Chenillard, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 19:17 Sujet du message: Re: Raisport & Class Horse TV
Re: Raisport & Class Horse TV2022317396
marco10 a écrit:
Bonjour,
sur Hotbird 13°, les chaînes RAISPORT 1 & 2 ainsi que Class Horse TV sont diffusées en clair.
Peut-on espérer que ces chaînes qui diffusent beaucoup de sport soient reprises par Free ??
Je pense que la RAI qui est déjà présente avec RAI1-2-3 n'y verrait aucun inconvénient, de même pour Class Horse.
Ça serait un joli coup pour Free
Merci d'avance
Tu n'y penses pas, sérieusement ? S'il t'arrive de regarder RAI 3, il ne t'a pas échappé que les retransmissions sportives font souvent place à un écran noir : "Pour des raisons de droits, nous pouvons diffuser ce programme".
marco10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mai 2011, 18:43 Sujet du message: Re: Raisport & Class Horse TV
Re: Raisport & Class Horse TV5845152873
Chenillard a écrit:
marco10 a écrit:
Bonjour,
sur Hotbird 13°, les chaînes RAISPORT 1 & 2 ainsi que Class Horse TV sont diffusées en clair.
Peut-on espérer que ces chaînes qui diffusent beaucoup de sport soient reprises par Free ??
Je pense que la RAI qui est déjà présente avec RAI1-2-3 n'y verrait aucun inconvénient, de même pour Class Horse.
Ça serait un joli coup pour Free
Merci d'avance
Tu n'y penses pas, sérieusement ? S'il t'arrive de regarder RAI 3, il ne t'a pas échappé que les retransmissions sportives font souvent place à un écran noir : "Pour des raisons de droits, nous pouvons diffuser ce programme".
Tu parles pour ne rien dire hélas (ton message est très très arrogant d'ailleurs).
Raisport (1&2) ont été initialement créés pour le SATELLITE, en clair sur Hotbird (le nom à l'origine c'était RAI Sport Satellite). Elles sont désormais diffusés également sur numérique terrestre en Italie.
La plupart (si ce n'est la quasi intégralité) des programmes sont diffusés en clair (basket, équitation, boxe, etc.). Il n'y a que certains match de foot qui sont cryptés.
Alors avant de lancer des phrases "tu n'y penses pas sérieusement" le mieux serait de se renseigner... Encore une fois l'arrogance (et la pseudo connaissance) sur les forum, je déteste...
Jeff UF, Posté le: Mar 17 Mai 2011, 19:55 Sujet du message:
1029
Il me semble qu'il y a eu des discussions avec la RAI pour Rai Sport qui n'ont pas abouties (ils y a quelques années). Effectivement, la chaîne pourrait être reprise vue qu'elle possède une grande partie des droits diffusés sur son antenne, et ce pour toute l'Europe.
Je ne pense pas que le peu de football diffusé poserait problème (coupe d'italie - serie a en différé et championnats de 3e et 4e division en direct)
par contre le cyclisme pourrait être un obstacle (vu qu'ils diffusent quasiment tout le world tour)
tout comme la diffusion de certaines compétitions internationales tels que les JO d'été et d'hiver, les championnats du monde d'athlétisme, de natation, ou de certains sports collectifs...
Concernant Class Horse TV (mais je pense aussi à la chaine SuperTennis), elle pourrait à priori être reprise sans soucis de droits particuliers...
Mais bon, je ne vais pas vous donner trop d'espoir, diffuser des chaînes étrangères en France est compliqué (cf. Deluxe Music)
En tout cas n'hésitez pas à contacter les chaînes! _________________ Pour du football extra européen : www.delafievre.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum