velodappart (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 20:14 Sujet du message: Routeur V6 plus lent que le V5 (vidéo saccadés sur reseau)
Routeur V6 plus lent que le V5 (vidéo saccadés sur reseau)5784152318
Bonjour ,
J'ai un problème depuis que je suis passé a la Freebox V6.
J'utilise depuis plus d'un an un lecteur multimédia Dvico TViX HD-6600, et j'en suis pleinement satisfait (lecture de mkv, iso dvd et bluray).
Grace à ce lecteur, je lit les fichiers que j'ai sur mon ordinateur par le réseau, et cela a toujours très bien fonctionné... jusqu'au jour ou je passe a la Freebox V6 :
Depuis, la lecture des fichiers vidéo est totalement saccadée
Je n'ai pourtant fait aucun changement de configuration.
Le branchement entre les 2 Freebox se fait par un RJ45.
Quelqu'un a déjà eu ce même type de problème ? Ou pourrait m'aider ?
Sébastien*, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 22:36 Sujet du message: Re: Routeur V6 plus lent que le V5 (vidéo saccadés sur resea
Re: Routeur V6 plus lent que le V5 (vidéo saccadés sur resea30712823
velodappart a écrit:
J'utilise depuis plus d'un an un lecteur multimédia Dvico TViX HD-6600, et j'en suis pleinement satisfait (lecture de mkv, iso dvd et bluray).
Grace à ce lecteur, je lit les fichiers que j'ai sur mon ordinateur par le réseau, et cela a toujours très bien fonctionné... jusqu'au jour ou je passe a la Freebox V6
Comment est raccordé l'ordi au réseau ?
Citation:
Quelqu'un a déjà eu ce même type de problème ?
Pas de site communautaire de ton (type de) matériel ? De support ?
velodappart (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 22:58 Sujet du message: Re: Routeur V6 plus lent que le V5 (vidéo saccadés sur resea
Re: Routeur V6 plus lent que le V5 (vidéo saccadés sur resea5784152318
Sébastien* a écrit:
velodappart a écrit:
Grace à ce lecteur, je lit les fichiers que j'ai sur mon ordinateur par le réseau, et cela a toujours très bien fonctionné... jusqu'au jour ou je passe a la Freebox V6
Comment est raccordé l'ordi au réseau ?
Citation:
Quelqu'un a déjà eu ce même type de problème ?
Pas de site communautaire de ton (type de) matériel ? De support ?
Mon ordi est aussi raccordé en RJ45 a la Freebox.
Ben disons que ca marchait très bien, et des que je suis passé a la Freebox v6... ca ne marche plus... donc j'ai pas vraiment l'impression que ca soit mon lecteur en cause...
Sébastien*, Posté le: Ven 22 Avr 2011, 1:04 Sujet du message:
30712823
Peut-être, mais t'auras plus de chances de trouver des personnes ayant le même souci sur les forums/supports de ton lecteur plutôt que ceux de Free.
Regarde sur l'interface de gestion du switch si le trafic du switch est constant https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_ethsw_graphs
Tiens-nous au courant
velodappart (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2011, 12:02 Sujet du message:
5784152318
FTP ça rocks.
J'ai installé FreeMi sur mon ordi pour passer en UPnP, et la ca marche nickel :-/ mais sans les sous-titre srt, et je ne pas changer de langue, ni aller a un endroit particulier de la vidéo, ni lire les ISO
Sébastien*, Posté le: Ven 22 Avr 2011, 14:56 Sujet du message:
30712823
velodappart a écrit:
FTP ça rocks.
Bon, donc a priori pas de défaut sur le switch en lui-même, ou alors peut-être sur le port du lecteur, t'en as testé d'autres ?
Et sinon la cnx Ethernet du lecteur sur le Server ne serait pas détectée à 10 Mbps par hasard ?
Citation:
J'ai installé FreeMi sur mon ordi pour passer en UPnP, et la ca marche nickel :-/ mais sans les sous-titre srt, et je ne pas changer de langue, ni aller a un endroit particulier de la vidéo, ni lire les ISO
Y'a t'il un serveur UPnP qui gere tout ça ?
Je ne sais pas. Ayant toujours eu de mauvaises expériences avec UPnP/AV j'ai laissé tombé depuis longtemps.
velodappart (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2011, 15:04 Sujet du message:
5784152318
Sébastien* a écrit:
velodappart a écrit:
FTP ça rocks.
Bon, donc a priori pas de défaut sur le switch en lui-même, ou alors peut-être sur le port du lecteur, t'en as testé d'autres ?
Et sinon la cnx Ethernet du lecteur sur le Server ne serait pas détectée à 10 Mbps par hasard ?
Oui, les autres c pareil, et il detecte bien du 100 sur la console d'admin
velodappart (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2011, 20:20 Sujet du message:
5784152318
Hello.
Bon, j'ai testé en faisant une connexion directe par câble RJ45 entre le PC et le lecteur avec des IP fixes, et ça marche nickel....
Donc Merci la Freebox v6.... C'est vraiment honteux je trouve..... Déjà que les Freeplug ne fonctionne pas sur mes prises multiples... elle commence a me saouler sérieusement cette V6.....
kalaoum, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 21:53 Sujet du message:
1937116640
Pfff .... pareil avec ma Freebox V6
ma config est légèrement différente mais le résultat est le même ... streaming impossible ...
Chez moi j'ai un PCH-C200 pour lire mes fichiers vidéos, et mes vidéos sont stockées sur mon NAS (un vrai pas celui de la Freebox )
Avant mon C200 et mon NAS était relié par mon routeur Linksys (en 100Mb ...) et c'était très fluide.
Et là avec la Freebox impossible de mater une vidéo ... saccade constante, décalage de son ... l'horreur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum