Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
rammstein59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

rammstein59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 16:37    Sujet du message: problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2 problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2 29473 25994
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel à votre aide suite à un problème avec ma Freebox et mon PC.
J'ai un PC qui était sous vista et suite à une performance décevante sous vista j'ai formater mon ordi et installé XP dessus.
Mon problème est que je ne peut pas me connecté à Internet, impossible de créer une liaison avec ma Freebox.
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai mis en parallèle Linux et là Internet fonctionne sans problème.
Je suis en Ethernet (connecté avec le câble jaune fournit avec la Freebox)
Que doit-je faire???

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 17:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La carte réseau est bien reconnue par Windows ? Avec les derniers pilotes ? Et avec des plus anciens ?

Tu n'as pas un " ? " dans les gestionnaire de périphériques ?

Elle marche entre 2 PC/Mac/consoles... la connexion Ethernet ?

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 19:30    Sujet du message: Re: problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2 Re: problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2 8186 7325 Répondre en citant

rammstein59 a écrit:
Bonjour,

J'ai un PC qui était sous vista et suite à une performance décevante sous vista j'ai formater mon ordi et installé XP dessus.
Mon problème est que je ne peut pas me connecté à Internet, impossible de créer une liaison avec ma Freebox.
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai mis en parallèle Linux et là Internet fonctionne sans problème.
Que doit-je faire???

Windows XP est une merde au niveau sécurité, et sur bien d'autres plans... Je déconseille absolument cet OS obsolète !
Il y a sans doute un problème de compatibilité surtout si votre PC est récent...

Il a Free, il a tout compris !

lessoreuse landaise
Disciple de L'Univers

78 points

lessoreuse landaise, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 19:35    Sujet du message: 13075 11541 Répondre en citant

c faux!!! g xp et ca marche tres bien, sur tous les plans et surtout en securité
tu dois avoir un prob entre ta carte reseaux(Wifi, fais attention nouveaux Wifi plus puissant avec la v6) et la box, mets a jour tes pilotes je pense
bon courage!!

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 20:02    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut instal ce petit logiciel sur ton PC https://www.ma-config.com/plugins/MaConfig_5_1_2_3.exe faut que tu le télécharge et que tu mets sur une clef USB et apres que tu l instal sur PC qui à pas Internet et après tu mets dans le dossier document un petit fichier qui s'appel config juste avant ça tu fais un scan et ensuite tu va sur se site https://www.ma-config.com/fr/detectionhorsligne/ avec une connexion Internet active sur un autre PC tu ouvre le fichier et là tu clique télécharger les driver qui va avec le PC il est sur le coter gauche de l'écran aller a+ Wink.  
didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 20:06    Sujet du message: Re: problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2 Re: problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2 7906 7106 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
rammstein59 a écrit:
Bonjour,

Que doit-je faire???

Windows XP est une mer** au niveau sécurité, et sur bien d'autres plans... Je déconseille absolument cet OS obsolète !
Il y a sans doute un problème de compatibilité surtout si votre PC est récent...

Il est tellement obsolète qu'il continu à être installé sur certains netbooks. Il n'y a pas de soucis majeurs avec xp.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 20:38    Sujet du message: Re: problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2 Re: problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2 21095 18181 Répondre en citant

Arrêter de critiquer XP c'est un très bon OS bien sécuriser et léger alors si vous etes pas content aller sur Linux ou mettre mac os X sur votre PC moi je l ai mit sur mon PC portable car pas asser puissant pour mettre Windows 7 pour que Windows 7 tourne il faut 4 Go de memoire minimum et depuis que j'ai mit xp sur mon PC portable a la place de vista bas c'est beaucoup plus rapide coter lancement et quand je l étain a+ Wink. Message de ramstein une fois ta connexion Internet mis n'oublie pas de mettre a jour ton PC et d installer le SP3 de XP a+ Wink  
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 20:50    Sujet du message: Re: problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2 Re: problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2 8186 7325 Répondre en citant

Nixav a écrit:
Arrêter de critiquer XP c'est un très bon OS bien sécuriser et léger alors si vous etes pas content aller sur Linux ou mettre mac os X sur votre PC moi je l ai mit sur mon PC portable car pas asser puissant pour mettre Windows 7 pour que Windows 7 tourne il faut 4 Go de memoire minimum et depuis que j'ai mit xp sur mon PC portable a la place de vista bas c'est beaucoup plus rapide coter lancement et quand je l étain a+ Wink. Message de ramstein une fois ta connexion Internet mis n'oublie pas de mettre a jour ton PC et d installer le SP3 de XP a+ Wink

4 Go minimum ?? Tout dépend de la version que tu as Smile
Allez voir des expertises d'audits de sécurité : Win XP est une passoire !

Il a Free, il a tout compris !

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 23:21    Sujet du message: Re: problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2 Re: problème Freebox non reconnue par Windows xp sp2 21095 18181 Répondre en citant

Mon PC fait 2,40 Ghz Intel cor 2 duo 2 Go de RAM sa me suffit amplement pour faire tourner virtual dj comme je fais des animations mais PC fix lui a Windows 7 64 bits j ai récupérer la licence de ma mère sur son PC portable et c est comme ça que j ai Windows 7 à vie et mon PC portable c'est rare que j utilise aller a+ Wink. Xp suffit largement pour aller sur le net et faire msn et puis maintenant y a xp pro sp3 guenuine qui existe sur le net la clef de xp pro sp3 et dans le CD donc activer tout suite .  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 16:23    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

et on s'en fout des paranoïaques qui relaient les discours stupides inventés pour nous faire acheter un nouvel OS.
Tout est dangereux même de se servir d'un grill pain; après il faut voir en réalité le risque encouru et sa fréquence.
Concernant la question de l'auteur du topic : vous n'avez pas Internet du tout ? Votre carte réseau n'est pas reconnu ou on ne lui trouve pas de pilote sous XP ? Ce qui est d'ailleurs assez souvent le cas au passage de Vista à XP , pour beaucoup de matériel.
Voyez sur tous les drivers comme indiqué.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 17:13    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut GG j'ai expliquer a la personne comment faire avec ma config hors ligne je fais sa moi pour récupérer le driver de la carte Ethernet a+ Wink  
rammstein59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

rammstein59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2011, 19:44    Sujet du message: 29473 25994
Répondre en citant

Bonsoir, Merci de vos conseil, le sujet a été résolu.
J'avais effectivement mes pilotes non à jours donc maintenant cela est fait.
Sinon je trouve le débit un peu lent par rapport à celui sous Linux et certaines applications n’accèdent pas à Internet (j'ai vérifié qu'elles n'étaient pas bloquées par le par feux)
Mon débit en téléchargement (légal) tourne au environ de 130-140ko/s alors que sous Linux je tourne entre 450-500ko/s pour le même logiciel sur le même site.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mai 2011, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'es pas dans les mêmes conditions, l'encombrement du Net et des sites varie.

Teste avec un maximum de gros fichiers en les additionnant.

https://test-debit.free.fr/

Si ça reste pareil, il doit y avoir un souci avec les pilotes. Tu es en 10/100 Mbits ou gigabit dans les drivers ?

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 09 Juin 2011, 2:30    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Slt Windows xp prends 20% de ta bande passante pour ces mises à jour et on peut enlever c'est 20% de la bande passante mais faut être sous Windows xp pro a+ Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: