aapopo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 18:34 Sujet du message: totalement degroupé mais NRA non équipé pour la TV !
totalement degroupé mais NRA non équipé pour la TV !32663020
Bonjour,
Je me suis inscris pour la total Freebox il y a moins de 7 jours et je vois ds l'interface de gestion que mon NRA VSS35 n'est pas équipée pour la television. Si je l'avais su avant je ne me serais pas inscrit.
(je suis à 1500m du NRA)
Je vois par ailleurs sur l'interface de gestion une offre de renouvellement vers une Freebox HD ! alors que la page eligibilité me precise que c'est une Freebox HD que je recevrais. Contradiction !
Que vais je donc recevoir un V4 ou une HD ?
Merci de vos reponses afin que je prenne une decision de retractation ou non. il me reste un jour.
Qui est dans ce cas ? totalement degroupé mais pas de TV car NRA non équipé.
Vivinfo, Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 19:11 Sujet du message:
32242978
tu peux cliquer sans risque sur le lien de l'offre de renouvellement vers une Freebox HD : il ne se passe rien tant que tu n'as pas confirmé...
je suppose qu'un message précisera que tu disposera déjà d'une Freebox HD...
VSS35, c'est Vern Sur Seine ?
Bizarre qu'il manque la TV quand même, car Free dégroupe quand il y a de la Fibre uniquement suite aux problèmes de saturation rencontrés sur d'autres NRA dégroupés non fibrés (comme Lonjumeau dans le 91)
val1984, Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 19:24 Sujet du message:
17251753
DegroupNews indique toujours les NRA ayant été récemment dégroupés par Free comme n'ayant pas la TV mais ils l'ont bien car Free ne dégroupe plus que lorsque de la Fibre optique est disponible jusqu'au NRA. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
aapopo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 19:38 Sujet du message:
32663020
la reponse de Free est que Vern sur Seiche (35) n'est pas en Fibre optique donc pas de TV. Sur degroupnews, je vois egalement pas de TV mais ADSL2+ quand meme.
A votre la Fibre optique sur le 35, il faut attendre longtemps ?
Sur quel site peut on trouver ce genre d'infos, le sce tech de Free n'a su repondre. _________________ 1590m, 18db mais NRA non equipé pour la TV !
cilek, Posté le: Jeu 04 Jan 2007, 21:02 Sujet du message:
29252682
Egalement un copain que j(ai fait inscrire à Free, à son inscription était bien marqué avec Service TV, mais sur ses caractéristiques il est indiqué que son NRA est bien dégroupé mais pas de service TV.
Ci-dessous ces caractéristiques techniques:
nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
aapopo (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2007, 0:58 Sujet du message:
32663020
lu sur pcimpact
Free a récemment annoncé qu'il comptait se lancer dans la Fibre optique afin d'obtenir des vitesses bien plus élevées qu'aujourd'hui. Alors que Paris devrait normalement être fibrée quasi intégralement d'ici deux ans, nous savons depuis début septembre que la Province ne sera pas délaissée.
En effet, les dirigeants de Free affirment que les Nœuds de Raccordement d'Abonnés (NRA) où la société détiendrait au moins 15% de parts de marché seront fibrés. Hier, Xavier Niel, leader d'Iliad avec Michaël Boukobza, a d'ailleurs confirmé cette information, précisant que « dans tous les cas les sites au-dessus de 15% seront faits, sauf difficultés particulières (opposition de la mairie, NRA de quelques centaines de lignes, impossibilité de construction...) ».
Les zones inférieures à 15% de parts de marché pour Free ne feront donc pas partie des priorités du FAI, ce qui financièrement s'explique aisément.
Si vous souhaitez savoir si Free détient un NRA supérieur à 15% là où vous logez, jetez un oeil sur le site de François https://francois04.free.fr/, qui ne propose, certes, que des estimations, mais qui peuvent s'avérer très utiles.[/url] _________________ 1590m, 18db mais NRA non equipé pour la TV !
val1984, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 9:42 Sujet du message:
17251753
cilek a écrit:
Egalement un copain que j(ai fait inscrire à Free, à son inscription était bien marqué avec Service TV, mais sur ses caractéristiques il est indiqué que son NRA est bien dégroupé mais pas de service TV.
Il a reçu sa Freebox? Elle est branchée?
MEY38 dispose de la TV : https://www.degroupnews.com/reseau/dep38/MEY38.html _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Freebox v6 / DT
val1984, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 9:43 Sujet du message:
17251753
aapopo a écrit:
Les zones inférieures à 15% de parts de marché pour Free ne feront donc pas partie des priorités du FAI, ce qui financièrement s'explique aisément.
Ils ont aussi dit qu'ils dégrouperaient les NRA où ils ont plus de 3% de part de marché. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Freebox v6 / DT
aapopo (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2007, 0:28 Sujet du message:
32663020
Pour VSS35, j'ai pas encore la Freebox et je ne peux donc pas tester mais le statut des caracteristques de la ligne a changé en passant de NRA non équipé pour la TV à > Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Yes
Merci freemat pour tes conseils _________________ 1590m, 18db mais NRA non equipé pour la TV !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum