Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'image se bloque tout le temps....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 28, 29, 30  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
diese440
Hobbit de L'Univers

27 points

diese440, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 17:08    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Merci visaster

Pour ce qui est des travaux aux alentour proches : rien à signaler.
Je vais donc suivre mon câble téléphonique dans la cage d'escalier. Je vous tiens au courant; tout ceci me parait assez étrange car rien n'a changé de ce côté ces derniers jours...

Au regard des infos sur "frimousse" (très utiles) je constate qu'effectivement JEM75 semble fonctionner correctement.

Ceci dit est-il possible qu'il sature ? Si c'est le cas, comment le savoir ?

Existe-t-il une carte/plan des câbles téléphoniques au niveau des rues (Paris XIXe, dans mon cas) car étant à 2512 mètres du répartiteur il m'est difficle de savoir si des travaux dans une rue voisine n'ont pas endommagé le réseau... ?

Merci d'avance à tous...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 18:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

hélas Diese tu entre dans la zone nébuleuse où rien n'est sur et où on est livré à soi-même Cry

Tu constates une importante baisse de débit/qualité, sans que rien n'ait (apparemment) changé chez toi ou dans ton voisinage immédiat, et ou rien d'anormal n'est signalé non plus coté DSLAM....

bref, y a rien de bien concrêt à vérifier et chacun de dire que chez lui (le client, le FAI), tout est normal.... repérer le problème se sera pas simple....

Un de mes collegues (en dégroupage partiel) a constaté un beau matin que sa télé Free se mettait à freezer à fond alors que c'était nickel les mois précédents.
Heureusement pour lui il était encore client F.T. pour le téléphone analogique, car cela lui a permi de constater qu'il avait d'horribles crachotis au téléphone F.T.

Il a appelé le 1013, et a obtenu très logiquement une intervention d'un gars FT, au titre de mauvaise qualité de la ligne analogique (pas pour le problème de qualité télé coté Free bien sur Wink ).

Résultat : le techos F.T. a repéré que sa ligne était complètement pourrie, corrodée, gorgée d'eau, au niveau d'un petit boîtier de raccordement sur le poteau en face de chez lui.

Boîtier changé, connexions refaites, tout est rentré dans l'ordre, coté analogique et ADSL.

A retenir de l'affaire : une ligne pourrite peut fonctionner un bon moment, et sans raison particulière peut devenir soudainement très mauvaise... chiant ! Surtout si l'on est en D.T., F.T. n'est plus contactable en direct....

Je dirai en résumé :
- vérifie tout ce que tu peux chez toi : ouvre chaque prise, vérifie, néttoie à l'alcool, refait et ressere tous les connecteurs de toute ton installation F.T. chez toi.
- Vérifie ce que tu peux vérifier dans ton immeuble, couloirs, cave, boîte F.T.
- Ensuite, si toujours problème, pas d'autre solution que de contacter Free et demander qu'il soit procédé à des vérifications de la qualité de la ligne... je te recommande de passer par les Newsgroup PROXAD pour ce genre de demande, ça sera bien plus efficace que par la help-line orale (et moins cher Wink ).

Si tu n'est pas un habitué des NG Proxad, commence par lire ici ( https://djeyl.net/Free/nntp/index.php ) des réponses de corps Free pour voir comment ça se passe labas, ce qu'il faut fournir comme infos, etc Smile
(copie-colle l'URL, si tu cliques dessus tu es rerouté sur Freenews, je sais pas pourquoi..)

diese440
Hobbit de L'Univers

27 points

diese440, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 18:57    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

C'est sympa visaster Very Happy de me répondre et d'être si précis,

Comme je suis en dégroupe total je pense que je vais m'amuser un peu !

Je vais donc faire, ce WE, toutes les vérifs humainement possibles au niveau de mon batiment, puis en final (si je ne trouve rien) je demanderai qu'il soit procédé à des vérifications de la qualité de la ligne.

Je te tiens au courant du résultat... Question
Une fois encore Merci pour ces conseils... Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 19:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

FreenauteMC :

Même réponse que pour Dièse, commence par faire un check-UP aussi complet que possible de tout ce qui est chez toi, où à ta portée dans ton voisinage immédiat.

Méfie-toi aussi des perturbations parasites que peuvent entrainer un équipement éléctrique au voisinage de la connexion téléphonique.
Piège très classique :
- le gros caisson de basses acheté à Nöel et posé près du PC et de la Freebox,
- Le variateur de la lampe hallogène (découpage des sinusoïdes si je me souviens de mes cours de F2, c'est TRES perturbateurs coté parasitages ces trucs-là) .
Eloigne totalement TOUT équipement électrique non indispensable à des tests, et voit ce que ça donne.

Si pas de changements, alors la galère commence.... Cry

Tes caractéristiques :

Je suis pas un expert mais les caractéristiques de ta ligne me semblent cohérentes entre elles, sauf que les débits me semblent anormalement faibles pour ta distance, et en tout cas sont trop faibles pour de la télé...

- Tu es à 2720 mètres avec 40 dB d'affaiblissement théorique.
- Tu as 896 kb/s (Upload) : Cohérent,
- Tu as 1856 kb/s (Download) : ça me semble très faible... ta distance devrait te permettre plus que ça.... Cry

Dans la pratique :
- Tu downloades à 1920 Kb/s, soit un peu plus que la théorie, mais ça reste faible pour la distance
- Ton Uploades est bon, 896 Kbits
- Ton atténuation rééelle est plus importante que la théorie (47 dB), et à ce niveau là ça commence à expliquer en partie que ton débit soit peu important.

- marge de bruit : me semble cohérent pour ta distance... (8 dB et 7 dB)

Tu as peu de trafic pour quantifier les erreurs, mais sur ce que tu as on reste dans la norme du millième...

2015 / 1618487 = 0.00125
2024 / 1618487 = 0.00125
47 / 36706 = 0.00128
8 / 36706 = 0.00022

Pas d'erreures excessives, la ligne ne semble pas perturbée, elle semble juste donner curieusement un faible débit pour ta distance...

Peux-tu regarder les infos de ta ligne sur le site de marseilleadsl ? Ca indique si tu es sur un NRA HD (peu probable), et les différentes sections de fil.

Peut-être que des travaux de câblage chez FT ont abouti à ce que tu soit maintenant acheminé sur une section plus longue qu'avant ou de diametre inférieur à ce que tu avais précédemment ...

Tu écris "Je n'avais aucun problème avant", c'est à dire ?
Pendant combien de temps tu as fonctionné normalement ? Depuis combien de temps es-tu perturbé ? As-tu (même de mémoire) conservé trace de tes caractéristiques de ligne quand ça marchait bien ? (débits, atténuation....)

diese440
Hobbit de L'Univers

27 points

diese440, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 20:00    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Vivaster, tu dis à FreenauteMC que sa marge de bruit semble cohérente (8 dB et 7 dB) pour une distance de 2720 mètres. Je croyais que + elle était élevée + la ligne était clean ? Je pensais que >9 db était souhaitable Confused .

Ma ligne présente un Noise margin 7 dB (UP) 18 dB (Down) pour une distance de 2512 mètres, est-ce normal ?

Very Happy Vivaster, tu as fais une analyse complète des informations fournies par FreenauteMC. Sans vouloir abuser (car je suppose que tu as surement autre chose a faire), peux-tu me dire ce que tu penses des informations de ma ligne...Promis-juré, je ne t'embeterai plus après Wink

Ligne téléphonique 01 40 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : JEM75
Longueur : 2512 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Votre adresse IP/masque xx
Passerelle (gateway) xx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 74 xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM jem75-5 ligne 9 / 4 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7508 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4313 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (UP) 44 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 18 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 15250025 (far) 495 (near)
Hec 21362 (far) 32 (near)
Crc 50534 (far) 0 (near)
Rx cells 2091
Tx cells 2243323
Fast Path
Fec 15250025 (far) 495 (near)
Hec 21362 (far) 32 (near)
Crc 50534 (far) 0 (near)
Rx cells 2091
Tx cells 2243323
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Il me semble que taux d'erreur est élévé, non ? > 0.001

Excuses-moi d'abuser de ta bienveillance... Sad

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 20:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Dièse, tu ne m'embêtes pas, je suis au bureau (Laughing) mais comme on est vendredi soir et que tous les collègues se sont déjà cassés je m'occtrois ce bullage Wink

Merci pour les compliements mais je ne suis pas du tout un expert hein, je suis même plutot le débutant de base qui essaye juste d'appliquer ce que Tochiro et Rapido lui ont apris hier ! Laughing

Alors, marge de bruit :
A la réflexion celle de FreenauteMC est peut-être un peu faible pour sa distance, mais mon référenciel est faussé.
Moi qui suit à 2157 mètres, curieusement j'ai une assez mauvaise marge de bruit : j'ai 5 dB (UP) et 5 dB (Down)

C'est à dire que je suis moins loin que toi et FreenauteMC, mais ma marge de bruit est plus mauvaise que la votre... bizarre... Cry
Toujours est-il que malgré mes 5 db de marge de bruit (c'est vraiment faible et inquiétant), je n'ai pas de perturbations sur la télé ni sur le Download (ouf !) Smile

En tout cas toi qui a 7 dB (UP) 18 dB (Down) pour 2512 mètres, je dirais que c'est très bien ! Smile

Je croyais que + elle était élevée + la ligne était clean ? C'est tout à fait ça ! Smile

Le Noise Margin : c'est la différence entre le brouhaha ambiant (bruit), et le signal utile. Plus tu as de différence mieux c'est car tu "entendra" plus clairement le signal.

Image : dans une salle de restaurant bondée, tout le monde parle, bruits de fourchettes, etc. Tu parles à ton voisin de table : tu l'entends bien malgré le bruit ambiant. mais si tu essayes de parler à un type à l'autre bout de la salle, boujours le dialogue... Smile

Maintenant dans la même salle il n'y a que 2-3 personnes (bruit faible, peu de perturbation), le dialogue avec le type au loin redevient possible.

C'est pour cela que outre la distance, connaitre la marge de bruit est importante pour savoir si ton signal ADSL surnage bien au milieu du bruit (parasites) ambiant.

Je pensais que >9 db était souhaitable
Au plus tu as en marge de bruit, mieux c'est. Le seuil de criticité serait plutôt à 6 qu'à 9, mais mon exemple à 5 montre que ça peut ne pas être trop grave, puisque je ne suis pas perturbé.

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7508 kb/s (Down) --> théorie : Cohérent et bon pour ta distance Smile

Chan data Interleave 4313 (far) 945 (near) --> Dans le réel : tu synchronises seulement à 4313, soit un écart de 42% avec la théorie, c'est beaucoup. Ta ligne est plus atténuée que la théorie ne le laisse supposer. ==> Nettoyages à faire chez soit, et si rien ne change, possibles perturbations sur le trajet (cf. discussion précédente).

Attenuation 23 dB (UP) 44 dB (Down) --> 44 mesurés contre 37 théorique, l'écart n'est "que" de 15%, pas spécialement choquant, mais bon, là aussi ca peut montrer qu'une campagne de nettoyage est à tenter.

(Pour exemple, moi qui suit dans un immeuble neuf, lignes récente et très bonne qualité, j'ai 28 db theorique et 30 db mesuré, soit un écart de 7%, tout à fait normal.)

Noise margin 7 dB (UP) 18 dB (Down) --> Normal et même assez bon pour ta distance dirais-je Smile

Output Power 2 (UP) 18 (Down) ---> je sais pas interpréter...

Hec 21362 (far) 32 (near) ---> 21362/2243323 = 0.0095 soit 0.01, c'est à dire un centième au lieu de la "norme" de un millième. Tu sembles avoir 10 fois plus d'erreurs que "la norme", mais bon, est-ce grave ? Qu'est-ce que cela permet de déduire sur la cause du problème ? Je sais pas trop répondre... Cry

Crc 50534 (far) 0 (near) --> 50534/2243323 = 0,0225 là ça commence à être beaucoup je pense, 20 fois plus mauvais que la "norme". Mais à nouveau l'ATM ne m'est absolument pas familier, je suis incapable d'émettre un avis sur l'impact réel de cette mauvaise mesure, et encore moins sur la cause du problème. Tout ce que je peux conclure est que là tu identifies que ta ligne est perturbée par qq chose, ce n'est pas "normal".

Hec 21362 (far) 32 (near) ---> 32/ 2091 = 0.0153 : idem, ça semble trop pour être bien, mais qu'en conclure ??

Crc 50534 (far) 0 (near) --> 0/2091 = 0 !! La c'est très bien !! Laughing Laughing !!

Sur les erreurs ATM, faut peut-être conclure trop vite. D'une par j'en suis assez incapable, et d'autre part tes compteurs sont pas très grands, du coup la marge d'erreur est importante.

Essaye de générer beaucoup de trafic pour avoir une base plus représentative Wink

Les compteurs sont mis à jour entre 5h et 8h du matin. Demain samedi, à partir de 10 du matin, lance le Download de 3 ou 4 DVD9 depuis les news, laisse la télé Freebox allumée toute la journée, histoire de bien charger la barque (Laughing), et dimanche matin, après la mise à jour, relève les compteurs et voient si les résultats sont toujours aussi peu bons avec de gros compteurs bien représentatifs Wink

kikifou
Hobbit de L'Univers

0 points

kikifou, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 22:27    Sujet du message: 3110 2862 Répondre en citant

Et bien je suis en peritel, mes carractéristique n'on pas bouger, et son pour le moin trés bonne il me semble :
Code:
 Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MEN13
Longueur : 245 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM men13-1 ligne 13 / 3 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1403 kb/s (UP)    25167 kb/s (Down)
Capacity occupation    0 (UP)    0 (Down)
Chan data Interleave    21633 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    5 dB (UP)    13 dB (Down)
Noise margin    6 dB (UP)    6 dB (Down)
Output Power    0 (UP)    17 (Down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    733 (far)    2964 (near)
  Crc    1237 (far)    87 (near)
  Rx cells    29582797
  Tx cells    695854016
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    733 (far)    2964 (near)
  Crc    1237 (far)    87 (near)
  Rx cells    29582797
  Tx cells    695854016
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Ce soir il a fallu plus de temps avant que cela "deconne", j'ai rebooter est ca remarche, mais j'ose esperer que cela va me refaire pareil.....

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 23:55    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Tu as une Freebox V5 ?

kikifou
Hobbit de L'Univers

0 points

kikifou, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 0:34    Sujet du message: 3110 2862 Répondre en citant

Oui pardon, mais le branchement HD lors de ca reception m'a decu, du coup j'ai ressortie ma peritel  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 4:45    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:

Je pensais que >9 db était souhaitable
Au plus tu as en marge de bruit, mieux c'est. Le seuil de criticité serait plutôt à 6 qu'à 9, mais mon exemple à 5 montre que ça peut ne pas être trop grave, puisque je ne suis pas perturbé.

Attention au graphique du site porciello qui ne s'applique pas à Free. Le noise margin, c'est aussi fonction des équipements employés. En moyenne chez les freenautes en V4 et V5, on observe un noise margin de 7 à 8 dB.

Tu parles de "criticité" à 6 dB, oui si on veut, disons qu'en dessous de 6 dB les probabilités d'erreurs de trames grandissent rapidement, même si ton exemple montre que ce n'est pas une règle fiable, en revanche ton exemple prouve aussi qu'il n'est pas critique de flirter avec les 6 dB. Il faut bien penser que le noise margin n'est qu'un facteur parmi d'autres, et que c'est un ensemble de facteurs qui conditionnent la qualité de la ligne. Un très grand noise margin ne peut pas à lui seul signifier une excellence de ligne.

J'ajoute que dire que plus le noise margin est élevé, plus la ligne est bonne : non !
Tout dépend de ce que l'on entend par la ligne est bonne. Pour moi, une bonne ligne serait une ligne qui permettrait un transport des trames à une vitesse la plus rapide possible avec un minimum d'erreurs. Un compromis vitesse/erreur optimal pour un confort de surf, du rapide et stable quoi.
Or, plus un noise margin est élevé, moins le Download max l'est, donc dire que plus le noise margin est élevé, mieux c'est : NON ! Smile
En fait, il faut un noise margin bas, pour un Download élevé, mais le noise margin ne doit cependant pas être trop bas non plus pour conserver de la stabilité (éviter les erreurs).

visaster a écrit:

Noise margin 7 dB (UP) 18 dB (Down) --> Normal et même assez bon pour ta distance dirais-je Smile

Là, typiquement, je trouve que 18 dB, c'est bien trop...

visaster a écrit:
Output Power 2 (UP) 18 (Down) ---> je sais pas interpréter...

De mémoire, cela représente la puissance émise par la box, et la puissance du signal reçu par la box. Normalement c'est en dBm, donc on va causer en milliwatt, ici 1,6 mW à l'émission, et 63 mW de reçu.
Il semble logique qu'il faille des puissances suffisamment élevées pour lutter contre l'atténuation, sans non plus dépoter trop pour conserver un signal clean. Maintenant, dans quelles normes ??? Bonne question, si tu trouves une explication plus approfondie, je suis preneur Wink

visaster a écrit:
Hec 21362 (far) 32 (near) ---> 21362/2243323 = 0.0095 soit 0.01, c'est à dire un centième au lieu de la "norme" de un millième. Tu sembles avoir 10 fois plus d'erreurs que "la norme", mais bon, est-ce grave ? Qu'est-ce que cela permet de déduire sur la cause du problème ? Je sais pas trop répondre... Cry

Que ces erreurs sont probablement dues à une mauvaise qualité de ligne, ce qui ne veut pas dire qu'il faille s'en prendre à FT ou à Free, il faut déjà vérifier chez soi, nettoyage de ligne, câbles de l'ordi, matériel éventuellement employé (routeurs, switchs, hubs, ...).

visaster a écrit:
Essaye de générer beaucoup de trafic pour avoir une base plus représentative Wink

Les compteurs sont mis à jour entre 5h et 8h du matin. Demain samedi, à partir de 10 du matin, lance le Download de 3 ou 4 DVD9 depuis les news, laisse la télé Freebox allumée toute la journée, histoire de bien charger la barque (Laughing), et dimanche matin, après la mise à jour, relève les compteurs et voient si les résultats sont toujours aussi peu bons avec de gros compteurs bien représentatifs Wink

D'accord avec toi.

Hervé
Maître de L'Univers

194 points

Hervé, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 10:47    Sujet du message: 9 28 Répondre en citant

tu es en mode standard pas patate ?  
FreenauteMC
Hobbit de L'Univers

0 points

FreenauteMC, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 10:54    Sujet du message: 3276 3031 Répondre en citant

Merci Visaster pour ta réponse complete et rapide. Ca m'énerve un peu car j'y cromprends fichetrement rien, enfin bref. Je me suis abonné à Free en aout 2006 et j'avais un debit très correct, navigation rapide, superbe qualité d'image TV, j'avais même le Multiposte!!! malgré une ligne qui me disait que j'aurais du mal à avoir accès à la TV ADSL. Dans le mois d'octobre le Multiposte merdait c'est à dire que je devais regardé sur le PC la même chaine que le boitier HD. Puis au cours de la mise à jour du boitier HD la version 1.2.0 (je pense que c'est suite à ça) donc dans le mois de novembre navigation plus lente et la TV ADSL n'est plus du tout regardable! Malheureusement je ne me souviens plus du tout des caracterisitiques de ma ligne mais sur que le debit dl etait plus elevé mais à combien ??? je sais plus.
J'ai déplacé la Freebox dans le bas de mon placard, le caisson de basse est à environ 1 m (mais bon je l'avais déjà avant), pas d'halogene, la prise téléphonique a été refaite en juillet 2006, dans la cage d'escalier rien d'anormal, pour ce qui est des travaux... il y en a un peu partout sur troyes mais dans le voisinage proche a priori non.
Je suis allé sur le site indiqué voici le resultat:

Code NRA : 10387EUR

Nom NRA : Europe

Longueur ligne : 2720 m

Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2720 m

Affaiblissement ligne : 42.312 dB

Débit maximal : 2 à 4 Mbit/s

Je vais prendre contact avec un conseiller Free par tchat puisque c'est nouveau je vais tester et je vous informe.

Encore Merci @+

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 11:32    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Le boitier HD ets relié comment, en Wifi ou en Ethernet ?

kikifou
Hobbit de L'Univers

0 points

kikifou, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 12:38    Sujet du message: 3110 2862 Répondre en citant

Je suis en Fastpath, relier en Ethernet, j'ai modifier mon mode en patate hier pour tester, et ce matin pas de probleme :s  
FreenauteMC
Hobbit de L'Univers

0 points

FreenauteMC, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 14:25    Sujet du message: 3276 3031 Répondre en citant

Bon ben voila j'ai contacté un conseiller Free par tchat, ça marche plutot bien, mais il faut attendre environ 200 personnes dans la file d'attente Confused et après on va dire que Free ça marche du tonnerre Laughing.
Alors le monsieur m'a dit de regarder si j'avais un condo dans ma prise tel, je crois pas trop que ça vienne de ça étant donné que tout fonctionnait bien avant et que mon installation tel est de juillet 2006, enfin ça va pas faire de mal de regarder si j'ai un fameux condo et de le retirer. Sinon il fait remonté mon pb au service concerné, moi qui travaille dans la relation clientele, je sais ce que ça veut dire arf. Il m'a rassuré en me disant que je serai informé par mail alors je verrai bien, je vous informe dès que j'ai des news.
Bon WE à tous

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 8 sur 30
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 28, 29, 30  Suivante 

Sauter vers: