MeDeVa (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2011, 11:02 Sujet du message: [Freebox Révolution] Coupure image sur la TV
[Freebox Révolution] Coupure image sur la TV5855752971
Bonjour,
Après recherches sur Internet et ce le forum, je n'ai pas trouvé de problèmes similaires au mien (du moins pas aussi détaillé) :
Lorsque je regarde la TV (TF1 par exemple) j'ai régulièrement des coupures.
L'image se fige puis plus rien.
Il me faut attendre entre 20 secondes et 2minutes pour retrouver la chaine.
La ou je trouve cela bizarre, c'est que lors de la coupure, si je zap sur une autre chaine, ca fonctionne correctement.
Et si je reviens sur ma première chaine, j'ai un écran noir en attendant le retour du flux TV.
Mes boitiers sont reliés par un câble RJ45.
Je suis en HDMI avec un câble "haut de gamme".
J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec les câbles HDMI non fourni par Free.
Pourtant un amis a le même problèmes et est en péritel (Nous ne sommes pas sur le même NRA).
Je suis passé en mode "serenite" dans la console de Free (Réglage du ping (Fastpath)), sans aucune amélioration notable.
Je n'avais aucuns problèmes avec la v5, et rien chez moi ou sur ma ligne n'a changer depuis (sauf le passage v5 -> v6)
D'autre personnes ont rencontré le même problème ?
Des idées ?
Pedroo7, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 13:31 Sujet du message:
5372348487
J'ai régulièrement ce problème sur différentes chaines, situation identique à toi si ce n'est que je suis en péritel, donc à mon avis tu peux oublier la piste câble HDMI. Ça ressemble plutôt à un problème ADSL, mais lequel?
patrick92, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 14:09 Sujet du message: Freebox Révolution] Coupure image sur la TV
Freebox Révolution] Coupure image sur la TV5856952983
Bonjour ,
J ai la méme chose que vous , que faut il faire , j'ai contacté le service dépannage et me demande de débrancher le Player mais rien n'y fait .
Si une personne à une idée .
Cordialement .
MeDeVa (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 9:50 Sujet du message:
5855752971
Blackwell a écrit:
combien de debit ? il faut savoir que TF1 demande legerement + de debit que toute les autres chaines, peut être a voir de ce coté la..
Je n'ai pas les infos de connexion a disposition actuellement (de mémoire j'ai un débit descendant d'au moins 7500 kbps), mais le problème se fait ressentir sur toutes les chaines, donc je ne crois pas que le débit soit en cause.
Je suis resté un peu plus d'une heure a regarder la TV hier soir et je n'ai pas eu de coupure.
J'ai vu qu'il y avait une màj firmware des 2 boitiers + télécommande, ce matin (donc tjr pas faite chez moi).
Par contre j'ai changé le réglage du ping en mode 'Fastpath', il est possible que ça ai résolu le problème.
Je verrai ce soir en faisant également la màj des boitiers.
patou63, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 11:01 Sujet du message:
5660751163
J'ai régulièrement ce problème sur différentes chaines, situation identique à toi si ce n'est que je suis en HDMI pour l'image et en péritel pour le son et ceci depuis que je suis chez Free (13 janvier 2011) il m'envoie un technicien pour voir ça
Blackwell, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 15:40 Sujet du message:
5743051937
apres d experience personnel, meme en Ethernet, reste une petite possibilité que ca vienne du câble. enfin si c est le câble d origine c est peu probable, mais depuis que je me suis installé un câble de 5 metres en les 2 boitiers, j ai quelques freezes aussi.
maintenant effectivement peu probable que ce soit ca dans ton cas, c est juste mon experience perso.
MeDeVa (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2011, 10:41 Sujet du message:
5855752971
Bonjour,
Juste pour faire un point, le réglage du Ping n'a pas résolu le problème, j'ai toujours des coupures.
Je n'ai pas eu le temps de tester via la TV sur ordi (ADSL TV ou autre).
@Blackwell :
En ce qui concerne le câble RJ45, c'est une piste a ne pas écarter.
J'ai un câble de 15 mètres il me semble, je vais essayer de me renseigner sur les différents câbles, et d'en prendre un moins long.
@patou63 :
Si tu peut nous faire un petit compte-rendu suite a l'intervention du technicien Free chez toi
MeDeVa (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2011, 11:25 Sujet du message:
5855752971
Blackwell a écrit:
ha oui avec un câble de 15 metres c est vraiment pas une piste a ecarter, c est clair
Pourtant tout fonctionnait très bien avec ma v5 !
Sinon, depuis mon réglage de ping en mode 'Fastpath', j'ai très peu de coupures.
Selon les caractéristiques de vos lignes ca peut améliorer le problème !
MeDeVa (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2011, 9:29 Sujet du message:
5855752971
Je remonte le sujet car je viens de trouver un autre élément.
Lors des coupures d'une chaine (ex: TF1) si je zappe sur France 2, cette dernière chaîne fonctionne parfaitement (rien de nouveau jusque la), mais si j'affiche la liste des chaine et que je me positionne sur TF1, dans la petite vignette la chaine fonctionne.
Et bien sur si je valide pour aller sur la chaine... écran noir !
Le flux est donc bon, le problème viendrais de la Freebox ?!?
patou63, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 6:24 Sujet du message:
5660751163
@patou63 :
Si tu peut nous faire un petit compte-rendu suite a l'intervention du technicien Free chez toi [/quote]
alors le technicien m'a regarder ma prise téléphonique il m' refais des branchement, ensuite a examiner la ligne et au final ça viens du centrale ou de chez moi la ligne est mauvaise.
donc il fais un rapport a FT qui dois se déplacer au centrale ou chez moi suivant la panne.
ensuite il m'a redemarrer les liveplug mais c'étais pire la télé figer donc j'ai pris un câble Ethernet que j'ai brancher directement a la Freebox et a la box télé et la plus de fige en attendant FT je reste comme ca
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum