Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débits et désynchronisation.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lycan974
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 136
 
17 points

lycan974
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2011, 21:37    Sujet du message: Perte de débits et désynchronisation. Perte de débits et désynchronisation. 12951 11432
Répondre en citant

Bonsoir,

Après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai troqué ma Freebox V5 contre une révolution mercredi.
Et après avoir apprécié la qualité de la nouveauté, voila que ce soir tout plante.
Freeze sur freeze à la TV, ma marge de bruit dégringole puis explose, du coup ma box s'est désynchronisée plusieurs fois, perte de réseau, etc...
pour info mes box sont reliées par câble Ethernet, j'ai tenté des reboots sans succès, la marge de bruit s'affole.

et les services de Free sont injoignables, que ce soit par chat ou par tel.
Suis je le seul dans ce cas ? je suis sur Lyon.

Pour info, ma ligne est propre, avec ma Freebox HD j'enregistrais en HD en regardant de la HD, dire si ma ligne est bonne Wink

Merci pour toute aide de votre part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al.CoyoTe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 3
 
50 points

Al.CoyoTe, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 0:30    Sujet du message: 52586 47430 Répondre en citant

Salut,

Il y a apparemment des gros problèmes de qualité sur le câble RJ11 fourni par Free (le câble qui va de ta Freebox Server à ta prise téléphone mural)

Change ce câble tu devrais améliorer ton débit et donc peut être améliorer le débit général de ton installation Wink

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashleyrolles
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 15
 
21 points

ashleyrolles, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 8:19    Sujet du message: 53152 47955 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours. pourquoi le câble rj11 aurait il un problème ce n'est qu'un câble non ?
est ce que d'autres freenautes rencontrent le même problème et est il à l'origine de ce désagrément ? quelqu'un d'autre pour confirmé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic06210
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 31
 
53 points

loic06210, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 13:22    Sujet du message: solution solution 9987 8924 Répondre en citant

faite changer le filtre ADSL un tech a domicile m a changer le mien
faite la demande a l assistance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic06210
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 31
 
53 points

loic06210, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 13:23    Sujet du message: re re 9987 8924 Répondre en citant

les nouvelles Freebox livrées ont un autre modèle que les 1 ère livrées  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMartien
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 116
 
37 points

LeMartien, Posté le: Mar 12 Avr 2011, 21:31    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

hum
moi c'est pareil
là je regarde sur la console de gestion : débit de 899 ko
je passe de 4000 ko à 899 quand meme....
je peux a peine surfer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davinou26
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 5
 
7 points

Davinou26, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 23:31    Sujet du message: 55459 50100 Répondre en citant

idem j'habite à Valence est j'ai l'impression qu'il y a eu qques perturbations sur ma ligne, personnellement je passe de 10Mb de Download à 2Mb j'espère que ca reviendra tel quel le plus vite possible ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1146
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 25 Avr 2011, 7:42    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

moi c'est depuis que je suis chez Free fin janvier donc j'ai bénéficier de la Free box révolution, mais quelle merde, la télé se fige, les liveplug a la livraison ne fonctionne pas et pour couronner le tout plein de perturbations sur ma ligne que je n'avais pas avec Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bb84170
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 2
 
2 points

bb84170, Posté le: Sam 30 Avr 2011, 5:57    Sujet du message: 56174 50762 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tentée par la présentation faite par téléphone, j'ai changé d'opérateur ! Déçue par Free ! La Freebox est arrivée dans les temps ... mais j'ai du attendre 15 jours avant de pouvoir être connectée ! Tout allait bien, parait-il du côté de Free, néanmoins, je n'avais pas de connexion. Total : facture de plus de 50 € (portable) à force de téléphoner au service Free ! 15 jours de fonctionnement correct ... mais depuis 3 semaines presque plus de réseau, très lent, impossible de voir la télévision, impossible de téléphoner car il y a sans arrêt des coupures : débit trop lent ! Je regrette mon ancien opérateur ! Quand aux services techniques, j'ai en ras le bol d'attendre et de payer des notes de portable. La facture à payer mensuellement ne subit pas de coupure intempestive !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 52
 
61 points

oldbear, Posté le: Dim 01 Mai 2011, 14:33    Sujet du message: 14930 13160 Répondre en citant

J'ai également ce problème depuis plusieurs semaines. Je suis sur Paris du côté de la place des Ternes (17e).
Impossible de joindre Free (d'autant que si la Freebox se désynchronise, je ne peux pas appeler). Je sais que de surcroit on va encore me demander si je n'ai pas un hallogène ou un micro-ondes à côté de ma Freebox (non je n'en ai pas et comment se ferait-il que cela gêne le fonctionnement uniquement depuis ces quelques semaines alors que j'ai la même box depuis 5 ans ?!).

Désynchronisations fréquentes, débit fluctuant, ... depuis ce matin, après un hard reboot pour voir si ça change les choses (ce n'est pas le cas au final), la Freebox m'affiche une heure invalide (01:00 quand il est 13h45) — j'ai lu sur Internet que c'était du au serveur de temps sur lequel la Freebox se synchronise. J'aimerai faire remonter à Free mais il est impossible de les joindre.

Univers Freebox, avez-vous moyen de faire remonter que ça déconne un peu partout visiblement ?

Petite précision : je ne suis pas passé à la V6, je suis sur V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bb84170
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 2
 
2 points

bb84170, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 14:33    Sujet du message: 56174 50762 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai enfin obtenu un RDV avec un technicien mardi entre 11 et 13 h ... mais je me demande bien ce qu'il va trouver ! Rien, absolument rien n'a changé depuis que j'ai installé la Freebox !!! Depuis 3 jours, je n'ai pas de courriel mail car le serveur refuse la connexion. Je ne sais pas ce qu'a compris le gars de la pub .... mais moi je ne comprends rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dpro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 23
 
29 points

3dpro, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 12:00    Sujet du message: 58857 53254 Répondre en citant

J'ai gagner un peu de débit en faisant de la manière suivante. Ne surtout pas prendre le câble RJ11 livrer avec la box ( même la v5 ).
J'ai comme cela, j'ai acheter un filtre ADSL et j'y ai relier un câble RJ11 blindé de 5M. depuis j'ai presque plus de désynchronisation.
voila si sa peut vous aider ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox