lemime (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 22:37 Sujet du message:
5935053724
Salut loupio,
Bon on va pas encore se prendre la tête, je te signale que tu as un peu près 6 heures de retard mais passons.
Je te remercie de t'inquiéter de mon sort.
Alors, je vais commencer par vous détailler mon installation pour être le plus précis possible dans mes explications :
- Freebox Server dans chambre reliée à un vieux PC par Ethernet
- Freebox Player dans salon reliée à écran CRT
- distance entre salon et chambre je dirais une dizaine de mètre à travers mur mais bien sûr plus si l'on prend en compte le réseau électrique.
J'ai donc rapatrié le Server dans le salon, fait des essais avec les Freeplugs branchés sur une même multiprise et ça tourne nickel même en débit standard (j'étais bien entendu passé en bas débit depuis la réception de la v6).
Conclusion : je n'ai pas le choix si je veux continuer à profiter de la TV et ne pas me faire incendier par madame, le Server va se retrouver près de sa moitié.
Je n'ai pas d'autre choix que d'investir dans un clé USB Wifi pour garder le PC fixe connecté.
conclusion de la conclusion et la vous m'excuserez mais je persiste :
j'ai craché 90€ pour avoir un service dégradé et je vais être obligé d'en cracher encore pour pouvoir utiliser mon PC (indispensable), tout ça bien sûr en fermant ma g....e et en ne disant surtout pas trop de mal de F. enfin oui c'est vrai j'oubliais, c'est le promoteur et EDF les responsables.
Encore Merci pour votre aide et à bientôt.
Je continuerais à visiter et participer bien entendu.
lemime (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2011, 20:34 Sujet du message:
5935053724
Bonsoir,
Je suis passé chez le flibustier pour m'acheter un clé USB Wifi : 9.90€.
J'ai branché mes Freebox en Ethernet et voilou, tout marche nickel.
A bientôt pour d'autres aventures.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum