Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Proposition d'amélioration
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
afreddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

88 points

afreddy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 15:06    Sujet du message: Proposition d'amélioration Proposition d'amélioration 5377 4831
Répondre en citant

Voici mes suggestions afin d'améliorer le service TVperso,
vous pouvez si le coeur vous en dit en faire autant

Mes améliorations
- Accessibilité complete via la nouvelle Freebox v6 Révolution pour une diffusion par l'intermédiaire d'un encodeur USB ou HDMI par exemple. Cet encodeur serait gratuit de préférence ou payant sous forme d'abonnement en échange d'un service de meilleure qualité ce qui pourrait être un avantage pour les diffuseurs réguliers et sérieux que nous sommes et qui ont respectés les conditions générales de Free. En cas de non respect, l'abonnement pourrait se voir suspendu ou supprimé.
- Avoir une définition d'au moins du 720p stéréo ACC, 720P Dolby Digital Stéréo ou 5.1 en Live et 1080p en différé grâce à la compression optimisée H264
- Avoir la possibilité de diffuser un contenu 3D en système actif ou passif (side by side etc).
- Ne pas avoir une attente de 10 minutes à chaque début de la diffusion
- Avoir la possibilité de choisir la vignette que l'on veut voir afficher sur la mosaïque
- Avoir la possibilité de changer son pseudo ou son nom de diffuseur
- Ne pas être obligé de redémarrer la Freebox tous les 2-3 jours pour pouvoir à nouveau diffuser mais que la mise à jour soit automatique.
- Avoir la possibilité d'ajouter un livre d'or où un message visible par tous à chaque vidéo différée ou Live
- Avoir le possibilité de trier par ordre alphabétique croissant ou décroissant, visites, votes, type, durée, diffuseur régulier, ancienneté..
- Avoir un tchat activable ou pas à chaque diffusion Live.
- Avoir une fonction statistique : nombre de fois que la vidéo a été regardée, nombre de votes positifs ou négatifs, commentaires
- Avoir la possibilité de créer une fiche pour les diffuseurs réguliers Live indiquant :
l'objet de leur chaîne
Le type de chaîne ( informations, cuisine, sports, people, ...)
les horaires de diffusion
la date de création
un site Internet s'il y a
un email s'il y a
la technique employé : HD, SD, 3D, visio
et la possibilité d'ajouter une ou des photos à cette fiche
- La possibilité de créer une grille de diffusion
Que le Service TVperso soit davantage mis en avant au lieu d'être dans une rubrique spéciale sur la Freebox V6.
Pourquoi la chaîne 99 n'est elle pas accessible sur la Freebox V6 ?

Facilité encore plus l'accès à ce service car actuellement le téléspectateur doit
sur la Freebox V5 :
- Choisir la chaine 99
- Allez dans Live
- Choisir dans la mosaïque en fonction des rubriques.

ou allez dans la rubrique vidéo de la Freebox V6 puis choisir TVperso
- Allez dans Live
- Choisir dans le mosaïque en fonction des rubriques

Je propose de supprimer la rubrique Live et DIFFERE

pour ainsi faire pour la V5 :
- Choisir la chaine 99 pour avoir accès directement au Live

pour ainsi faire pour la V6 :
- Choisir TVperso pour avoir accès directement au Live

Pour ceux qui souhaiterait ajouter une vidéo différé il y aurait un bouton sur l'écran où se trouve la mosaïque.
Voilà ce que je propose pour supprimer une étape, car les gens qui ne connaissent pas le service se demande s'ils doivent aller dans Live ou DIFFERE et ne comprennent pas forcément la différence entre les deux.

Enfin pour finir, les conditions spéciales de Free pour ce service beaucoup plus mis en avant et que le diffuseur ne sera pas obligé de cliquer mais de valider en mettant une coche sur l'acceptation des conditions d'utilisation du service.

[/i]

Dernière édition par afreddy le Lun 20 Juin 2011, 14:12; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 16:31    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Bon je n'ai fait que survoler ton post, mais certaines choses ont attiré mon attention et je vais y répondre immédiatement et remettre à plus tard une réponse plus générale.

Tu parles de diffusion en USB, c'est une possibilité. Mais certainement pas la meilleure. En effet, les webcams ne sont clairement pas adaptées à une diffusion sur un écran tel que celui d'un téléviseur. La qualité est déjà parfois exécrable sur un moniteur alors si en plus, on passe par l'encodage de la Freebox, l'image, sera vraiment pourrie.
A la place de l'USB, il vaudrait mieux pouvoir indiquer à la Freebox des fichiers déposés sur le disque dur qui seront transférés alors sur les serveurs de TV Perso. Un peu comme cela se fait avec Youtube.

Tu proposes aussi la mise en place de livres d'or. A mon avis, c'est une très mauvaise idée vu ce que donnent les commentaires des vidéos sur Youtube et cie. Ou à la vue de ce qui est arrivé sur TV Perso avec la guerre qui a eu lieu entre certains diffuseurs.

Pour finir, les statistiques sont déjà disponibles lorsque l'on choisit l'option détails d'une vidéo.

PS: Il faut aussi se dire que TV Perso n'est pas une priorité pour Free actuellement, donc il y a peu de chances que tes propositions soient un jour prises en compte. Il faudrait déjà que Free arrive à ne pas perdre les vidéos qui sont déjà disponibles sur TV Perso et qui affichent de plus en plus souvent des erreurs 0 dès qu'elles sont un peu anciennes.

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 18:51    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Je me pose la question sur le volume occupé par ces vidéos sur les serveur de Free.

Encore une fois il n'ont pas du pensé à l'importance que le service à pris et donc à une maintenance sérieuse.

Le livre d'or bof
    la webcam pourquoi pas
    le dépôt sur un site oui

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 19:37    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Une WebCam Ehternet Very Happy

Il a Free, il a tout compris !

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 22:06    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

matt13006 a écrit:
jeremy57 a écrit:
Une WebCam Ehternet Very Happy

c'est cela même, tu verras ca chez chez Free comme les impôts baissés à la façon du nouveau pote de Xavier N., celui qui est en CDD à l'Elysée.

pour du Skype © sur la TV, il suffit d'avoir une vraie télé multimédia, la mienne le fait depuis plus d'un an et j'ai pas attendu le patron de Duo-Sexy pour ca

il est vrai la webcam n'est pas en eth mais en USB mais le résultat est le même sinon moins cher.

C'est quoi ce délire ? Confused

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 1:58    Sujet du message: Re: Proposition d'amélioration Re: Proposition d'amélioration 2826 13 Répondre en citant

matt13006 a écrit:
déjà que leur Dév qui doit être embauché cotorep et à mi-temps thérapeutique qui n'est pas foutu de nous rendre une mosaïque, un guide et gestion chaînes favoris, c'est pas demain la veille que l'on verra des améliorations pour la TV-Perso.

Quel irrespect et quel mépris envers les personnes handicapées!
Vos provocations envers les autres posteurs sont stériles. Elles seront toutes supprimées.

Vous êtes banni du forum pour non respect de la charte sur plusieurs topics.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 12:02    Sujet du message: Re: Proposition d'amélioration Re: Proposition d'amélioration 8186 7325 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
matt13006 a écrit:
déjà que leur Dév qui doit être embauché cotorep et à mi-temps thérapeutique qui n'est pas foutu de nous rendre une mosaïque, un guide et gestion chaînes favoris, c'est pas demain la veille que l'on verra des améliorations pour la TV-Perso.

Vos provocations envers les autres posteurs sont stériles. Elles seront toutes supprimées.

Enfin la voix de la raison, Merci le staff d'Univers Freebox !

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 14:50    Sujet du message: Re: Proposition d'amélioration Re: Proposition d'amélioration 2826 13 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
Fouzi UF a écrit:
matt13006 a écrit:

Coucou,

Cette provocation envers les handicapés a été la goutte qui a fait déborder le vase (déjà plein) ! J'ai supprimé l'intégralité des posts de matt13006 (remplis de provocations, de diffamation, etc...) sur l'ensemble du forum.

Au fond, je lui rend service ! Avec ses nombreux propos diffamatoires et ses provocations répétitives, il aurait pu être poursuivi par plusieurs personnes ! Nous ne pouvons pas accepter un tel comportement. Nous avons été très patient.

Pour information : La "Cotorep" (Commission technique d'orientation et de reclassement professionnel) est un organisme qui se charge de trouver un boulot, une formation (et rend bien d'autre services) aux personnes handicapées ou polyhandicapés (associant plusieurs handicaps).

Dernière édition par Fouzi le Jeu 02 Juin 2011, 11:24; édité 1 fois 
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 15:20    Sujet du message: Re: Proposition d'amélioration Re: Proposition d'amélioration 8186 7325 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
jeremy57 a écrit:
Fouzi UF a écrit:
matt13006 a écrit:

Coucou,

Cette provocation envers les handicapés a été la goutte qui a fait déborder le vase (déjà plein) ! J'ai supprimé l'intégralité des posts de matt13006 (remplis de provocations, de diffamation, etc...) sur l'ensemble du forum.

Au fond, je lui rend service ! Avec ses nombreux propos diffamatoires et ses provocations répétitives, il aurait pu être poursuivi par plusieurs personnes ! Nous ne pouvons pas accepter un tel comportement. Nous avons été très patient.

Pour information : La "Cotorep" est un organisme qui se charge de trouver un boulot, une formation (et rend bien d'autre services) aux personnes handicapées ou polyhandicapés (associant plusieurs handicaps).

Je pense même qu'une exclusion définitive de ce membre aurait été justifiée !

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:43    Sujet du message: Re: Proposition d'amélioration Re: Proposition d'amélioration 2826 13 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:

Coucou,

A ce jour, il est définitivement et totalement banni : IP, Pseudo, Email... Il n'y a que l'équipe de modération qui pourra prendre la décision de le ré-intégrer.

Pour conserver une ambiance agréable sur les forums, nous ne pouvions pas rester immobile (même si nous savons pertinemment qu'il peut intervenir avec une autre IP sous un autre pseudo).

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:52    Sujet du message: Re: Proposition d'amélioration Re: Proposition d'amélioration 8186 7325 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
jeremy57 a écrit:

Coucou,

A ce jour, il est définitivement et totalement banni : IP, Pseudo, Email... Il n'y a que l'équipe de modération qui pourra prendre la décision de le ré-intégrer.

Pour conserver une ambiance agréable sur les forums, nous ne pouvions pas rester immobile (même si nous savons pertinemment qu'il peut intervenir avec une autre IP sous un autre pseudo).

En effet, le problème est que si ce n'est pas une IP fixe, cela complique les choses... De même que s'il passe par un serveur proxy... Mais il faudrait être dingue pour passer par un proxy dans le but de "faire ch*** le monde".

FanMusikTV
Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV, Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 20:25    Sujet du message: 6362 5690 Répondre en citant

pensez aussi que la TV perso est faite pour faire du "Live" donc du direct et pas forcement via une webcam mais un ou plusieurs camescopes...

le systeme de la V5 est très bien comme il est actuellement, il propose rca ou s-vidéo. donc oui pourquoi pas "en plus" une entrée USB (mais en plus). et qui pourrait permettre de brancher un boitier d'acquisition comme on peut le faire sur PC...

il y a telement de choses qu'no poyrait faire...

concernant les programmes, les infos des diffuseurs, "Route 99" avait déjà fait beaucoup de chose via les telesite...

a+
FanMusik : site | FanMusik TV

afreddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

88 points

afreddy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2011, 10:17    Sujet du message: 5377 4831
Répondre en citant

Citation:

Tu parles de diffusion en USB, c'est une possibilité. Mais certainement pas la meilleure. En effet, les webcams ne sont clairement pas adaptées à une diffusion sur un écran tel que celui d'un téléviseur. La qualité est déjà parfois exécrable sur un moniteur alors si en plus, on passe par l'encodage de la Freebox, l'image, sera vraiment pourrie.
A la place de l'USB, il vaudrait mieux pouvoir indiquer à la Freebox des fichiers déposés sur le disque dur qui seront transférés alors sur les serveurs de TV Perso. Un peu comme cela se fait avec Youtube.

Je ne suis pas d'accord l'USB n'est pas uniquement réservé à une WEBCAM, il y a d'autres périphériques possibles en USB notamment un encodeur H264.
Exemple parmi d'autres : https://www.blackmagic-design.com/products/videorecorder/
https://www.blackmagic-design.com/products/h264prorecorder/

Citation:
Tu proposes aussi la mise en place de livres d'or. A mon avis, c'est une très mauvaise idée vu ce que donnent les commentaires des vidéos sur Youtube et cie. Ou à la vue de ce qui est arrivé sur TV Perso avec la guerre qui a eu lieu entre certains diffuseurs.

Pour information les commentaires sur Youtube et Facebook peuvent être validé avant qu'ils ne soient en ligne. Il y a différentes options que le diffuseur pourrait choisir :
- soit refuser totalement tout commentaire
- soit modérer les commentaires après acceptation du diffuseur
- soit accepter automatiquement

Citation:
Pour finir, les statistiques sont déjà disponibles lorsque l'on choisit l'option détails d'une vidéo.

Oui mais mal. On a un nombre d'étoiles qui correspond a quoi exactement, une moyenne mais une moyenne de quoi ?. Combien de personnes ont voté Excellent, Très bien, Moyen, Passable. On ne sait pas et c'est bien tout ce que nous avons comme information.
Combien de personnes sont venues régulièrement ? combien de nouvelles personnes? combien de personnes sont venues au total dans l'année, dans le mois etc.

J'ajoute aussi que le nombre de téléspectateur c'est bien mais pourquoi en une seconde les téléspectateurs partent pour revenir 10 secondes après avec le même nombre. Un nombre qui oscille trop facilement. Il est surprenant qu'en une seconde pas plus on perd les téléspectateurs pour les retrouver ensuite.

Citation:

PS: Il faut aussi se dire que TV Perso n'est pas une priorité pour Free actuellement, donc il y a peu de chances que tes propositions soient un jour prises en compte. Il faudrait déjà que Free arrive à ne pas perdre les vidéos qui sont déjà disponibles sur TV Perso et qui affichent de plus en plus souvent des erreurs 0 dès qu'elles sont un peu anciennes.

Elle n'est peut être pas une priorité mais qui a donné concretement ses propositions d'amélioration, ses attentes? Même Youtube a des problèmes de serveur et dernièrement c'est les vignettes qui ne s'affichent plus sur YT[/quote]

Une étude a été faite en Avril 2010 pour améliorer le service ici :
https://www.universfreebox.com/article10729.html
mais il y en a eu d'autres.

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Lun 20 Juin 2011, 13:41    Sujet du message: Re: Proposition d'amélioration Re: Proposition d'amélioration 1216 1244 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
[...] Mais il faudrait être dingue pour passer par un proxy dans le but de "faire ch*** le monde".

Je crois que tu as un peu trop confiance dans nos compatriotes. Il y en a malheureusement qui seraient près à tout pour arriver à leurs fins. Et ce n'est pas le ridicule non plus qui les tuera.

akira
Hobbit de L'Univers

16 points

akira, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 10:11    Sujet du message: 49868 44985 Répondre en citant

Citation:
Je crois que tu as un peu trop confiance dans nos compatriotes. Il y en a malheureusement qui seraient près à tout pour arriver à leurs fins. Et ce n'est pas le ridicule non plus qui les tuera.

Oui tout a fait et j'ajouterais le ridicule ne tue pas et ce que ne te tue pas te rend plus fort, donc le ridicule te rend plus fort...... euhhhh OU PAS. Very Happy

Plus sérieusement c'est vrai que y'en a pour fair ch*** le monde sur TV PERSO ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, et le problème c'est que j'ai l'impression que Free s'en fout complètement.

Par exemple, actuellement le crétin de service c'est "VIMA71" qui diffuse sans arrêt des vidéos de femmes à moitie nues qui se remue le derrière sous notre nez et parfois lui même ajoute le message "interdit aux moins de 16 ans". Donc depuis je pense que beaucoup de parents empêche (et devrais empêcher) leurs gamins de regarder la TV PERSO car Bonjour l'image de la femme.
Le mec envoie des rafales de 4 vidéos comme ça toutes les 6 heures donc soit il les efface lui même pour recommencer soit Free les supprime car elles sont alertées mais alors comment peut-ils rediffuser 6 heures après ?

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: