Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
de la joie de déménager avec Free...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 17:20    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Il faut que FT donne la possiblité aux differents opérateurs tiers de poser des DSLAM dans le NRA.
Une fois l'autorisation obtenue, chacun installe ses equipements à son rythme.
Il n' y a aucune demande a faire, une fois le degroupage de la zone effectué, tous les abonnements sont migrés, donc le tien sera migré en Freebox total SANS portabilité automatiquement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2011, 11:33    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

Quelques "news" après plusieurs semaines passées :
- Free m'avait envoyé un email indiquant qu'ils allaient rendre compatible ma V6 avec ma ligne actuelle (Freebox only NDI). Toujours rien de ce côté. J'ai même essayé par le tchat (assistance Free) de poser des questions. Et là c'était même carrément impossible pour mon interlocuteur d'avoir cette compatibilité...

- Pour mon dégroupage (qui serait la meilleure solution étant en + déjà dans un quartier où cela est possible), rien de rien...Dommage qu'il n'y ait pas une liste d'attente pour suivre les différentes étapes de ce type de demande. Car là, on ne sait pas si les demandes sont bien prises en compte vu l'obscurité de Free...

haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 16:45    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

Bon je trouve que Free exagère vraiment.

1 - Après avoir un peu regardé sur le net, cette histoire de compatibilité semble être du pipeau pour du court ou moyen terme (pour avoir une V6 compatible dans une zone non dégroupée).

2 - J'ai vraiment envie d'arrêter mon abonnement : à votre connaissance le fait d'être dans une zone dégroupée (pour preuve la précédente proprio de mon appart. était bien dégroupée) mais moi-même pas en dégroupé, est-ce une raison pouvant être considérée comme un manquement à l'obligation de résultat de Free? (En clair je suis fatigué de leur lenteur et manque de résultat, non seulement je souhaite quitter Free mais en plus sans rien leur payer.)

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 16:58    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Le fait "d'être dans une zone dégroupée" est subjectif.

Tu peux te trouver dans une zone d'habitation dense et que ta ligne FT soit cablée sur un NRA non dégroupé.
Tes voisins n'ont pas ouvert de ligne en meme temps que toi, il se peut que simplement lors de ta commande de cablage FT t'as cablé la ou ils avaient de la place, en l'occurence sur un NRA non Dégroupé à l'heure actuelle par Free.

Si tu as quelque chose contre ceci, c'est bien dommage pour toi car ce systeme est en place pour tous les opérateurs ADSL en France. FT te câble ta ligne ou ils ont de la place. (dégroupé ou non c'est pas leur probleme).

Arrete ton abonnement si ça te chante, change d'opérateur si tu penses que ça va être mieux, mais le risque c'est que tu te retrouve en non dégroupé également ailleurs. A voir pour toi, ça te regarde.
Simplement pour que les choses soient claires, il n'y a pas ici un manquement de services, t'es en ND avec un materiel fonctionnel. Si ça ne te convient pas, il reste la résiliation effectivement.

haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 17:11    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

inssider92 : reconnais que les nouveaux abonnés ont en général bien moins souvent ce pb. Je suis certain que si je devais partir à 0 avec Free (nouvel abonnement), je me retrouverai très rapidement avec une ligne en dégroupé total...(l'exemple est le même pour les V6 : les nouveaux abonnés la recevaient bien avant ceux souhaitant renouveler leur v5).

Pour le manquement, je pense néanmoins que sur un aspect Free pourrait être "attaquable". J'ai reçu un courrier le 18 avril de leur part indiquant que :
"
Vous disposez actuellement d'une Freebox V6 Revolution qui est incompatible avec votre type de ligne.
Nous travaillons à faire fonctionner votre Freebox sur la ligne en zone non dégroupée dont vous dépendez.
"
OK c'est un peu chaud vu les précautions qu'ils ont pris...

Pour le dégroupage, n'y a t il pas un service chez Free pour avoir des infos ou essayer de "booster" les demandes?

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 17:20    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Non. Bien au contraire c'est sur toute demande de cablage inscription ou demenagement (qui equivaut à une inscription au niveau technique). Les nouveaux abonnés sont donc traités à la meme enseigne.

Le risque est le meme pour tout le monde de se retrouver dans cette situation.

As- tu réflechis a ce que tu dis? Tu trouverais normal qu'un nouvel abonné ne recoive pas du tout de matériel et ne puisse pas se connecter juste pour que les anciens abonnés puissent faire joujou avec la v6, alors qu'ils ont tout de fonctionnels chez eux avec la v5?.
Il faut savoir rester cohérent de temps en temps.

Si tu demandes un abonnement v6 tu l'as seulement si t'es contruit en IPADSL bah forcément... c'etait comme la v5 lors de sa sortie.
Enfin bref fais comme tu veux, sur ça je ne m'en mele pas.

Et non il n'y a pas de services pour booster.

haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 19:31    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

Merci très cher Insider de rester courtois dans tes réponses. Je vais faire de même et t'expliquer en quoi tes arguments sont biaisés.

1 - Quand on est client chez un opérateur, il est souvent difficile d'en partir : de nombreux points comme des frais supplémentaires sont à prendre en compte. Or en tant que nouvel abonné, si un opérateur n'est pas capable de répondre à la demande, un autre va se faire un plaisir d'en être capable afin de gagner un client. En dernier lieu Le client peut aussi choisi,r ce qu'il est difficile de faire quand on est déjà abonné.

2 - Je n'ai pas le même niveau de service. Je n'ai plus de TV ADSL avec tout ce que cela amène (magnéTo,...). Plus de lecteur multimedia,.... Tu trouves donc normal qu'en payant la même chose (alors que je suis dans une zone où je devrai avoir la même chose) j'ai bcp bcp moins de service? Shocked

J'espère avoir été assez clair tout en restant poli : Merci, encore une fois Insider, d'en faire de même et d'écouter des arguments d'un client de Free à juste titre insatisfait (me semble-t-il).

Merci d'avoir essayé de répondre à mes demandes.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 20:31    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

haplo789 a écrit:
Merci très cher Insider de rester courtois dans tes réponses. Je vais faire de même et t'expliquer en quoi tes arguments sont biaisés.

1 - Quand on est client chez un opérateur, il est souvent difficile d'en partir : de nombreux points comme des frais supplémentaires sont à prendre en compte. Or en tant que nouvel abonné, si un opérateur n'est pas capable de répondre à la demande, un autre va se faire un plaisir d'en être capable afin de gagner un client. En dernier lieu Le client peut aussi choisi,r ce qu'il est difficile de faire quand on est déjà abonné.

2 - Je n'ai pas le même niveau de service. Je n'ai plus de TV ADSL avec tout ce que cela amène (magnéTo,...). Plus de lecteur multimedia,.... Tu trouves donc normal qu'en payant la même chose (alors que je suis dans une zone où je devrai avoir la même chose) j'ai bcp bcp moins de service? Shocked

J'espère avoir été assez clair tout en restant poli : Merci, encore une fois Insider, d'en faire de même et d'écouter des arguments d'un client de Free à juste titre insatisfait (me semble-t-il).

Merci d'avoir essayé de répondre à mes demandes.

Tu es tres facile à offenser à ce que je vois, la franchise n'est pas un manque de courtoisie, je pourrais broder et essayer d'abonder dans ton sens, mais bon laisser courrir des ragots de comptoir ne m'interesse pas spécialement. J'essaie de rester objectif et te dire les choses comme elles sont.

Ce que tu indiques en 1- est dénué de sens, en tant que client il est difficile de quitter un opérateur et ce serait différent pour un nouvel abonné...???
Quelle est la différence entre un "client" et un "nouvel abonné"? Les 2 disposent des memes CGV, d'ailleurs au 1er Juin le facteur ancienneté ne rentre plus en considération pour une résiliation. (49€ pour tout le monde)

Que tu n'aies pas les memes services n'a rien d'étonnant, vu que tu ne disposes pas de la meme ligne, de la meme zone, et de la meme offre. Au niveau de la facturation de l'abonnement, je demande à voir, en principe en passant sur un Freebox Only ou Only NDI ton offre est differente de celle avant demenagement donc vu que la v6 n'est pas utilisable en zone non dégroupée, il faudra verifier avec le support technique.

Pour répéter, les le choix est fait par FT de cabler ta ligne sur un NRA non dégroupé, meme en réouvrant une ligne FT il y a peu de chances qu'ils changent pour autant.
Tu peux rejeter la faute sur l'opérateur tiers (Free) si cela te soulage, mais il n'en reste pas moins vrai que c'est FT qui décide du lieu de raccordement de chaque ligne téléphonique en France.

haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:17    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

1 - quand tu n'es pas abonné tu peux choisir : si tel opérateur n'est pas capable de garantir telle ligne ou tel service, tu peux encore essayer d'en choisir un qui est (censé) en être capable et ce, sans rien payer (J'en conviens ce n'est pas forcemment toujours évident) . Dans mon cas et en déménageant ce n'est pas le cas : je dois "subir" les pb liés à Free et/ou FT et/ou ... et payer si je veux quitter mon opérateur.
Rem en passant : en déménageant, si l'opérateur n'est pas capable de proposer des prestations équivalentes dans le nouveau logement, le client devrait pouvoir arrêter son abonnement gratuitement (tout en prouvant bien son déménagement).

2- Je ne sais pas si le problème vient de FT ou Free : en tout cas, les conseillers eux-mêmes m'ont indiqué que je devrai (c'est bien un verbe au futur et pas au conditionnel) avoir une ligne en dégroupé. Je constate ne toujours pas l'avoir. En tant que client, on m'annonce des choses qui viennent ou viendront peut-être un jour (mon problème est dans combien de temps...)

3 - Pour la facture : 35.98 € (et pour bcp moins de services Embarassed ). Je précise qu'il s'agit bien uniquement de l'abonnement.

Et tu as raison je suis très facile à offenser, mais je reconnais aussi facilement mes erreurs Wink

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:29    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

En n'étant pas abonné je ne vois pas comment tu peux savoir si tel ou tel opérateur peut te fournir un service, sans t'abonner au préalable..
Tu ne peux voir le fonctionnement qu'en pratique, donc apres abonnement, effectivement tu as l'info avant d'effectuer l'inscription, si lors du déménagement il était proposé Freebox Only.. ben c'est que le NRA sur lequel est raccordé ta ligne dans le nouveau logement n'est pas dégroupé.

Dans ton cas je ne vois pas ce qui te surprends, ta ligne est cablée sur un NRA non Dégroupé, donc tu as des services équivalent à la zone non dégroupé.

Oui si Free dégroupe ce NRA ton abonnement sera migré en dégroupé.
Maintenant je comprends que cela ne te convienne pas apres il te reste le choix de résilier, mais effectivement le service correspondant au NRA t'etant fourni, pas de résil sans frais dans ce cas.

haplo789
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

haplo789
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:52    Sujet du message: 57333 51842
Répondre en citant

Désolé de le re-écrire mais pour les services je n'ai pas ttes les fonctions et notamment la TV (ADSL + magneto + lecteur multimedia) qui représente bcp pour mon utilisation perso.

J'étais abonné à canal+ (ADSL) avant de déménager, heureusement que j'ai stoppé celui-ci cet abonnement : quelle galère cela aurait été sinon...

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 16:55    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

haplo789 a écrit:
Désolé de le re-écrire mais pour les services je n'ai pas ttes les fonctions et notamment la TV (ADSL + magneto + lecteur multimedia) qui représente bcp pour mon utilisation perso.

J'étais abonné à canal+ (ADSL) avant de déménager, heureusement que j'ai stoppé celui-ci cet abonnement : quelle galère cela aurait été sinon...

La est la difference entre un NRA non dégroupé (DSLAM FT) et un NRA dégroupé (DSLAM Free)

En non dégroupé pas de TV par ADSL.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: