AgacéParFree (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 12:49 Sujet du message: Perte de synchronisation ADSL et assistance Free déficiente
Perte de synchronisation ADSL et assistance Free déficiente5869753104
Bonjour à tous,
J'ai un problème de synchronisation avec perte de ma connexion ADSL tous les soirs à la même heure (environ 21h00) jusqu'à environ 06h00 du matin.
Après bien des démêlés avec l'assistance Free par téléphone (4 appels, historique inconsistant, impossible de les contacter par mail ou tchat, et cela m'agace prodigieusement) puis avec le 3900 d'Orange, il ressort que c'est PROBABLEMENT un "classique" problème d'interférence avec l'éclairage publique.
En effet, ma ligne téléphone aérienne sur le même poteau que la ligne électrique, et changement récent des ampoules du réverbère pour des halogènes qui doit correspondre au début de mes problèmes.
Bref, Free a fermé le ticket d'incident, mais la perte de synchronisation quotidienne n'est pas résolu et c'est à moi de me débrouiller avec France Telecom, EDF, la mairie..
Ce qui me réVoLTE, c'est que, comme l'assistance mail de Free ne fonctionne pas (c'est vraiment scandaleux !) je n'ai aucune trace écrite décrivant le problème : à la mairie de mon petit village il m'ont regardé avec des grands yeux et m'ont éconduit en disant qu'ils ne pouvaient rien faire !).
Que faire ?
Merci d'avance pour vos conseil
(je suis entrain d'essayer de trouver un FAP par satellite !)
jeremy57, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 14:46 Sujet du message:
81867325
Mon oncle et ma tante ont des problèmes similaires, si ce n'est que la FB ne synchronise plus du tout depuis qu'un technicien du câble départementale a bidouillé un truc sur le poteau...
Depuis deux mois, FT et Free envoient des techniciens, et même un expert, sans résultats ... _________________ Jérémy M.
loggoi, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 14:52 Sujet du message: Re: Perte de synchronisation ADSL et assistance Free déficie
Re: Perte de synchronisation ADSL et assistance Free déficie34583206
AgacéParFree a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un problème de synchronisation avec perte de ma connexion ADSL tous les soirs à la même heure (environ 21h00) jusqu'à environ 06h00 du matin.
Après bien des démêlés avec l'assistance Free par téléphone (4 appels, historique inconsistant, impossible de les contacter par mail ou tchat, et cela m'agace prodigieusement) puis avec le 3900 d'Orange, il ressort que c'est PROBABLEMENT un "classique" problème d'interférence avec l'éclairage publique.
En effet, ma ligne téléphone aérienne sur le même poteau que la ligne électrique, et changement récent des ampoules du réverbère pour des halogènes qui doit correspondre au début de mes problèmes.
Bref, Free a fermé le ticket d'incident, mais la perte de synchronisation quotidienne n'est pas résolu et c'est à moi de me débrouiller avec France Telecom, EDF, la mairie..
Ce qui me réVoLTE, c'est que, comme l'assistance mail de Free ne fonctionne pas (c'est vraiment scandaleux !) je n'ai aucune trace écrite décrivant le problème : à la mairie de mon petit village il m'ont regardé avec des grands yeux et m'ont éconduit en disant qu'ils ne pouvaient rien faire !).
Que faire ?
Dans tous les cas ce n'est effectivement plus du ressort de Free. C'est au propriétaire de l'éclairage publique de se mettre en conformité et de régler le problème.
C'est exactement le même cas quand une cage d'ascenseur brouille le signal ADSL des lignes alentours. C'est à l'installateur de l'ascenseur de mettre son équipement en conformité.
jeremy57, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 14:56 Sujet du message: Re: Perte de synchronisation ADSL et assistance Free déficie
Re: Perte de synchronisation ADSL et assistance Free déficie81867325
[quote="loggoi"]
AgacéParFree a écrit:
Bonjour à tous,
Que faire ?
Dans tous les cas ce n'est effectivement plus du ressort de Free. C'est au propriétaire de l'éclairage publique de se mettre en conformité et de régler le problème.
C'est exactement le même cas quand une cage d'ascenseur brouille le signal ADSL des lignes alentours. C'est à l'installateur de l'ascenseur de mettre son équipement en conformité.
Encore faut-il - malheureusement - le prouver... Et ça, c'est une autre paire de manche ! _________________ Jérémy M.
AgacéParFree (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 15:18 Sujet du message:
5869753104
Oui il faudrait au moins que Free daigne m'envoyer son diagnostic par écrit...
Dans un monde plus humanisé, le service du FAI pourrait comprendre la communication directe avec les autres partenaires techniques et ne pas abandonner le client ... c'est vraiment trop facile de faire payer pour un accès Internet puis de se défausser sur les autres maillons de la chaîne techniques quand l'accès est compromis.
A titre d'information, un des technico-commerciaux du 3690 d'Orange m'a suggéré de changer de FAI ... pour m'abonner chez Orange bien sûr : eux au moins ont des relations privilégiées avec le gestionnaire de la ligne !
Est ce que ce type de situation te parait normal, Loggoi ???
Migoch, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 16:07 Sujet du message:
1800715515
Free pourrait te faire un papier oui mais sans avoir fait d'expertise pourquoi ils se mouilleraient!?
Qu'est-ce qu'ils en savent que l'éclairage est en faute? Eux ils disent que ça ne vient pas de chez eux. Ils sont affirmatifs et là dessus engagés.
FT en fait de même, ils n'apportent pas plus d'élements, pourtant le réseau leur appartient. Alors c'est facile de dire que si tu étais chez Orange... Blablabla. En attendant tu utilise leur réseau et eux touchent déjà de l'argent pour ça indirectement.
A la mairie de te prouver que cela ne vient pas de l'éclairage. Cela me parait totalement surréaliste, d'autant plus que tu parle d'un petit village, les contacts sont donc plus faciles. Il y a bien un responsable technique qui peut vérifier la perturbation de la ligne en faisant un marche/arrêt de l'éclairage publique... Ils le font bien dans la journée pour vérifier l'état des ampoules.
Sinon propose à ta mairie une nouvelle nuit sans lumière pour sauver la terre: https://earthhour.fr/
AgacéParFree (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 16:22 Sujet du message:
5869753104
Tout ce que je demande c'est un écrit de Free pour certifier que le problème existe : ils ont pu vérifier que le débit s'arrête tous les jours à l'heure (glissante !) qui est celui de l'allumage des réverbère et reprend à l'heure (glissante aussi) de leurs extinction. Cette observation sur les heures récurrente de la désynchronisation me permettrait de convaincre la mairie de la réalité du problème et de la probabilité élevée d'une relation avec l'EP.
Sur la nuit sans lumière, Migoch, je suis parfaitement d'accord et je me bats depuis longtemps avec la mairie pour qu'on économise l'électricité en respectant la beauté et la faune de la nuit : mais contrairement à ce que tu affirmes, les négociations ne sont pas du tout plus facile dans les petits villages ruraux !!! tous ne sont pas également "éclairés" (et je ne parle pas de la rue mais de l'intérieur des crânes !).
Enfin, Migoch, je te remercie bien de tes réponses (je vais essayer le coup de la vérification par marche arrêt de l'EP, c'est une bonne idée !!) mais je te trouve bien complaisant avec Free, que tu dédouanes bien facilement ... y serais tu salarié ? ou affilié ? ou affidé ?
Migoch, Posté le: Dim 08 Mai 2011, 1:01 Sujet du message:
1800715515
A ce point? Mince! Non non aucun lien avec Free.
Il ne sont pas parfait, notamment dans la com avec leurs clients, on le sait, ce n'est pas nouveau. Maintenant, je serais incapable de changer de FAI, les autres sont pires! Je le sais, à une époque je vendais les abonnements.
Sinon pour ton soucis, je ne cherche pas à les excuser mais je me mets à leur place. Et surtout à la place du conseiller que tu va avoir au tél. Chez Free, ils fonctionnent par niveaux. Par défaut, t'obtiens des niveaux 1, j'imagine mal le mec qui va te fournir un certificat comme quoi l'EP peut poser problème. Faudrait qu'il le fasse sur son temps perso, en reprenant le logo Free & mentions légales sur une page blanche (Je n'incite en rien à faire ce genre de choses ).
Sinon effectivement, ils pourraient peut être fournir un document même par mail certifiant qu'ils n'ont pas décelés de problèmes sur leur réseau. Si il ne le font pas, soit ils s'en tapent, soit ils n'y ont pas pensé, soit ils ont peur de se faire attaquer...
Mousestick, Posté le: Dim 08 Mai 2011, 13:09 Sujet du message:
5872753133
J'ai exactement le même problème depuis un mois suite au remplacement des ampoules des lampadaires de ma rue par des halogènes à Mont Saint Aignan (76130) : perte du signal ADSL vers 21h à l'allumage des réverbères et retour à la normale vers 7h. 12 appels au support Free, aucun suivi de leur part, les infos que je leur donne ne sont pas notées, 2 demandes de vérification de Free à FT qui teste en journée et trouve tout normal, bref support Free lamentable ... Par contre j'ai fait intervenir les services techniques de la mairie à deux reprises pour faire des tests en journée et ils ont constaté la correlation entre l'allumage des réverbères et la perte du signal ADSL. Constat transmis au support Free qui n'en a pas tenu compte et propose maintenant de changer ma Freebox ... Le problème que j'ai maintenant est de faire intervenir conjointement la mairie, EDF et FT (que je n'ai pas le droit de contacter directement étant chez Free). Bref j'ai fait le diagnostic, contacté les intervenants que je dois coordonner ... A quoi sert le support Free ?
AgacéParFree (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mai 2011, 13:22 Sujet du message:
5869753104
Après navigation sur le net, ce problème d'interférence avec l'EP a l'air récurrent.
Un service FAI digne de ce nom devrait prévoir ce problème et trouver un moyen de remédiation pour protéger ses clients (au moins lettre générique à envoyer à EDF et à la commune).
Il faudrait se grouper et contacter des associations de consommateurs ...
christ_76, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 14:40 Sujet du message:
5900553393
Bonjour,
Je suis nouveau abonné à Free et j’ai exactement le même problème que vous, à savoir la perte de ma synchronisation ma connexion ADSL tous les soirs à la même heure (environ 21h30) jusqu'à environ 06h00 du matin et cela depuis le début : février 2011. A ce jour, après 4 intervention de France Telecom et déplacement de 5 fois le technicien de Free, ils n’ont toujours pas trouvez la source du problème.
Que faire ?
Resté chez Free ou changer de fournisseur ?
Help.
Merci d’avance pour toute aide ou conseil.
styletiti, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 17:43 Sujet du message:
4404839537
Pour répondre au post: si un tech iti de chez Free est venu alors sur la fiche d'inter il suffit qu'il le mette en commentaire. Pertes de synchro aux heures d'allumage de l'éclairage publique.
Sinon les perturbateurs électriques, aucune loi n'impose à quiconque de faire quelque chose. Donc après c'est au bon vouloir du propriétaire de l’équipement en défaut.
Ensuite, un perturbateur électrique même avec un ALT2000 peut mettre 6 mois à être trouvé car il peut se trouver partout dans la ville et peut avoir des natures totalement différentes. RFI, EMI, AC/DC, etc... Il faut parfois aller dans TOUS les logements et si on est chez Orange, et bien on aura accès qu'aux abonnés Orange. Si on est chez Free, ça sera que chez Free, etc...
Ce qui encore plus marrant, ce sont lorsque les hotliners demandes si les box sont proches de tel ou tel type de matériel et que les abonnés les prennent pour des boulets. Bah ... la preuve ... que ces questions servent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum