Donkey59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2011, 19:22 Sujet du message: [Résolu] CPL Olitec 200 Plus avec Freebox Revolution (V6)
[Résolu] CPL Olitec 200 Plus avec Freebox Revolution (V6)5624750830
Bonjour,
Voilà, je possède une Freebox Revolution (V6).
Le Freebox Server est relié au Freebox Player via les CPL intégré au alimentations.
Je possède en parallèle 2 CPL Olitec 200 Plus (Homeplug AV) que je souhaiterai :
1°) Les faire "entrer" dans le réseau des CPL Free
2°) Les faire cohabiter avec le réseau CPL Free (que les CPL Free communique entre eux, et les CPL Olitec entre eux).
le 1°), je n'arrive pas à associer l'ensemble.
le 2°) cela focntionne, mais ne dure pas, un des 2 "réseaux" plante au bout d'un moment.
Je précise que les CPL sont OK car jusque la livraison de la Freebox tout était OK car ils étaient seuls sur le réseau local.
PassPartou, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 10:52 Sujet du message:
2762924236
De mémoire pour faire entrer des CPL de la Freebox dans un réseau existant il faut :
- appuyer 3 sec sur le bouton jusqu'à ce qu'il passe orange
- puis quand au moins un CPL déjà paramétré du réseau est branché appuyer sur le bouton pour associé le CPL
- Si l'association a réussi, la voyant doit passer au vert.
Je ne suis plus sur à 100% de la manip, je vérifierais en rentrant chez moi.
Pour tes CPL Olitec il doit y avoir aussi une méthode, mais là il faut te référer à ta notice.
PassPartou, Posté le: Sam 28 Mai 2011, 9:24 Sujet du message:
2762924236
Nouvelle procédure j'avais tout faux, on recommence:
Pour faire rentrer un Freeplug dans le réseau:
- appuyer 15 sec sur le bouton du Freeplug à faire entrer dans le réseau le voyant passe orange
- Il faut mettre un des CPL déjà dans le réseau en mode reconnaissance (pour un Freeplug il faut appuyer 2 sec dessus le voyant vert clignote)
- Il faut appuyer 2 sec sur le bouton du nouveau Freeplug, celui-ci devrait passer vert.
aiolia88, Posté le: Sam 28 Mai 2011, 14:53 Sujet du message:
29072673
Pour ajouter un CPL il faut qu'il n'y en ai qu'un seul connecté sur le réseau au moment de l'appairage.
Càd : sur vos 2 Freeplugs n'en laisser que un seul de brancher.
Puis réinitialiser le CPL à ajouter
Faire une procédure classique d'appairage : appuyer 2 sec sur chaque et ils se trouveront.
Une fois l'association faite, rajouter le 3° Plug qui se connectera au Freeplug initial _________________ Administrateur Univers Freebox
valounette19, Posté le: Ven 01 Juil 2011, 18:03 Sujet du message:
6038154682
Bonjour,
J'ai quasiment le même problème que Donkey59 c'est à dire que j'ai la Freebox revolution v6 ainsi que 2 CPL olitec.
1 Freeplug du Server au PC et un et 1 Freeplug pour le décodeur TV
1 CPL olitec du Server à 1 CPL olitec à un autre PC à l'étage.
mon réseau fonctionnait parfaitement mais ayant du échanger les 2 Freeplugs car il ne fonctionnaient plus lorsque j'ai remis mes nouveaux Freeplugs en service j'ai mon CPL olitec du PC de l'étage qui n'ai pas reconnu.
j'ai essayer de reassocier mes 2 CPL olitec mais rien ni fait même le reset.
pouvez vous m'aider ?
Merci
valounette19, Posté le: Sam 02 Juil 2011, 14:34 Sujet du message:
6038154682
ça y est j'ai reussi a me débrouiller :
j'ai débranché mes 2 freeplus et mes 2 CPL olitec
ensuite sur une multiprise j'ai réassocié mes 2 Freeplugs ensemble et fait la même chose avec mes 2 olitec
Donc ça me fait 2 réseaux différents
j'ai rebranché mes Freeplugs en 1er et ensuite mes olitec et tout marche !!!
je me suis rendu comte qu'un de mes olitec ne s'associait pas avec l'autre heureusement que j'en avait un troisième.
Voilà si ça peux aider quelqu'un d'autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum