maikelkel (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 17:57 Sujet du message: Pb branchement Freebox/ home cinema/ TV
Pb branchement Freebox/ home cinema/ TV5934253716
Bonjour,
Voici mon problème depuis quelques temps j'essaye de relier ma Freebox v6 révolution a mon home Cinéma Bose et ma TV mais cela ne fonctionne pas.
Le son sort uniquement sur la TV et non sur les enceintes du home Cinéma.
Voici les caracteristiques :
TV : pas de sortie HDMI, ni SPDIF uniquement RCA
Home cinema : HDMI, SPDIF, RCA.
J'arrive a relier avec le câble SPDIF la box au home Cinéma, et ensuite le home Cinéma est relier via RCA a la TV. Sans succès.
Est possible que le son rentre en SPDIF dans le home Cinéma et soit retranscris en RCA pour le branchement TV??
Sinon quelles sont les solutions qui s'offrent a moi??
Neya93, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 18:31 Sujet du message:
5124746200
Moi j'ai relier le Player en HDMI à la TV pour l'image et le son standard
J'ai mis le câble peritel V5 (avec les RCA femelle) sur le Player mais pas relier à la TV
J'ai branché un câble RCA sur le Home relier sur les femelle du câble peritel
et ca marche super bien
mais il faut avoir l'ancien câble peritel
Ponzy33, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 21:29 Sujet du message:
5393048676
Bonsoir
Ma config perso qui marche nickel
Player ->HDMI -> Home Cinema -> HDMI -> TV
Ton home Cinéma est-il capable de transformé du HDMI en autre chose :
Pour la vidéo :
- Composite
- Y/C
- RVB
- Composantes
- HDMI
sachant que pour les 3 premiers il y aura des problème du à la macrovision
Pour le son
- Mono
- Stéréo
- Dolby surround
- 5.1
- DTS
- ...
Pour finir est n'en déplaise aux "puristes" avec Bose tu paye 70% de marque 20% de qualité 10% de techno donc pur très cher tu as un truc vieux mais éprouvé et pas forcement performant.
C'est comme la qualité entre le CD et le vinyle, par conception un vinyle renvoie un son plus distordu de 50% qu'un CD, seulement les distorsion d'un vinyle sonne mieux qu'un CD. Les "bonne" platine CD ajoute des bonne distorsion et supprime les mauvaises.
Ensuite le meilleur son que j'ai pus entendre provenait d'un ampli tout numérique 100W stéréo 2500€ mais à ce prix là un ampli à lampe reste très loin derrière.
Bref plus de détails sur ton installation serait le bien venue pour progresser.
Pif, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 0:13 Sujet du message:
5455849275
Vu les quelques indices que tu laisses dans ta config', moi je ferais ça:
Freeplayer en HDMI sur l'ampli
Ampli en RCA+SVideo (ou péritel si possible) sur la télé
Pif, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 7:34 Sujet du message:
5455849275
On ne doit pas avoir le même modèle: je n'ai aucun problème de différence de son, et j'ai du DTS (DD HD je ne sais pas, mon ampli ne le décode pas).
Eventuellement comme critique on peut dire que les flux TNT (et encore moins ADSL HD) n'envoient pas du DD.
patou63, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 8:28 Sujet du message:
5660751163
moi j avais ce problème la et j ai fini par trouver
je branche en HDMI le Player a la télé
et la péritel de Free petit embout rond sur le Player et la prise péritel au home et ça fonctionne sauf qu'il faut mettre plus fort
par contre je ne sais pas si j’achète la prise spidf et si je branche sur le Player au home ça vas marcher
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum