Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel abonne. Pas de synchro ( résolu )
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gumna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 13
 
19 points

Gumna
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2011, 10:56    Sujet du message: Nouvel abonne. Pas de synchro ( résolu ) Nouvel abonne. Pas de synchro ( résolu ) 59458 53830
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau chez Free:
-inscrit le 23/5
- box v6 reçu le 30/5
- ADSL orange rompu le 31/5, la Freebox captait alors les caractéristiques de la ligne , le débit... Sur ma "ligne orange".
- construction de la ligne (etape4) le 1/06
- connexion activee le 1/06 au soir, et SMS de confirmation le 2/06 par Free

Le truc c'est que depuis, et j'essaie un peu tout le temps depuis que j'ai la box, je n'arrive pas a installer la box.
- Elle reste bloquée a l'étape 2 et 3 en boucle,
- elle ne répère pas les caractéristiques de la ligne, le débit, ni quoi que soit, quand je recherche a partir de la box.
- il n'ya pas d histoire de température comme j ai pu lire, car Ca fait pareil a 28, 38, 50 degrés.
- ma ligne est récente et j ai teste avec divers câbles et filtres...

Du coup est-ce que j'essaie de me connecter trop tôt malgré les confirmations reçues? Ma ligne est-elle réellement activee?

Si quelqu'un peut m'aider, me rassurer, ce serait cool! Smile

Merci de votre lecture. Smile

@louche Wink


Dernière édition par Gumna le Dim 12 Juin 2011, 7:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 11:18    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifiez que le filtre ADSL soit bien branché dans le port Désolé de la box Server (il faut qu'il soit bien enfoncé).

sinon il faudrait contacter l'assistance, il y a du avoir un soucis lors de la création de la ligne par France telecom. Ils ont peut être mal rebranché votre ligne Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 13:27    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Gumna,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gumna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 13
 
19 points

Gumna
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2011, 14:19    Sujet du message: 59458 53830
Répondre en citant

Bonjour à vous 2, Merci de m'avoir répondu Wink

@ aiolia: oui j'ai revérifié mes branchements x fois, et en utilisant également des câbles et filtres perso, rien n'y fait Wink

d'ailleurs quand ma connexion orange était encore activée, mon branchement était parfait Smile

@ technicien 3130: je vous ai transmis le n° de tel, Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 751
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 18:01    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Gumna a écrit:
Bonjour à vous 2, Merci de m'avoir répondu Wink

@ aiolia: oui j'ai revérifié mes branchements x fois, et en utilisant également des câbles et filtres perso, rien n'y fait Wink

d'ailleurs quand ma connexion orange était encore activée, mon branchement était parfait Smile


Oui mais il voulait dire, sur la box il y a 2 connecteurs de même taille (RJ11), un pour brancher la ligne et l'autre pour le téléphone, il ne faut pas inverser les deux même si ça a l'air simple vu que l'un est marqué Désolé (même ma maman, 76 ans, y est arrivée...). avec Orange on ne sait pas si vous aviez une Livebox avec téléphonie et donc 2 prises aussi ou un simple modem donc il vaut mieux pointer cela...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gumna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 13
 
19 points

Gumna
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2011, 20:04    Sujet du message: 59458 53830
Répondre en citant

Oui Merci du conseil Smile
Vu que je ne sais pas trop lire, j'ai suivi le dessin du plan fourni avec la box et qui est très bien fait et explicite Wink

Et du coup j'ai inverse les fils au cas ou le dessi
Serait faux, et ben cela ne marche pas non plus Laughing Smile



J'ai été pris en charge par l assistance technique, très sympa en Prime, et il me reste plus qu a prier pour que ce soit règle avant le passage du tchnicien prévu pour la semaine prochaine Smile

Merci a tous Wink et au plaisir Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gumna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 13
 
19 points

Gumna
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 14:27    Sujet du message: 59458 53830
Répondre en citant

Bonjour Smile

Je ne recréé pas de sujet ds l'immédiat, je ne suis pas convaincu que mon problème soit réglé

Un test de position a été effectué ce week-end, ne révélant pas de problèmes.

hier matin, j'ai réussi a synchroniser l'ADSL pendant 1/2h de 6h40 à 7h10 en rentrant du taf, puis hop plus rien jusqu'à 13h aujourd'hui Smile

là ça fait 1h05 que ça tient en ADSL


Je suis raccordé a un DSLAM compatible ADSL2, longueur 1070m, affaiblissement 16db.

Mes questions:
- les statistiques suivantes sont-elles normales? je suis étonné d'avoir une atténuation à 30db. Rolling Eyes
Faites ctrl + pour agrandir l'image Wink



voici mon débit en ADSL, je ne pensais pas que ça existait encore des débit aussi bas Laughing Smile





- comment puis-je passer en ADSL2+?
Il y a les 5 protocoles de sélectionnés dans les config de la Freebox, dois-je uniquement sélectionner "ADSL2+" pour voir si ça le fait?
là tout m'indique que je suis en ADSL

- je suppose que ça ne sert à rien que je tente de lancer le Player, non?

- un technicien doit passer jeudi matin, dois-je le décommander?
j'ai revérifié toutes mes prises et câbles, et là j'ai réussi a synchroniser l'ADSL en me remettant banalement comme je l'avais toujours fait avec mon ancien FAI... et qui ne marchait pas encore ce matin!


Merci de votre lecture Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2126
 
2463 points

rc42, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 17:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non le débit est pas normal pour cette distance
Moi suis 2778 m du NRA et aie un débit de 11 813 Kbit/s avec 39 Db d'atténuation
pour l'ADSL2+ c'est géré par le NRA
Non garder le RDV avec le technicien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gumna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 13
 
19 points

Gumna
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2011, 18:20    Sujet du message: 59458 53830
Répondre en citant

Bonjour Smile

Un technicien est donc passe ce matin, très sympa d'ailleurs, du coup j ai pas de problème chez moi, c est plus haut chez Free ou le pire des cas chez FT... Une histoire de câble pas assez enfonce.

Du coup il m a dit si c'est Free s'est règle dans la journée, et si c est FT ds le meilleur des cas lundi, au pire 15 jours.

Le truc c'est qu il m a dit de ne toucher a rien et de laisser branche 24/24, et la je viens de rentrer et j ai une erreur 80!

Que puis-je faire?

Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox