Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
synchronisation, débits... et coupure de courant ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 529
 
713 points

inssider92, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 22:06    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Certes, je ne dis pas que ce serait nocif au contraire mais bon je ne vois pas l'utilité, c'est un peu comme de conseiller de passer en mode sérénité sur un probleme de débit, certes le profil sérénité présente des avantages pour certains types d'instabilités de ligne, mais ne se fourgue pas non plus comme une solution miracle.

Si le défaut n'est pas sur l'install et qu'il n'a pas spécialement envie de faire de frais... apres chacun fait comme il veut.
L'utilité d'un diagnostic est la, faire des tests pour conclure sur une ou des origines pour le probleme et non pas toutes sortes de choses.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 644
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 22:11    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Certes, je ne dis pas que ce serait nocif au contraire mais bon je ne vois pas l'utilité, c'est un peu comme de conseiller de passer en mode sérénité sur un probleme de débit, certes le profil sérénité présente des avantages pour certains types d'instabilités de ligne, mais ne se fourgue pas non plus comme une solution miracle.

Si le défaut n'est pas sur l'install et qu'il n'a pas spécialement envie de faire de frais... apres chacun fait comme il veut.
L'utilité d'un diagnostic est la, faire des tests pour conclure sur une ou des origines pour le probleme et non pas toutes sortes de choses.


Tu ne vois peut-être pas l'utilité, mais c'est ce qui est conseillé !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 529
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 15:49    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
inssider92 a écrit:
Certes, je ne dis pas que ce serait nocif au contraire mais bon je ne vois pas l'utilité, c'est un peu comme de conseiller de passer en mode sérénité sur un probleme de débit, certes le profil sérénité présente des avantages pour certains types d'instabilités de ligne, mais ne se fourgue pas non plus comme une solution miracle.

Si le défaut n'est pas sur l'install et qu'il n'a pas spécialement envie de faire de frais... apres chacun fait comme il veut.
L'utilité d'un diagnostic est la, faire des tests pour conclure sur une ou des origines pour le probleme et non pas toutes sortes de choses.


Tu ne vois peut-être pas l'utilité, mais c'est ce qui est conseillé !


il est conseillé refaire son install téléphonique? par qui?
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 644
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:07    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
jeremy57 a écrit:
inssider92 a écrit:
Certes, je ne dis pas que ce serait nocif au contraire mais bon je ne vois pas l'utilité, c'est un peu comme de conseiller de passer en mode sérénité sur un probleme de débit, certes le profil sérénité présente des avantages pour certains types d'instabilités de ligne, mais ne se fourgue pas non plus comme une solution miracle.

Si le défaut n'est pas sur l'install et qu'il n'a pas spécialement envie de faire de frais... apres chacun fait comme il veut.
L'utilité d'un diagnostic est la, faire des tests pour conclure sur une ou des origines pour le probleme et non pas toutes sortes de choses.


Tu ne vois peut-être pas l'utilité, mais c'est ce qui est conseillé !


il est conseillé refaire son install téléphonique? par qui?


Optimiser son installation : sur le site de Free !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 529
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:11    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
inssider92 a écrit:
jeremy57 a écrit:
inssider92 a écrit:
Certes, je ne dis pas que ce serait nocif au contraire mais bon je ne vois pas l'utilité, c'est un peu comme de conseiller de passer en mode sérénité sur un probleme de débit, certes le profil sérénité présente des avantages pour certains types d'instabilités de ligne, mais ne se fourgue pas non plus comme une solution miracle.

Si le défaut n'est pas sur l'install et qu'il n'a pas spécialement envie de faire de frais... apres chacun fait comme il veut.
L'utilité d'un diagnostic est la, faire des tests pour conclure sur une ou des origines pour le probleme et non pas toutes sortes de choses.


Tu ne vois peut-être pas l'utilité, mais c'est ce qui est conseillé !


il est conseillé refaire son install téléphonique? par qui?


Optimiser son installation : sur le site de Free !


Il n'est pas indiqué de changer de types de prises, ni de refaire l'installation, il est indiqué de verifier la présence de condo, d'eviter rallonges et multiprises.
Les prises gigogne fonctionnent correctement , si elles ne sont pas en cause il n'est pas necessaire de les remplacer par du RJ45.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 644
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:14    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
jeremy57 a écrit:
inssider92 a écrit:
jeremy57 a écrit:
inssider92 a écrit:
Certes, je ne dis pas que ce serait nocif au contraire mais bon je ne vois pas l'utilité, c'est un peu comme de conseiller de passer en mode sérénité sur un probleme de débit, certes le profil sérénité présente des avantages pour certains types d'instabilités de ligne, mais ne se fourgue pas non plus comme une solution miracle.

Si le défaut n'est pas sur l'install et qu'il n'a pas spécialement envie de faire de frais... apres chacun fait comme il veut.
L'utilité d'un diagnostic est la, faire des tests pour conclure sur une ou des origines pour le probleme et non pas toutes sortes de choses.


Tu ne vois peut-être pas l'utilité, mais c'est ce qui est conseillé !


il est conseillé refaire son install téléphonique? par qui?


Optimiser son installation : sur le site de Free !


Il n'est pas indiqué de changer de types de prises, ni de refaire l'installation, il est indiqué de verifier la présence de condo, d'eviter rallonges et multiprises.
Les prises gigogne fonctionnent correctement , si elles ne sont pas en cause il n'est pas necessaire de les remplacer par du RJ45.


Optimiser son réseau téléphonique implique de façon implicite de s'adapter aux normes NF-C-15-100 et ses évolutions : je t'invite à les consulter pour de plus amples informations.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 529
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:18    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Sans vouloir être désagréable, ces normes ne sont pas prises en compte par Free, raison pour laquelle ce n'est pas mentionné sur le site.
Maintenant qu'elles existent c'est super, mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit refaire son installation meme quand elle est fonctionnelle.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 644
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:22    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Sans vouloir être désagréable, ces normes ne sont pas prises en compte par Free, raison pour laquelle ce n'est pas mentionné sur le site.
Maintenant qu'elles existent c'est super, mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit refaire son installation meme quand elle est fonctionnelle.


Justement, tes réactions le sont car elles visent à dénigrer mes propos sans aucun fondement. Quand on veut s'assurer de ne pas avoir de problèmes à long terme, et compte tenu de développement numérique important chez les particuliers, on peut adopter ces normes, ou bien en partie (comme c'est mon cas).
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 529
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:39    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
inssider92 a écrit:
Sans vouloir être désagréable, ces normes ne sont pas prises en compte par Free, raison pour laquelle ce n'est pas mentionné sur le site.
Maintenant qu'elles existent c'est super, mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit refaire son installation meme quand elle est fonctionnelle.


Justement, tes réactions le sont car elles visent à dénigrer mes propos sans aucun fondement. Quand on veut s'assurer de ne pas avoir de problèmes à long terme, et compte tenu de développement numérique important chez les particuliers, on peut adopter ces normes, ou bien en partie (comme c'est mon cas).


Hahaha, eh bien désolé de t'offenser mon cher, le fondement de mes interventions réside dans le fait que la personne qui a crée le topic doit trier parmi toutes les infos données.
Il peut être intéressant de faire refaire son installation pour certaines utilisations particulieres, ou dans les cas ou elles sont vetustes.
Il n'en reste pas moins vrai que ceci n'a rien de systématique et que les install disposant de prises gigognes sont tout a fait fonctionnelles meme sur du long terme.
Raison pour laquelle je suis intervenu pour que cette personne qui expose un probleme ne se sente pas obligée de refaire son install téléphonique pour au final constater que le défaut est à l'exterieur.
Le choix dans ce type de cas lui revient, ce n'est pas quelque chose de necessaire.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 644
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:42    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
jeremy57 a écrit:
inssider92 a écrit:
Sans vouloir être désagréable, ces normes ne sont pas prises en compte par Free, raison pour laquelle ce n'est pas mentionné sur le site.
Maintenant qu'elles existent c'est super, mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit refaire son installation meme quand elle est fonctionnelle.


Justement, tes réactions le sont car elles visent à dénigrer mes propos sans aucun fondement. Quand on veut s'assurer de ne pas avoir de problèmes à long terme, et compte tenu de développement numérique important chez les particuliers, on peut adopter ces normes, ou bien en partie (comme c'est mon cas).


Hahaha, eh bien désolé de t'offenser mon cher, le fondement de mes interventions réside dans le fait que la personne qui a crée le topic doit trier parmi toutes les infos données.
Il peut être intéressant de faire refaire son installation pour certaines utilisations particulieres, ou dans les cas ou elles sont vetustes.
Il n'en reste pas moins vrai que ceci n'a rien de systématique et que les install disposant de prises gigognes sont tout a fait fonctionnelles meme sur du long terme.
Raison pour laquelle je suis intervenu pour que cette personne qui expose un probleme ne se sente pas obligée de refaire son install téléphonique pour au final constater que le défaut est à l'exterieur.
Le choix dans ce type de cas lui revient, ce n'est pas quelque chose de necessaire.


Je ne suis pas offensé, mais le fait est qu'au lieu de contredire les interventions de certaines personnes, tu peux proposer tes solutions, ce sera plus constructif que de venir contredire et de remplir ce post de dénégations.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 529
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:49    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Tant mieux alors, je suppose donc que tu n'as pas lu, mais la réponse a été donnée Wink
Ensuite le but est de permettre à cette personne et aussi aux autres dans ce cas la de faire le tri. (=> diagnostique)
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1
 
1 points

francky38, Posté le: Mar 26 Juil 2011, 21:17    Sujet du message: 61200 55460 Répondre en citant

Salut à tous!!

J'ai eu le même problème apres une coupure d'électricité,le debit est passé à 2,5 à 2,1m donc j'ai appelé le service technique Free et il m'ont expliqué que la Freebox se mettait en securité donc quand elle redemarre sur un debit de 2,1,elle y restera tant qu'on ne la debranche pas.
Alors j'ai effectué plusieurs coupure de la Freebox mais le debit remonte à peine et je n'ai plus accès aux chaines TV.
Donc je les appel,il me demande de faire la coupure et bizarrement aussi mon debit est remonté à 2,5,j'en conclu que Free a la possibilité à distance d'augmenter le debit de notre ligne car j'ai de nouveau eu des coupures et depuis plusieurs semaine je ne les ai pas appelé mais j'ai fait une dizaine de coupure sans succés.
Vous en pensez quoi???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox