marseilleais10 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 10:10 Sujet du message: pb de bande passante
pb de bande passante5323648037
Bonjour,
j exprime un probleme que j ai avec Free.
anciennement j 'etais client SFR,
je passe a Free fin janvier.
aucun pb a part les Freeplug tombé en rade au bout de 3 semaine.-
------------
Debit de synchro : 16373 kbit/s / 1022 kbit/s
Depuis 2 semaines , je me suis aperçu que mon debit de bande passante le soir est super bas. 5-6 mega
la journée 10 mega.
Don hier soir , je passe mon PC en mode sans echec avec reseau :
debit 5 mega.
Donc j appel hotlines VIP :
Je tombe sur un mohamed, qui me laisse en attente 4 minutes et me dit aucun probleme sur votre ligne .
Quel est l'objet de votre appel !!!
en journée un debit correct 10-11 mega et le soir cela se casse la figure.
il me répond il n ' a aucun default sur la ligne .
je lui repond : il semblerai que se soit une saturation du reseau le soir.
Et je l informe que avant avec SFR aucun pb de debit . constance tout la journée et le soir idem .
J'ai l impression que le mec m'a pris pour un cons.
Deplus on paye un abonnement plus cher donc on doit avoir des tech qui puisse repondre et connaitre le taf.
Etant tech ADSL pour la concurrrence, j ai des base en reseau .
quelqu'un peu t il maidé car si le pb reste de même je crois que je vais repartir chez SFR qui pour moi on un Relle SAV Hotline.
winged, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 12:48 Sujet du message:
84727591
Bonjour,
Ton problème peut être lié à un appareil électrique défectueuse.
Pour le versifier le soir quand le problème apparait, il faut débrancher
un à un les différents appareil pour trouver lequel est défectueux.
jeremy57, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 13:17 Sujet du message:
81867325
Comme le dit bien WINGED, il s'agit sans doute d'une perturbation électromagnétique dues à un défaut d'un appareil : cela a été mon cas avec un ancien téléviseur qui perturbait très fortement le CPL.
De même, il faut veiller à regarder si un lampadaire n'est pas présent près de l'habitat, etc.
Enfin, il vaut toujours mieux passer par l'assistance email, plus longue, mais plus efficace à mon goût.
Tu peux toujours aller chez SFR si tu en étais satisfait Mais, en l’occurrence, j'ai eu plusieurs personnes chez SFR qui n'avaient plus aucun service pendant deux mois : et on les faisait patienter en ne payant pas l'abonnement (bonne tactique ).
Généralement, cela peut venir aussi d'une installation téléphonique non-optimisée : dans ces cas-là, puisque tu as apparemment des bases, essaie de voir ce que tu pourrais optimiser.
Par contre, as-tu la FB v6 ou la V5 ?
PS : comment as-tu procédé à la vérification du débit? _________________ Jérémy M.
Il a Free, il a tout compris !
Dernière édition par jeremy57 le Mar 31 Mai 2011, 13:25; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 13:22 Sujet du message: Re: pb de bande passante
Re: pb de bande passante34583206
Visiblement vous avez des lacunes avec vos bases réseau...
Quelle est le débit de synchro de la Freebox en journée ? En soirée ?
S'il ne bouge pas, effectivement, comme vous l'a dit le technicien Free, il n'y a rien d'anormal.
Ensuite il faudrait préciser comment vous faites vos mesures de débit... Quel méthode ? Sur quels sites ? Si ça se trouve, les sites que vous consultez sont tout simplement plus chargés en soirée qu'en journée...
jeremy57, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 20:17 Sujet du message:
81867325
marseilleais10 a écrit:
V6, test sur tout les sites de test de debit en mode sans echzc prise en chargev reseau.mon installation est déjà optimiser.
On ne teste pas son débit de cette façon... Pour le tester, on va sur un site ftp ou http proposant des distributions Linux, et on les rapatrie sur son PC en regardant la vitesse de transfert. _________________ Jérémy M.
reno69, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 23:14 Sujet du message: Re: pb de bande passante
Re: pb de bande passante1880316146
marseilleais10 a écrit:
Bonjour,
j exprime un probleme que j ai avec Free.
anciennement j 'etais client SFR,
je passe a Free fin janvier.
aucun pb a part les Freeplug tombé en rade au bout de 3 semaine.-
------------
Debit de synchro : 16373 kbit/s / 1022 kbit/s
Depuis 2 semaines , je me suis aperçu que mon debit de bande passante le soir est super bas. 5-6 mega
la journée 10 mega.
Don hier soir , je passe mon PC en mode sans echec avec reseau :
debit 5 mega.
Donc j appel hotlines VIP :
Je tombe sur un mohamed, qui me laisse en attente 4 minutes et me dit aucun probleme sur votre ligne .
Quel est l'objet de votre appel !!!
en journée un debit correct 10-11 mega et le soir cela se casse la figure.
il me répond il n ' a aucun default sur la ligne .
je lui repond : il semblerai que se soit une saturation du reseau le soir.
Et je l informe que avant avec SFR aucun pb de debit . constance tout la journée et le soir idem .
J'ai l impression que le mec m'a pris pour un cons.
Deplus on paye un abonnement plus cher donc on doit avoir des tech qui puisse repondre et connaitre le taf.
Etant tech ADSL pour la concurrrence, j ai des base en reseau .
quelqu'un peu t il maidé car si le pb reste de même je crois que je vais repartir chez SFR qui pour moi on un Relle SAV Hotline.
Bonjour, au vu de vos déclarations vous semblez connaitre un peu étant technicien ADSL, j'étais technicien maintenance électronique je suis à la retraite depuis 10 ans, le conseille que je peux vous donner :
1) isoler la cause, remplacer vos CPL (Freeplugs) par un câble Ethernet pour vérifier si vous avez toujours des variations de débit entre le matin et le soir, si cela est du au CLP il existe une procédure de test des CPL :
uberlurker, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 0:05 Sujet du message:
5275347591
Apparemment vous avez un problème de vitesse en soirée.
Comme l'a dit si bien "loggoi" si votre débit de synchro ne bouge pas en soirée, ce sera r.a.s.
Le gars de la Hotline a répondu après 4min, au pire si c'était un nouveau il s'est renseigné auprès d'un niveau 2 et bah ils ont regardé le débit de synchro et l'historique DSLAM ou box et cela n'ira pas plus loin.
Maintenant je doute que tous ceux à la Hotline soit "des tech qui puisse répondre et connaitre le taf", il y en a surement et c'est tout à leur honneur.
Vous êtes vous-même un tech ADSL pour la concurrence et ne rencontriez pas ce genre de baisse de vitesse en soirée avec SFR.
Cela semble indiqué effectivement une possible saturation. Mais entre quoi et quoi? Et quand bien même et alors?
Est-il écrit quelque part que votre débit de synchro représente à tout moment votre vitesse entre vous et une tierce partie sur l'Internet?
Si je ne m'abuse votre débit de synchro représente simplement votre vitesse entre vous/box et le DSLAM, non?
En étant très méchant (16373kbit/s*0.85)/8=1.73Mo/s en puissance 10 ou 1.69Mo/s en puissance de 2, après il suffira de saturer le lien DSLAM/box pour voir à combien vous tournez en soirée.
Maintenant si votre débit de synchro baisse en soirée suite à une perte de synchro, c'est une autre histoire.
chris92m, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 0:40 Sujet du message:
76786900
le truc tout bête aussi dont personne n'a parlé... et le débit pour la TV?
tu fais tes tests avec la TV Freebox HD ou Player allumé?
déjà si tu synchronise à 16000kbits/sec et que t'a du débit qui passe sur un flux HD sur la TV, tu t'y retrouve à tes 10mega... après si t'u ouvre un autre flux le soir parce que tu enregistre ou que quelqu'un regarde la TV sur un autre TV ou un ordinateur... hop ... c'est ça en moins.
si tu veux faire tes tests...
-coupe la Freebox HD / Player
-ne pas utiliser d'autre ordinateur ou autre sur la même connexion
-dans ta console du site Free... section Internet , Estimer le débit de ma connexion. Tu as aussi ici, des images de plusieurs tailles à télécharger https://test-debit.free.fr/
si tu n'a toujours pas quelque chose de cohérent, sachant que tu synchronise à 16000kbit/sec c'est que tu a une perte dans ton réseau.
Fouzi, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 1:50 Sujet du message:
282613
Matt13006 : Votre post a été intégralement supprimé. Vos provocations stériles envers les autres participants du forum iront, à chaque fois, au même endroit : La Poubelle. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
jeremy57, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 12:02 Sujet du message:
81867325
Fouzi UF a écrit:
Matt13006 : Votre post a été intégralement supprimé. Vos provocations stériles envers les autres participants du forum iront, à chaque fois, au même endroit : La Poubelle.
marseilleais10 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2011, 14:48 Sujet du message:
5323648037
Je n ai pas de DTI, je suis direct sur prise pricipale, pour moi le default nn est pas cher moi sinon j aurai l meme pb en journee, de plus anciennement SFR t aucn pb, je suis en directe, . Aucune perte de synchro, juste le debit de bande passante qui varie de 2-3 mega de la journee au soir. dernier test a 10h20 debit : 11352kbps et hier soire. : 6542kbps et les deux avec TV qui tourne :: a vous lire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum