G4SEB (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 18:54 Sujet du message: Déménagement dans une maison neuve sans ligne FT
Déménagement dans une maison neuve sans ligne FT4532140725
Bonjour,
est ce quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour un déménagement.
Je suis actuellement en dégroupé chez Free avec une V6, et j'emménage le 12 juin dans une maison neuve, qui n'a jamais eut d'abonnement France télécom. J'ai essayé avec le numéro de téléphone d'un ami qui vient aussi de construire, et c'est en dégroupé...
Neya93, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 19:49 Sujet du message:
5124746200
Pareil pour moi
je demenage le 17 juin
le mieux c'est de prendre une ligne FT (55€+54€) ca prend 7 jour maxi et une fois la ligne construite tu le degroupe en total y a pas de préavi ni de frais de resil pour FT et tu fais le demenagement sur ce numero
moi j'ai appeler FT tout a l'heure pour prevoir et ils m'ont déjà donner le future numero alors que j'ai RDV le 17 à 11h
et je vais de suite faire la procédure de demenagement
Gwada911, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 21:02 Sujet du message:
1814514863
G4SEB a écrit:
Oui mais il y a moyen de le faire par Free aussi,non?
Neya93 a écrit:
Par Free oui en construction 3 c'est gratuit mais le delai est de 2 mois donc à toi de voir!
Faux au lancement de ce mode d'inscription on attendait 2 voir 3 mois. Les choses ont évolué depuis mon ami.
Ce procédé est maintenant bcp plus rapide qu'à l'époque de son lancement il y à quelques années. 7 à 10 jours maximum maintenant entre l'inscription et le branchement de la box maintenant en passant par Free pour la construction de la ligne.
FT est désormais très réactif concernant les constructions de ligne mandaté par Free. cela arrive que FT appelle le lendemain voir le surlendemain de l'inscription pour la prise de RDV avec le futur abonné Free. Et je parle en connaissance de cause
G4SEB lance ta procédure de déménagement dès maintenant. Si tu possèdes déjà les clefs de ta maison. Afin de resté le moins longtemps possible sans connexion quant tu aura déménagé. Sache aussi que ta connexion restera effective dans ton ancien logement tant que la box restera branché. Arrivé dans le nouveau le 12 il y a plus qu'a tout rebranché et tout fonctionnera de nouveau et la connexion sera définitivement fermé à ton ancien adresse. Le plus important dans ton cas est l'anticipation _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Dernière édition par Gwada911 le Lun 30 Mai 2011, 21:11; édité 2 fois
Nixav, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 21:03 Sujet du message:
2109518181
Salut moi aussi j'ai demenager ma Freebox V6 et j ai eu les services de Free le mercredi alors que j ai demander le vendredi donc moins de une semaine pour avoir récupérer mon Internet TV téléphone a+
Gwada911, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 21:16 Sujet du message:
1814514863
G4SEB a écrit:
Nixav, tu as fait la demande de déménagement sur Internet?
Ils te demandent un moment s'ils doivent construire la ligne?
La procédure:
Si vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox (quel qu'il soit) et que vous déménagez (appartement, maison...), vous avez la possibilité de le faire suivre tout en gardant votre Freebox.
Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
Cliquez sur Mon abonnement > Déménager > Procéder au déménagement de votre ligne > Confirmer.
Plusieurs cas vous sont proposés :
Choisissez le CAS 1 si vous connaissez le numéro (inactif) de l'ancien occupant du nouveau logement ;
Choisissez le CAS 2 si vous ne connaissez pas le numéro de l'ancien occupant (pour une construction de ligne Free) ;
Choisissez le CAS 3 si vous disposez d'un numéro France Telecom ACTIF au nouveau logement (= que vous y avez déménagé votre abonnement France Telecom ou que vous en avez souscrit un nouveau ; c'est dans ces cas uniquement que vous pouvez conserver un numéro géographique).
Et cliquez sur Envoyer.
Vous êtes automatiquement redirigé vers l'inscription de la nouvelle ligne, comme pour un nouvel abonnement ; saisissez toutes les informations nécessaires.
La procédure d'abonnement est presque finalisée. Pour confirmer le câblage à votre nouveau logement, il vous faudra, telle une nouvelle inscription, le valider.
Cette validation vous sera proposée par eMail et sur votre Interface de gestion (Mon abonnement > Déménagement > Lancer mon déménagement).
Vous conserverez votre Freebox et pourrez la connecter au nouveau domicile une fois celui-ci correctement raccordé.
Les abonnés déménageant vers une zone dégroupée et ne disposant pas de l'offre Freebox Révolution peuvent y souscrire en même temps que l'opération de déménagement. Cette opération consistera donc à déménager l'accès pour bénéficier de l'offre Revolution et du matériel associé (Freebox Revolution) au nouveau logement.
Pour éviter une période sans accès, la Freebox conservée par l'abonné fonctionnera sur la nouvelle ligne dans l'attente d'un échange UPS avec la Freebox Revolution.
Cette opération est accessible en choisissant Je choisis l'offre v6 après avoir entamé le processus de déménagement ; son coût fixe est de 49 € (migration vers nouvelle Freebox).
Pensez à créer et/ou à noter vos identifiants FreeWiFi avant de déménager. Si un FreeWiFi est disponible à votre nouveau logement, vous pourrez immédiatement en profiter et vous connecter à Internet en attendant le raccordement et l'activation de votre ligne. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Nixav, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 0:13 Sujet du message:
2109518181
Salut G4SEB je l ai fait par téléphone et j'ai menti à Free comme quoi ma ligne était active déjà alors que c'était faux elle était vraiment active le mardi et 24h après j'ai eu tout mes services Free a+
Migoch, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 2:30 Sujet du message:
1800715515
Je confirme que la construction de ligne, c'est aussi rapide que de passer par FT.
Le tout est que Free puisse identifier ta ligne. Pour ça il doit y avoir des voisins déjà raccordés par FT.
Ex: Si tu emménages dans une maison neuve parmi d'autres maisons neuves (cas d'un nouveau lotissement donc nouvelle voie) il vaut mieux attendre qu'un voisin soit raccordé. Sinon Free va t'appeler en te disant qu'ils ne peuvent pas identifier ta ligne et que tu dois patienter. Et là ça peut être long et compliqué pour les relancer. Histoire vécue il y a 2 mois...
technicien3130, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 12:58 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site Internet (https://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante : https://www.free.fr/assistance/640.html
G4SEB (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2011, 21:16 Sujet du message:
4532140725
Bonjour,
bon je m'y perds un peu...
J'ai cliqué sur déménagement, mais il me demande les 3 cas....je suis dans lequel moi?J'ai une maison neuve, sans ligne FT...
Je dois faire quoi SVP?
G4SEB (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2011, 21:27 Sujet du message:
4532140725
bon j'ai mis cas 2...il me propose la construction...
La je suis à "un email vous a été envoyé pour récap..." mais je n'ai aucun mail
Il met longtemps à arriver?Car ça fait au moins 20minutes et rien...j'ai vérifié dans les courriers spam, rien non plus...
Gwada911, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 23:31 Sujet du message:
1814514863
G4SEB a écrit:
bon j'ai mis cas 2...il me propose la construction...
La je suis à "un email vous a été envoyé pour récap..." mais je n'ai aucun mail
Il met longtemps à arriver?Car ça fait au moins 20minutes et rien...j'ai vérifié dans les courriers spam, rien non plus...
Un délais de 24 à 48h est nécessaire pour la réception du mail. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum