Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox et ampli sans connectique HDMI

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
freeman75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freeman75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2011, 13:13    Sujet du message: Freebox et ampli sans connectique HDMI Freebox et ampli sans connectique HDMI 59616 53969
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une TV Samsung UE46D5000, un ampli Pioneer VSX-808RDS (ne disposant pas de connectique HDMI), une Freebox
Revolution (v6) et un ordi portable disposant d'une sortie HDMI.

J'ai mis 2 câbles HDMI depuis l'ordi portable et la Freebox revolution vers la TV.
Pour diffuser le son sur mon ampli depuis mon ordi portable j'ai mis un câble audio numérique depuis la sortie
S/PDIF de ma TV vers une entrée S/PDIF de mon ampli.

Est ce que ce câble peut servir aussi pour diffuser le son de la Freebox Revolution sur mon ampli ou est-il nécessaire
de mettre un second câble audio numérique entre la Freebox et l'ampli ?

Etant donné que les câbles HDMI transportent l'image ET le son j'imagine que le signal audio transite systématiquement
par la TV et je me demande s'il est vraiment nécessaire de prévoir l'achat d'un second câble audio numérique dédié à la
Freebox ?

Merci pour vos réponses chers freenautes!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 16:59    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la même configuration et le son transite sans problème par le téléviseur, donc pas besoin d'acheter un autre câble.

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 17:20    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Je conseille plutô d'envoyer tout de la manière suivante :

Périphériques <HDMI> Ampli <HDMI> TV

Mais, il faut que ton ampli le permette...

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Mer 08 Juin 2011, 17:56    Sujet du message: Re: Freebox et ampli sans connectique HDMI Re: Freebox et ampli sans connectique HDMI 52963 47783 Répondre en citant

freeman75 a écrit:
Bonjour,

.................. un ampli Pioneer VSX-808RDS (ne disposant pas de connectique HDMI)......................

De toute façon, ça ne change rien de passer directement sur l'ampli avec les TV récentes, celles-ci ne faisant que retransmettre le son (si la sortie optique est correctement configurée) et que c'est un signal numérique donc sans dégradation, par contre celà a l'avantage de ne pas avoir à modifier la source sur l'ampli en fonction de l'appareil en service dans le cas présent PC ou Freebox.

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Jeu 09 Juin 2011, 10:42    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

La connexion otpique ne retransmettra pas les format audios HD des disques Blue Ray. Et si ton ampli n'a pas d'entrées HDMI il n'est sans doute pas compatible avec les formats audios HD, et le son sera tout pourri avec les Blue Ray.
Moralité faudra changer d'ampli...

freeman75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freeman75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2011, 11:08    Sujet du message: 59616 53969
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Après avoir creusé un peu il y a effectivement un problème. La sortie audio optique de la TV est capable de transmettre à l'ampli en 5.1 la TNT HD mais pour les sources que l'on branche à la TV en HDMI la sortie optique de la TV retransmet vers l'ampli mais en 2.0 uniquement. Ceci est vrai pour la Samsung UE46C6000. Je n'ai pas trouvé cette info pour ma TV, plus récente, la UE46D5000 mais j'imagine que c'est idem. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela SVP ? Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: