Funkylifestyle (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2011, 10:14 Sujet du message: CPL et multiprises
CPL et multiprises5248647338
Bonjour,
Juste une petit retour d'expérience :
A la réception de ma Freebox V6, j'ai branché le Player en CPL sur une multiprise (#2), elle même branchée sur une multiprise (#1) reliée au mur : aucun problème à signaler pendant plusieurs semaines, TV HD nickel.
Au bout de quelques semaines, sans événement particulier, TF1 et les chaînes Canal sont devenues impossibles à regarder tant l'image se figeait .
L'assistance Free m'a dit constater que le débit électrique était trop faible pour permettre de regarder ces chaînes en HD car elles demandent un débit plus important que les autres.
Elle m'a conseillé de brancher le Player directement sur le mur, ce que je n'ai pas pu faire (pas assez de prises électriques murales). Je l'ai donc branché sur #1 et j'ai de nouveau récupéré un débit suffisant pour avoir les chaînes HD impeccables.
De nouveau, au bout de quelques semaines, TF1 et Canal se remettent à laguer : du coup, fort de mon expérience précédente, j'ai remplacé la multiprise #1 par une neuve et ai récupéré à nouveau un débit suffisant.
J'en déduis donc que les multiprises se détériorent avec le temps jusqu'à ne plus pourvoir assurer un débit électrique suffisant à un moment.
Cela paraît incroyable mais vrai. Si des personnes compétentes pouvaient donner une explication, je suis preneur.
jeremy57, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 13:32 Sujet du message:
81867325
Je ne sais pas si la qualité des multiprises se détériorent, mais il est clair qu'il y a plusieurs qualités de multiprises, et c'est là que se fait toute la différence.
Comme dit dans un autre poste, j'ai optimisé mon installation électrique en jouant sur le tableau et en raccordant la prise du salon à celle de la chambre afin que le signal puisse mieux "se frayer une chemin"...
Les multiprises sont à éviter sur du long terme, et il faut installer une prise électrique en bonne et due forme en n'hésitant pas à utiliser la perceuse 8) _________________ Jérémy M.
Funkylifestyle (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2011, 17:36 Sujet du message:
5248647338
Clairement, les multiprises se détériorent puisque le débit est suffisant au départ puis, sans événement particulier, devient trop faible au bout de quelques semaines pour assurer la diffusion de TF1 et Canal en HD (plus gourmandes que les autres à priori...).
jeremy57, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 17:44 Sujet du message:
81867325
Funkylifestyle a écrit:
Clairement, les multiprises se détériorent puisque le débit est suffisant au départ puis, sans événement particulier, devient trop faible au bout de quelques semaines pour assurer la diffusion de TF1 et Canal en HD (plus gourmandes que les autres à priori...).
Elles peuvent en effet se détériorer, surtout avec la chaleur qu'elle produise... Mais il faut arrêter : elles ne cessent tout de même pas de fonctionner à court terme, sauf si défaut(s) de fabrication.
Mais c'est surtout l'installation électrique qu'il faut retenir : aujourd'hui, on fait appel à des produits extrêmement sensibles à la moindre surtension (écran plats, Box, et j'en passe...) ; ces produits nécessitent des sécurisations : problème, une prise parafoudre peut gêner, voire bloquer le signal... Donc, mieux vaut utiliser un module parasurtenseur (genre Legrand) au niveau du tableau électrique.
Enfin, il faut rappeler qu'EDF (ou ERDF) ne fournit pas un 230 V stable !!! Et les appareils que nous utilisons comme je le dis plus haut n'aiment pas les variations de tensions.
Donc, le CPL est un élément à utiliser "avec des pincettes". _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum