lemime (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 23:02 Sujet du message: Qualité TV exécrable depuis passage en v6
Qualité TV exécrable depuis passage en v65935053724
Bonsoir,
J'en ai marre !
J'ai cédé au sirène de la nouveauté et de la pub et suis donc passé à la v6.
J'avais la v5 depuis deux ans dans ce logement sans aucun problème de TV et là depuis la réception de la v6, c'est la catastrophe.
J'ai appelé la Hotline, qui m'a signifiée un pb de réseau électrique, en changeant de prise tout me semblait aller mieux.
Mais en réalité, j'ai continué à avoir des freezes et des coupures sur Canal+.
J'ai donc essayé de débrancher et rebrancher le tout.
Et ben c'est pire maintenant et je n'arrive plus à rien, ça fonctionne pendant qq minutes et puis ça se met à déconner.
Le technicien m'a conseillé de diagnostiquer ma ligne par EDF ou mon bailleur.
Mais, je viens de payer 90€ pour avoir un service dégradé et il faudrait en plus que je paie pour faire expertiser mon réseau électrique qui n'a jusqu'alors jamais posé de souci.
Je signale au passage que le logement est neuf.
Je ne sais plus quoi faire.
loggoi, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 7:11 Sujet du message: Re: Qualité TV exécrable depuis passage en v6
Re: Qualité TV exécrable depuis passage en v634583206
lemime a écrit:
Bonsoir,
J'en ai marre !
J'ai cédé au sirène de la nouveauté et de la pub et suis donc passé à la v6.
J'avais la v5 depuis deux ans dans ce logement sans aucun problème de TV et là depuis la réception de la v6, c'est la catastrophe.
J'ai appelé la Hotline, qui m'a signifiée un pb de réseau électrique, en changeant de prise tout me semblait aller mieux.
Mais en réalité, j'ai continué à avoir des freezes et des coupures sur Canal+.
J'ai donc essayé de débrancher et rebrancher le tout.
Et ben c'est pire maintenant et je n'arrive plus à rien, ça fonctionne pendant qq minutes et puis ça se met à déconner.
Le technicien m'a conseillé de diagnostiquer ma ligne par EDF ou mon bailleur.
Mais, je viens de payer 90€ pour avoir un service dégradé et il faudrait en plus que je paie pour faire expertiser mon réseau électrique qui n'a jusqu'alors jamais posé de souci.
Je signale au passage que le logement est neuf.
Je ne sais plus quoi faire.
chris92m, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 7:33 Sujet du message:
76786900
déjà tu dois avoir des perturbations avec ton disjoncteur s'il est assez récent. essaie aussi de laisser uniquement le TV et la Freebox branché. il suffit que tu ai un transfo défectueux. Ça sert à rien de t'énerver sur Free si le problème vient de chez toi... ce serait pareil avec d'autres CPL. Autant taper sur renault parce qu'il y a des embouteillages.
essaie aussi de brancher les deux CPL sur la même section de ton disjoncteur.
lemime (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 9:11 Sujet du message:
5935053724
1/Pourquoi tu me parles de mon installation? je te dis que ça fonctionne depuis 2 ans avec la v5 sans aucun souci.
2/Je tape sur Free ! la remarque à deux francs !
Ca fait 10 ans que je suis chez Free dont 9 ans en ADSL avec 3 déménagements alors STP tes remarques gardent les toi.
3/On peut critiquer et se plaindre quand on estime que le service rendu n'est pas à la hauteur.
Je répète parce que tu n'as pas l'air de comprendre, tout fonctionnait nickel depuis 2 ans.
pfou!!
chris92m, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 10:19 Sujet du message:
76786900
pas la peine de t'énerver comme ça... les v5 sont livrées avec CPL depuis un peu moins de deux ans, donc à moins d'avoir été dans les tous premiers ou avoir dit deux ans et que c'est moins.
donc tu serais censé être en liaison Wifi entre les deux boîtiers et le CPL devrait être nouveau pour toi. Tu n'as jamais précisé quelle installation tu avais avant.
Pourquoi je te parle de l'installation? Peut être parce qu'il y a souvent des problèmes avec les CPL dans les logements récents.
Mais bon si tu le prends comme ça... demerde toi tout seul.
lemime (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 10:28 Sujet du message:
5935053724
C'est quoi ton problème au juste ?
Tu viens jouer ton beau, pinailler sur des détails, faire des remarques désobligeantes et tu me parles d'énervements !
Mais garde la toi ton aide si c'est pour faire de la chicanerie à deux balles.
Je ne pose qu'une question simple : j'ai depuis que je suis installé dans mon nouvel appartement, ça fait 21 mois et pas 24 (ouh!!! attention j'ai exagéré de 3 mois) waouh ! c'est chaud non !!!??
Donc je reprends j'étas en v5 depuis 21 mois !!!! et je n'avais aucun problème. Je change pour la v6, je paie 90€ de migration et j'ai un service TV de m...e !
Je navigue sur les fora et voit de nombreux cas similaires. Je décide donc de poster pour avoir un avis.
Que tu m'expliques que mon installation peut causer des problèmes, c'est peut-être un fait mais tes remarques à deux balles (je me répète!!!) garde les toi !!!
prince972, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 10:35 Sujet du message:
5308647899
Ca ne sert à rien de poster sur un forum si on est pas capable d'accepter les remarques des autres internautes.
Depuis 9 ans tu es chez Free, avec ta V5, tu n'avais pas de problème avec les CPL mais avec la V6 il faudrait que tu saches que les nouveaux Freeplugs sont beaucoup plus sensible aux interférences.
alain tourrou, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 10:57 Sujet du message:
34433193
si c'est un probléme,de sensibilité essaye peut ètre de remettre d'anciens Freeplugs,moi je n'en avais pas avec la mienne j'avais des boitiers alim qui marchaient tres bien dit moi ce que tu en pense
je dois en avoir en rab au cas ou la panne c'est toujours le week-end
arno88, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 11:00 Sujet du message:
36333366
Je vais vous dire Mr LEMINE quel est le problème...
Quand on demande de l'aide, on se doit d'être poli et aimable avec les gens qui veulent vous aider...
si votre message à pour seul but de taper sur Free, faîtes en part à une association de consommateur ou quelque chose dans le genre... faîtes une lettre à Free mais surtout ne venez pas agresser la communauté qui est là et qui veut vous aider
Les gens comme toi ne méritent pas qu'on les aide, ni même qu'on leur donne un avis... Chris à raison, débrouille toi tout seul...
lemime (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 11:16 Sujet du message:
5935053724
Non mais la faut arrêter quoi avec ces histoires de taper ou pas taper sur Free. Je viens demander de l'aide, je signale un mécontentement, j'ai le droit non? ou alors faut pas critiquer ou prouver son amour pour ce FAI.
Mais franchement, faut arrêter !
En quoi les mots de mon 1er post sont des attaques contre Free.
Je ne fais que préciser mon simple cas particulier et mon ressenti. Alors, on a le droit de m'attaquer mais je n'ai pas le droit de me défendre.
Je ne manque de respect à personne.
Enfin c'est pas grave, j'enverrai un courrier d'excuses si vous voulez à Free pour les insultes que j'ai proféré sur ce forum.
J'ai essayé Softplug, j'ai eu un souci de config, je ne vois qu'un seul Freeplug, logiciel ne fonctionnant pas en plus sur 7.
Je n'ai pas de vieux Freeplug sous la main. Tu les as acheté Alain ?
Dernière remarque Arno88 : faut arrêter sérieux ! je répète que je n'ai agressé personne, c'est plutôt le contraire. Tu viens sur le forum, dépité par un problème et on te dit que c'est pas bien de dire du mal de Free et d'attaquer la communauté ! J'ai attaqué personne, je le répète. J'ai juste répondu à une remarque que je trouvais déplacée et hors sujet.
Enfin, Merci pour votre aide.
arno88, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 11:23 Sujet du message:
36333366
lemime a écrit:
1/Pourquoi tu me parles de mon installation? je te dis que ça fonctionne depuis 2 ans avec la v5 sans aucun souci.
2/Je tape sur Free ! la remarque à deux francs !
Ca fait 10 ans que je suis chez Free dont 9 ans en ADSL avec 3 déménagements alors STP tes remarques gardent les toi.
3/On peut critiquer et se plaindre quand on estime que le service rendu n'est pas à la hauteur.
Je répète parce que tu n'as pas l'air de comprendre, tout fonctionnait nickel depuis 2 ans.
pfou!!
Lemine, je ne te demande pas de faire des excuses à Free et je me fous totalement que tu tapes sur le dos de Free ou pas... je dis juste que tu as été plus que sévère avec Chris qui a voulu t'aider
relis tes posts, ils sont agressifs...
et tu comprendras mieux ma réaction...
tu as le droit de t'exprimer librement...
mais en modérant tes propos surtout envers Chris quine voulait que t'aider
pour ma part pas de problème...
d'ailleurs moi c'est le contraire, j'ai une meilleure qualité d'image avec la V6 même si depuis quelque temps il ya parfois des décrochages sur C+ (je suis branché en Ethernet)
arno88, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 11:27 Sujet du message:
36333366
lemime a écrit:
C'est quoi ton problème au juste ?
Tu viens jouer ton beau, pinailler sur des détails, faire des remarques désobligeantes et tu me parles d'énervements !
Mais garde la toi ton aide si c'est pour faire de la chicanerie à deux balles.
Que tu m'expliques que mon installation peut causer des problèmes, c'est peut-être un fait mais tes remarques à deux balles (je me répète!!!) garde les toi !!!
Ponzy33, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 11:37 Sujet du message:
5393048676
Salut,
1/ Essaye avec un câble RJ45 direct sans passer par les CPL
- si pas de problème avec le câble le problème viens des CPL.
- si le problème persiste avec le câble RJ45 un de tes boitiers doit avoir un problèmes ou une Alim
Il faut savoir que sur les nouvelles installation depuis 5 ou 6 ans minimum les compteur EDF utilise aussi le CPL pour le relevé automatique donc source de parasites.
2/ Reste calme avec les gens qui veulent t'aider sinon tu peux dire au revoir à l'entraide
3/ les excuses serait les bien venues à ceux que tu as "agressé" il les mérites.
lemime (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 11:37 Sujet du message:
5935053724
A Arno88 :
Je te le concède.
Mais reprends ses posts et tu verras qu'il a été aussi désobligeant en faisant son analogie avec Renault j'ai trouvé qu'il me prenait un peu de haut. Et puis le ponpon, c'est sa remarque sur la date à laquelle j'avais reçu ma v5, pour essayer de prouver que je mentais ou que je déformais la réalité. Enfin, je veux bien qu'on fasse des remarques sur des faits mais qu'on déforme les propos ou qu'on insinue que je mens, ça m'énerve quoi.
Elles apportaient quoi ces remarques franchement ??
A ponzy33 :
Merci pour ton aide, je vais voir ça ce soir.
Pour le reste, j'ai peut-être été un peu virulent mais en aucun irrespecteux. Je viens de relire mon 1er post, et il n'y a rien qui explique ses remarques.
Dernière édition par lemime le Mar 31 Mai 2011, 11:56; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum