Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] 2 modems possible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
nocomment
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

nocomment
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 0:41    Sujet du message: [Résolu] 2 modems possible ? [Résolu] 2 modems possible ? 1226 1254
Répondre en citant

Bonsoir, Bonjour. je voudrais un renseignement SVP.
je résilie mon abonnement car je déménage mais j'ai pas trouvé d'appart la ou je vais vivre donc je retourne vivre chez les parents mais dans un studio indépendant qui à une prise téléphonique relié à la maison ( une prise rallonge en gros )

la Freebox ce trouvant loin du studio et le signal Wifi très mauvais,

Donc es t'il possible de brancher un vieux modem sur la prise tel du studio en surplus de la Freebox V5 ce trouvant dans la maison SVP ?

Sans impacter la connexion de la maison bien-sur

la maison est en dégroupage total Freebox V5

Ou si c'est pas possible,

Si je met un Freeplug ( CPL ) cela marchera ?

Désolé si je m'exprime mal mais ce soir j’ai pas trop la tête à ça !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 10:05    Sujet du message: Re: 2 modems possible ? Re: 2 modems possible ? 3458 3206 Répondre en citant

nocomment a écrit:
Bonsoir, Bonjour. je voudrais un renseignement SVP.
je résilie mon abonnement car je déménage mais j'ai pas trouvé d'appart la ou je vais vivre donc je retourne vivre chez les parents mais dans un studio indépendant qui à une prise téléphonique relié à la maison ( une prise rallonge en gros )

la Freebox ce trouvant loin du studio et le signal Wifi très mauvais,

Donc es t'il possible de brancher un vieux modem sur la prise tel du studio en surplus de la Freebox V5 ce trouvant dans la maison SVP ?

non

Citation:

Si je met un Freeplug ( CPL ) cela marchera ?

Désolé si je m'exprime mal mais ce soir j’ai pas trop la tête à ça !!!

A tester, mais cela va dépendre de la qualité de l'installation électrique du logement.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 10:16    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Le CPL dépend malheureusement de l'optimisation électrique des habitats (comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts). Par conséquent, il va falloir soit apporter des optimisations au réseau ou bien trouver une autre solution...
Par ailleurs, il existe des coffrets dits "multimédias" permettant de faire du brassage, de répartir les flux directement sur des prises RJ45, mais ils sont hors de prix !

Il a Free, il a tout compris !

Dreamgamer
Hobbit de L'Univers

53 points

Dreamgamer, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 10:48    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est techniquement pas possible d'avoir deux modems ADSL branchés sur la même ligne.

Pour le CPL, cela peut marcher si l'installation électrique est de bonne qualité. Toutefois, vous dites que le studio est indépendant, cela concerne t'il aussi l'installation électrique ? C'est à dire, le studio dispose t'il d'un compteur EDF indépendant du compteur EDF de la maison ?

Car, le signal CPL est normalement bloqué par le compteur électrique...

Le plus simple, est de réellement tester avec le CPL utilisé par la Freebox HD si vous disposez d'une version CPL bien sur.

Cordialement,

yayamumu
Hobbit de L'Univers

36 points

yayamumu, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 12:06    Sujet du message: 57750 52236 Répondre en citant

Si la distance est inférieure à 100 mètres et qu'il n'y a pas de route à traverser, la meilleure solution reste de câble RJ45 qui pourrait être connecté d'un côté sur la Freebox et de l'autre côté soit directement sur l'ordinateur soit sur un AP dans le studio pour redistribuer le Wifi.
@+

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 12:10    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Dreamgamer a écrit:
Bonjour,

Il n'est techniquement pas possible d'avoir deux modems ADSL branchés sur la même ligne.

Pour le CPL, cela peut marcher si l'installation électrique est de bonne qualité. Toutefois, vous dites que le studio est indépendant, cela concerne t'il aussi l'installation électrique ? C'est à dire, le studio dispose t'il d'un compteur EDF indépendant du compteur EDF de la maison ?

Le plus simple, est de réellement tester avec le CPL utilisé par la Freebox HD si vous disposez d'une version CPL bien sur.

Cordialement,

De même, le signal CPL a beaucoup de mal à traverser entre les différents différentiels, si plusieurs interrupteurs différentiels il y a.
Le mieux est de passer par du câble Ethernet, mais à voir selon la faisabilité technique [passage de gaine outside], etc.

Il a Free, il a tout compris !

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 12:41    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Possibilité aussi d'avoir une seconde ligne à ton nom. Du coup, indépendant de la connexion des parents. Des frais d'ouverture s'appliquent. Et du coup possibilité de déménager la ligne par la suite. Par contre il faut payer l'abonnement vu que c'est distinct de la ligne des parents.

A coup moindre, effectivement utiliser de l'Ethernet, plus fiable au CPL. Voir la qualité du câble qui équipe la prise. Si il n'est pas bon, se servir de ce dernier pour tirer un câble RJ45. Maintenant tout dépend du diamètre de la gaine, le chemin qu'elle emprunte ainsi que sa longueur...

Dernière édition par Migoch le Mar 07 Juin 2011, 13:29; édité 1 fois 
yayamumu
Hobbit de L'Univers

36 points

yayamumu, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 12:55    Sujet du message: 57750 52236 Répondre en citant

Reste aussi un répéteur Wifi.
Par exemple un WRT54GL avec DD-WRT fonctionne à merveille et distribue le Wifi ET l'Ethernet. (Attention le GL et non le G pour pouvoir mettre DD-WRT)

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 13:31    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

yayamumu a écrit:
Reste aussi un répéteur Wifi.
Par exemple un WRT54GL avec DD-WRT fonctionne à merveille et distribue le Wifi ET l'Ethernet. (Attention le GL et non le G pour pouvoir mettre DD-WRT)

https://www.dd-wrt.com/site/support/router-database

nocomment
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

nocomment
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 16:07    Sujet du message: 1226 1254
Répondre en citant

Dreamgamer a écrit:
Bonjour,

Cordialement,

Bonjour alors pour vous répondre. l'installation électrique est la même que celle de maison donc pas indépendant.

Je dispose d'une version CPL de la Freebox donc je vais tester cela quand je serais sur place. Merci de votre réponse et je vous tiens au courant Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: