Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de récupération du numéro 05 de ma ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
romain31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

romain31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2011, 19:13    Sujet du message: Problème de récupération du numéro 05 de ma ligne Problème de récupération du numéro 05 de ma ligne 58950 53340
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d’emménager dans mon nouvel appartement.
L'ancien locataire était chez Bouygues Telecom et ne m'a passé que le numéro 09 de son contrat téléphonique.

En arrivant dans l'appartement j'ai tenté de brancher mon téléphone afin d'utiliser le service REX de FT ... mais pas de tonalité.

J'ai visité l'appart la semaine derniere, le locataire avait bien Internet.

Pensez vous que sa ligne BBox est encore active et que je dois attendre que son transfert se fasse ?

Sinon, je suis allé commander ma Freebox, en rentrant mon adresse, il me propose trois lignes inactives (sachant que nous sommes 4 dans l'immeuble et que les 3 autres ont déjà Internet).

Un des lignes correspond à ma port, mais le nom du propriétaire ne correspond pas a l'ancien ... puis je l'utiliser ?

Sinon au sens plus large, avez vous une solution pour que je puisse avoir une Freebox chez moi.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 17 Mai 2011, 23:19    Sujet du message: Re: Problème de récupération du numéro 05 de ma ligne Re: Problème de récupération du numéro 05 de ma ligne 3071 2823 Répondre en citant

romain31 a écrit:
J'ai visité l'appart la semaine derniere, le locataire avait bien Internet.

Pensez vous que sa ligne BBox est encore active et que je dois attendre que son transfert se fasse ?

Probable.

Citation:
Sinon, je suis allé commander ma Freebox, en rentrant mon adresse, il me propose trois lignes inactives (sachant que nous sommes 4 dans l'immeuble et que les 3 autres ont déjà Internet).

Un des lignes correspond à ma port, mais le nom du propriétaire ne correspond pas a l'ancien ... puis je l'utiliser ?

Es-tu sûr et certain qu'elle correspond à ta porte ? Mieux vaut se fier au logo FT en bas de porte uniquement.
Demande à ton prédécesseur si le nom lui dit qque chose. C'est peut-être une ancienne 2nde ligne.

Citation:
Sinon au sens plus large, avez vous une solution pour que je puisse avoir une Freebox chez moi.

Normalement il faudrait attendre que la ligne du prédécesseur soit fermée et t'inscrire sur le n° inactif.
Pour accélérer les choses tu peux tenter une inscription sur le n° de ta supposée porte, mais s'il s'agit d'une ancienne 2nde ligne il faudra probablement une inter de Free et/ou FT pour reconstruire correctement la ligne.
Sinon tu peux aussi ouvrir une ligne FT, ce qui écrasera l'éventuelle ligne du prédécesseur toujours active, et te permettra de demander rapidement un abonnement chez Free.

romain31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

romain31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2011, 11:54    Sujet du message: Re: Problème de récupération du numéro 05 de ma ligne Re: Problème de récupération du numéro 05 de ma ligne 58950 53340
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Es-tu sûr et certain qu'elle correspond à ta porte ? Mieux vaut se fier au logo FT en bas de porte uniquement.
Demande à ton prédécesseur si le nom lui dit qque chose. C'est peut-être une ancienne 2nde ligne.

Je ne peux pas être sur à 100% je ne pense pas que ce soit la bonne solution

Une question me chiffonne quand tu dis 2nde ligne.
Il est possible qu'il y ait plusieurs lignes inactives sur un même appartement ?

Quand au logo FT je regarderai ce soir s'il est au bas de ma porte. Puis-je aller chez FT physiquement pour leur demander l'état de ma ligne a partir de ce numéro.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 18 Mai 2011, 11:59    Sujet du message: Re: Problème de récupération du numéro 05 de ma ligne Re: Problème de récupération du numéro 05 de ma ligne 3071 2823 Répondre en citant

romain31 a écrit:
Une question me chiffonne quand tu dis 2nde ligne.
Il est possible qu'il y ait plusieurs lignes inactives sur un même appartement ?

Oui.

Citation:
Puis-je aller chez FT physiquement pour leur demander l'état de ma ligne a partir de ce numéro.

A partir du 09 de Bouygues : ils ne pourront te renseigner.
A partir de l'adresse + nom du prédécesseur : ils pourraient mais ne doivent pas le faire.
A partir du logo : ils pourraient, mais le feront-ils ?

romain31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

romain31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2011, 13:29    Sujet du message: 58950 53340
Répondre en citant

Et si je demande a Bouygues à partir du 09 Cry ?

donc la solution que tu me préconise :

- Attendre de voir si la ligne devient inactive et attendre la tonalité pour utiliser le service REX de FT

- Demander le prédécésseur a l'ancien locataire, et s'il s'avère que la ligne inactive correspond, dire a Free de me l'installer dessus (sans attendre que soit annulé celle de Bouygues ?)

- Ouvrir une ligne neuve FT (as tu une idée du prix, est ce qu'on paie une seule fois ou c'est une abonnement ?) et donner le numéro à Free.

En tout cas Merci pour ta précieuse aide !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 18 Mai 2011, 13:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

romain31 a écrit:
Et si je demande a Bouygues à partir du 09 Cry ?

A essayer, mais j'ai peu d'espoirs.
Vois plutôt avec ton prédécesseur, le n° FT doit bien être reporté qque part, peut-être sur le contrat.

Citation:
donc la solution que tu me préconise :

- Attendre de voir si la ligne devient inactive et attendre la tonalité pour utiliser le service REX de FT

C'est une possibilité. Teste aussi un téléphone sur les autres prises téléphoniques du logement, tu y trouveras peut-être l'ancienne 2nde ligne.

Citation:
- Demander le prédécésseur a l'ancien locataire, et s'il s'avère que la ligne inactive correspond, dire a Free de me l'installer dessus

Possible, mais si tu ne retrouves pas le REX sur une des autres prises du logement il faudra peut-être un dérangement.

Citation:
(sans attendre que soit annulé celle de Bouygues ?)

Voilà, puisque c'est une supposée ancienne 2nde ligne du même logement.

Citation:
- Ouvrir une ligne neuve FT (as tu une idée du prix, est ce qu'on paie une seule fois ou c'est une abonnement ?) et donner le numéro à Free.

55 € pour une ouverture de ligne sur n° inactif, 110 € si déplacement pour ouverture de la ligne.
Un début d'abonnement à payer (16 €/mois) le temps du dégroupage.

Ce que je ferais si j'étais toi :
1. Je testerais un téléphone sur chacune des prises du logement. Tonalité ? Occupation ? REX ? Un modem ADSL également si possible, synchro ?
2. Je me renseignerais auprès du prédécesseur. Ligne ASDL Bouygues *fermée* ou *en cours* de fermeture ? Est-ce que le nom apparaîssant pour le logement lors de l'inscription chez Free lui dit qque chose ? (peut-être conjoint/e que tu ne connaîs pas incrit/e chez Bouygues et ligne résiliée, d'où l'autre nom). N° FT géographique ? (voir facture/contrat)
3. J'agirais selon les infos récoltées en 1. et 2., tiens-nous au courant.

romain31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

romain31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 15:01    Sujet du message: 58950 53340
Répondre en citant

J'ai joint Bouygues et j'ai eu de la chance, le mec a résilié sa ligne hier elle est donc visible en ligne inactive ! (j'ai même récupéré le 05)

Toutefois, on me propose de m'abonner à TOTAL Freebox NDI

A quoi cela correspond t'il exactement.

Dans tout les cas je ne peux que te remercier pour toute ton aide précieuse qui m'a économisé pas mal d'argent !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 15:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Toutefois, on me propose de m'abonner à TOTAL Freebox NDI

A quoi cela correspond t'il exactement.

Cela veut dire que Free demanderait à FT de réactiver une ligne inactive (celle de Bouygues fraichement fermée).
Le 05 FT ne sera pas utilisable pour les appels entrants, on ne pourra te joindre que sur ton 09 Free.
De même quand tu appelleras qqu'un c'est le 09 qui apparaîtra sur son combi.
Si tu veux qu'on puisse te joindre également sur un n° 05 alors il faut demander une ouvertur de ligne à FT puis demander à Free soit un dégroupage total avec portabilité soit un dégroupage partiel (dans ce dernier cas tu conserver l'abo FT).

romain31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

romain31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 15:44    Sujet du message: 58950 53340
Répondre en citant

Et bien Merci pour tout,

Tout est clair maintenant je m'abonnerai ce soir.

Le sujet est clos.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: