blackhawk62100 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 21:34 Sujet du message: Trés faible débit en dégroupage total avec la révolution
Trés faible débit en dégroupage total avec la révolution5960453958
Bonjour,
Depuis une semaine ma Freebox révolution est installée et naviguant sur mon compte j'ai effectuer le test de débit qui me semble inquiétant.
Débit 501,65 kbit/s (62,71 Ko/s) en débit descendant
neojules, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 8:42 Sujet du message:
5960953963
Si tu es connecté via le CPL, je te conseille de brancher les prises CPL (et donc les alim des 2 boitiers Freebox Revolution) au plus près des prises murales (si tu as des multiprises, essaye de les squizzer !).
Je suis passé de 500ko/s à 5Mo/s en Download sur mon ordi en faisant ça...
Après, faut voir aussi ta distance au DSLAM et tout ça...
loggoi, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 9:50 Sujet du message: Re: Trés faible débit en dégroupage total avec la révolution
Re: Trés faible débit en dégroupage total avec la révolution34583206
blackhawk62100 a écrit:
Bonjour,
Depuis une semaine ma Freebox révolution est installée et naviguant sur mon compte j'ai effectuer le test de débit qui me semble inquiétant.
Débit 501,65 kbit/s (62,71 Ko/s) en débit descendant
Débit 13,25 kbit/s (1,66 Ko/s) en débit montant
Comment augmenter ou vérifier ces informations ??
Par avance Merci.
En vous connectant sur https://mafreebox.freebox.fr et en vérifiant les caractéristiques de synchro de la Freebox.
Si le débit de synchro est correct, c'est que le soucis vient de votre réseau local.
blackhawk62100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2011, 14:25 Sujet du message:
5960453958
Merci ce soir je vais essayer Speedtest ainsi que les infos de synchronisation.
Pour voir les informations comme la distance du DSLAM par exemple comment peut on faire?
PassPartou, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 14:33 Sujet du message:
2762924236
Bonjour,
Sur le site de Free : https://subscribes.free.fr/login/
Tu vas dans "mon abonnement" puis "Caractéristiques de ma ligne"
Tu auras les infos théoriques de ta ligne, avec ca il sera possible de savoir si tes infos sont logiques ou pas.
A moins d'avoir une ligne extrêmement loin en re-ADSL, tu as un problème de débit.
Tu peux toujours essayer de redémarrer la Freebox serveur et voir si tu n'as pas eu un problème sur ta synchro.
Sinon d'où sors tu tes débits?
Il faudrait aussi connaitre tes infos rééls, tu les trouveras sur la console locale de ta Freebox : https://mafreebox.freebox.fr/ , vas dans connexion Internet->ADSL->Statistiques, là donne nous tes débits (ATM), atténuations, marges de bruit, et regarde la vitesse de progression de la valeur FEC.
Vérifie aussi dans "configuration" que tout est bien actif.
Tu peux aussi vérifier plusieurs choses sur ton installation:
- S'il y a un condensateur dans un prise téléphonique retire le
- Si tu utilise une rallonge téléphonique essai sans.
- Essai d'inverser tes 2 Freeplugs afin de vérifier que tu n'as pas un problème d'alim.
- Vérifie que tu n'as pas d'appareil à coté de la box susceptible de la perturber (des grosses enceintes par exemple)
- Si tu as plusieurs prises téléphonique chez toi, vérifie qu'il n'y a rien de brancher dedans et essai les toutes.
- N'as tu pas subit un orage qui aurait put endommager la box?
blackhawk62100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2011, 16:06 Sujet du message:
5960453958
Merci pour tes infos passpartout.
Pour infos je viens d'emenager, la ligne téléphonique est neuve est sur la prise que j'ai installé il n'y a pas de condensateur. Une seule prise est brancher dans la maison.
J'ai déjà redémarré plusieurs fois la Freebox sans changements.
Concernant un orage ou autre chose qui aurait endomager ma box, non car la box est en service depuis a peine une semaine et aucun orage ou autre a signaler.
Je vais essayer d'inverser les Freeplugs ce soir.
Les infos de débits que j'ai obtenu proviennet du site Free / mon compte / Internet / tester votre débit. Je ne sais pas si cela est fiable.
Est il possible de voir le débit autrement que ce site ou même qu'un autre site?
PassPartou, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 16:19 Sujet du message:
2762924236
Le site de Free comme celui de CB2100 sont assez fiable.
Il faudrait surtout connaître les caractéristiques de synchro de ta Freebox, si tu synchronise à 600Kbits/s les tests ne donneront rien de plus.
PassPartou, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 21:33 Sujet du message:
2762924236
Euh entre 10M et 700K il y a un monde.
Que te dis ta console de gestion?
Après y'a un truc simple à voir, si tu recois la télé en HD c'est que tu as plus de 6M, donc ça peur être tout à fait normal.
Edit : Je viens de faire le test de Free, en effet il est à la masse, il m'indique : Débit 1,15 Mbit/s (146,91 Ko/s) et Débit 127 kbit/s (15,88 Ko/s) alors que j'ai environ 4Mbit/s et 850kbits/s, donc ta ligne fonctionne surement très bien.
PassPartou, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 22:33 Sujet du message:
2762924236
[quote="PassPartou"]
Sur le site de Free : https://subscribes.free.fr/login/
Tu vas dans "mon abonnement" puis "Caractéristiques de ma ligne"
Tu auras les infos théoriques de ta ligne, avec ca il sera possible de savoir si tes infos sont logiques ou pas.
PassPartou a écrit:
Il faudrait aussi connaitre tes infos rééls, tu les trouveras sur la console locale de ta Freebox : https://mafreebox.freebox.fr/ , vas dans connexion Internet->ADSL->Statistiques, là donne nous tes débits (ATM), atténuations...
18835kbit/s ATM ça devrait donner du 15Mbit/s en débit IP (utilisable), si le test donne 10,79Mbits/s c'est qu'entre la box et ton ordinateur la liaison est pas top.
Si tu es en Wi-fi ou avec une carte réseau 10Mbit/s ça peut s'expliquer, mais dans tous les cas ta box semble fonctionner.
18.835 Mb/s pour la synchro cela donne environ un debit de 14/15Mb et si la TV fonctionnait en même temps que le test sur Speedtest elle prend entre 4 et 7Mb de débit suivant la chaine regardée (TF1HD et Canal étant les plus "gourmandes").
En refaisant un test Player éteint sur l'ordi on doit bien trouver les 15Mb de débit (approximativement)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum