y a certainement moyen de faire quelque chose le PC allumé, mais la doctrine d'emploi de la freerev repose sur un tout en un !!!!!!
Bonne méditation et @+
Merci
A mon avis il ne faut rien attendre de Free à ce niveau là.
Par contre regardez du coté des offres téléphonies du coté d'OVH...
jeremy57, Posté le: Dim 15 Mai 2011, 20:54 Sujet du message:
81867325
Free n'offre malheureusement pas ce type de fonction. Et vu l'adage juridique des CGV concernant l'utilisation en "bon père de famille" (et donc, pas à but commercial), Free ne sortira jamais cette option.
Mais je pense que Free ferait bien de proposer en option une 2ème ligne téléphonique !
Par contre, il existe certains matos faisant office de PABX pour une soixantaine d'euros... Mais il me semble que ce matos ne fonctionne qu'avec de l'analogique _________________ Jérémy M.
jeremy57, Posté le: Dim 15 Mai 2011, 22:00 Sujet du message:
81867325
fabcool a écrit:
passez sur un serveur IP asterix, avec des téléphones IP plus simple à gérer et plus viable à moyen long terme...
Oui, mais je crains que cela ne soit pas gratuit non plus, je parle du matos puisque Asterisk est une solution gratuite et Open Source _________________ Jérémy M.
speedy67, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 1:39 Sujet du message:
1745415183
Il y a une solution qui permet d'avoir deux lignes en DT et trois en DP :
acheter une base DECT VOIP et orienter les appels entrants vers la ligne freephonie. Ainsi, s'il y a un appel entrant, on peut encore passer un appel sortant. En revanche, si on reçoit deux appels entrants, c'est cuit mais tout système a ses limites..
cs91, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 2:32 Sujet du message:
1830015741
Je préconise la solution suivante :
- lignes SIP prises chez OVH (elles sont encore à 1 € HT/mois avec appels vers fixes France mais avec des fonctionnalités moindres qu'il y a encore qques jours) ; OVH peut prêter les téléphones avec caution
- base téléphonie VOIP du type Siemens Gigaset C470IP (excellent téléphone en fin de vie commerciale mais qu'on peut encore trouver sur Internet à un bon prix)
- combinés supplémentaires type C47H ou utilisation possible des combinés actuels s'ils sont bien DECT GAP (avec fonctionnalités réduites par rapport aux combinés de la génération du C470IP) ; Siemens fournit ici une liste de compatibilités https://gigaset.com/fr/fr/cms/PageCustomerServicesCompatibility.html . Je n'ai pas retrouver les combinés AC265 (??)
- avec ce type de base 2 appels SIP simultanés pour les 2 djeuns + le téléphone branché au cul de la Box ; possibilité de réglage (tel n° appelé fait sonner tel téléphone, répondeur individuel, restrictions d'appels...) soit sur l'interface Web de la base soit dans la console "Téléphonie" d'OVH.
tad.tad, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 8:53 Sujet du message:
1881516156
cs91 a écrit:
Je préconise la solution suivante :
- lignes SIP prises chez OVH (elles sont encore à 1 € HT/mois avec appels vers fixes France mais avec des fonctionnalités moindres qu'il y a encore qques jours) ; OVH peut prêter les téléphones avec caution
- base téléphonie VOIP du type Siemens Gigaset C470IP (excellent téléphone en fin de vie commerciale mais qu'on peut encore trouver sur Internet à un bon prix)
- combinés supplémentaires type C47H ou utilisation possible des combinés actuels s'ils sont bien DECT GAP (avec fonctionnalités réduites par rapport aux combinés de la génération du C470IP) ; Siemens fournit ici une liste de compatibilités https://gigaset.com/fr/fr/cms/PageCustomerServicesCompatibility.html . Je n'ai pas retrouver les combinés AC265 (??)
- avec ce type de base 2 appels SIP simultanés pour les 2 djeuns + le téléphone branché au cul de la Box ; possibilité de réglage (tel n° appelé fait sonner tel téléphone, répondeur individuel, restrictions d'appels...) soit sur l'interface Web de la base soit dans la console "Téléphonie" d'OVH.
+1
avec cette solution, chacun sa ligne !
en plus tu peux gerer ces lignes dans ta console OVH Manager, tu peux donc restreindre les fonctions, suspendre, rediriger !
digdug, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 12:00 Sujet du message:
5892253313
Bonjour,
le problème du 470ip (et les siemens IP et surement de beaucoup de solutions toutes faites), c'est que l'on ne peut pas diriger un appel sur un poste en particulier suivant le numéro de l'appelant (j'écris bien le numéro de l'appelant - donc le n° de la personne qui vous appel - et pas le numéro que la personne à appelé pour que ça sonne...), cela oblige effectivement d'avoir à prendre des n° supplémentaires en SIP, ou alors de bidouiller avec asterisk (j'arrive par exemple à reconnaitre si on m'appelle sur mon N° en 09******** ou sur mon n°géographique, et aussi à déterminer le N° de la personne qui appel ==> la combinaison des 2 peut permettre vraiment des redirections sur des postes ou des services intéressant ==> call back, messagerie, diriger sur un poste, x postes). Bref c'est pas le sujet...
Un début de solution pas cher du tout (puisque gratuit) :
==> A part OVH qui est payant, il ya ippi.fr qui lui est gratuit et on n'a droit à un numéro (en gratuit) en géographique. En demandant à tes enfants de fournir ce n° pour être appellé et faire aboutir les appel à ce numéro grace au C470ip sur leurs appareils dect...
Cela permet dèjà d'avoir 2 lignes entrantes très facilement.
Attention : ippi.fr est gratuit pour les appels entrant et payant pour les sortant (faut pas s'en servir/bloquer en sortant - manip simple à faire sur les 470ip)
Cela dit si on pouvait effectivement passer automatiquement un suffixe (sans passer par asterisk) quand on appel un numéro Free et en faire quelque chose ce serait beaucoup plus simple (au USA il me semble qu'il y a certain opérateurs qui le font).
Style quelqu'un qui compose 09********01 tombe sur le poste 1 chez nous,
09********02 le poste 2
...
09******** tous les postes sonnent.
cs91, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 14:55 Sujet du message:
1830015741
@ digdug
Equipé de C470IP, de comptes SIP (OVH, Ippi) et freenaute, je connais la problématique exposée dans votre post.
Ma contribution visait principalement l'indépendance téléphonique des 2 djeuns du posteur initial au moindre coût et sans mise en place de serveur ....
Chacun a sa ligne SIP et son n° (09 ou géographique), reçoit ses appels avec répondeur perso, en émet vers les fixes FR inclus dans le forfait OVH à 1 € HT/mois, en émet vers les mobiles FR si possibilité offerte dans le paramétrage ou en forçant l'appel par la ligne Free (avec inclusion des appels vers mobiles FR si acquise ou avec la nouvelle option) gérée par la base commune.
Quant au Gigaset C470IP, il se fait maintenant plus rare chez les marchands que je le pensais dans mon message initial mais son successeur C590IP est là !
digdug, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 17:16 Sujet du message:
5892253313
@cs91,
ta solution est la meilleure, le confort d'un n° par personne y a pas mieux ...
la mienne (façon de parler) est gratuite mais force effectivement les 2 gamins à se partager le n° ippi gratuit.
Donc la course à celui qui court et décroche le plus vite se fera entre les 2 gamins qui se partageront les appels entrants sur le n° donné par ippi.fr.
MDK, le papa, du coup aura atteint son but : répondre tranquillement et sans courir sur la ligne principale sans autres frais et sans serveur.
Edit : au niveau tel il y aussi le A580IP qui fait la même chose et est pas cher du tout...
cs91, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 19:34 Sujet du message:
1830015741
digdug a écrit:
au niveau tel il y aussi le A580IP qui fait la même chose et est pas cher du tout...
Effectivement, pour cet appareil, il y a des offres intéressantes sur le net ! L'appareil est toujours bien référencé sur le site de son fabricant. La base semble très similaire à la C470IP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum