nalina (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2011, 15:29 Sujet du message: [Résolu] Impossible d'enregistrer ou regarder via Internet
[Résolu] Impossible d'enregistrer ou regarder via Internet5966654015
Bonjour à tous,
J'ai un problème depuis 2 ou 3 semaines : je n'arrive plus à regarder ni enregistrer la TV sur Internet, via ADSL TV.
Je ne comprends pas ce changement, il n'y a eu aucune modification de l'équipement chez moi, ni aucun problème notable.
J'ai lu de nombreux posts à ce sujet, et testé toutes les solutions proposées : hard-booter pour télécharger les derniers firmwares ; tout débrancher puis rebrancher ; essayer d'autres logiciels (fritivi...) ; désinstaller proprement puis réinstaller ADSL TV et VLC ; fermer tous les programmes qui utilisent Internet ; vérifier le pare-feu (ADSL TV et VLC sont bien autorisés) ; etc...
Bref, j'y perds mon latin.
En Prime, ADSL TV affiche un débit "ATM" de 2 Mb/s, alors que l'interface Freebox j'ai un débit ATM descendant de plus de 11 Mb/s (975 kb/s en UP), avec atténuation de 37 db en Down (et 43 db en UP).
Ai-je loupé quelque chose ? Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème (et à le comprendre !) ?
nalina (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2011, 20:17 Sujet du message:
5966654015
Merci de la réponse !
Mais non : pas de mise à jour automatique de Windows (je les refuse depuis plusieurs mois, après en avoir eu une qui m'a posé des problèmes), et pas de firewall (dans le pare-feu Windows et dans mon antivirus, ADSL TV et VLC sont bien autorisés), et la liste directe dans VLC ne donne rien...
Je n'y comprends vraiment rien ! D'autant que c'est récent, et que ça marchait parfaitement avant.
J'oubliais : ADSL TV indique "L'enregistrement n'arrive pas à se connecter au flux" quand j'essaie d'enregistrer, quelle que soit la chaîne (même bas débit).
Ipefrix, Posté le: Sam 11 Juin 2011, 7:03 Sujet du message: Re: Impossible d'enregistrer ou regarder via Internet
Re: Impossible d'enregistrer ou regarder via Internet2116718247
nalina a écrit:
En Prime, ADSL TV affiche un débit "ATM" de 2 Mb/s, alors que l'interface Freebox j'ai un débit ATM descendant de plus de 11 Mb/s (975 kb/s en UP), avec atténuation de 37 db en Down (et 43 db en UP).
Avec 2Mbps ton ordinateur ne dispose pas d'un débit suffisant. Chez moi AdslTV calcule un débit parfois un plus faible que la réalité mais pas à ce point.
Si ton ordinateur est connecté par Wifi ou CPL et non par câble Ethernet, cela peut être dû à cette liaison.
nalina (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2011, 9:37 Sujet du message:
5966654015
Mon ordi est bien branché par câble Ethernet. D'où ma perplexité sur la différence de débit entre celui affiché dans les paramètres de la Freebox TV et dans ADSL TV, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir.
nalina (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2011, 13:28 Sujet du message:
5966654015
VLC ne dit rien quand je lance la liste : je vois s'afficher "France 2" pendant quelque temps, mais aucune image ni aucun son. Et apparemment aucune lecture en route. Mais pas de message d'erreur. Ou alors je m'y prends mal : pour essayer, j'ai testé d'une part de cliquer sur la playlist et de l'ouvrir avec VLC ; d'autre part d'ouvrir VLC puis de choisir "ouvrir un flux réseau". Dans l'un et l'autre cas, rien ne se passe.
Fritivi : ne dit rien non plus, écran noir, pas de message d'erreur.
Seul ADSL TV indique un message.
Autre précision : je suis allée sur mon compte et le débit estimé est aussi d'environ 2 Mb/s ; alors que dans l'onglet paramètres du boîtier TV, je vois bien : "Débit ATM : 11491 kbit/s".
Donc, il semble y avoir une différence de nature ou d'efficacité entre les débits TV et Internet - mais alors, pourquoi ça a changé depuis 3 semaines ? Et comment y remédier ?
Dernière précision : sur la TV, je peux parfaitement enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps, donc le débit semble bon !
Et Merci pour l'intérêt que vous portez à mon souci !
Christoliquide, Posté le: Sam 11 Juin 2011, 20:26 Sujet du message:
714736
ne vous fiez pas totalement au test de débit en direct par adslTV ou sur le net (mais elle peuvent être peaufiné en faisant à la suite un autre test débit). Les resultats peuvent être faussé. De toute façon le test débit d'adslTV n'est qu'un aperçu mais ne vous bridera pas les chaines TV.
il est clair que le flux TV ne parvient pas a votre PC quelques chose doit le bloquer.
- regarder les firewal Windows ou autre, Routeur, rebooter aussi les 2 Box, Vérifier que le DHCP ne soit pas désactivé sur le routeur de la Freebox.
nalina (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2011, 23:08 Sujet du message:
5966654015
Merci ! Non, je ne vois toujours pas ce qui bloque.
Pas de bloquage par le pare-feu ou l'antivirus (même en les désactivant, c'est idem, et ADSL TV est bien indiqué en autorisation quand ils sont activés).
J'ai aussi rebooté les 2 box, et aussi hard-rebooté, sans résultat.
Au cas où, j'ai aussi désactivé la fonction Wifi --> idem.
La Freebox n'est pas en mode routeur ; j'ai essayé aussi cette solution (avec DHCP activé), sans résultat, j'ai donc re-désactivé la fonction routeur qui ne me sert pas.
J'ai aussi lancé des scans complets aujourd'hui (base virale, spywares...) --> peu de pb trouvés, et une fois résolus, situation inchangée.
Cela pourrait-il être dû à la ligne ? Et dans ce cas il faudrait que j'ouvre un ticket chez Free ?
Je crois avoir fait le tour de toutes les possibilités "locales" et domestiques !
Ipefrix, Posté le: Dim 12 Juin 2011, 7:41 Sujet du message:
2116718247
nalina a écrit:
Cela pourrait-il être dû à la ligne ? Et dans ce cas il faudrait que j'ouvre un ticket chez Free ?
Tu indiques que tu peux regarder une chaîne en regardant une autre. Tu as donc un débit suffisant sur ta ligne.
Le problème semble plutôt entre la Freebox et ton ordinateur.
Si tu as V5 ou V6, change de port Ethernet sur la Freebox. Essaie un autre câble Ethernet, ou essaie CPL ou Wifi, si c'est possible. Je suppose que tu n'as qu'un seul port Ethernet sur ton ordinateur.
Reste cette situation malsaine et dangereuse d'un Windows sans update.
Il serait intéressant de savoir si un autre ordinateur peut obtenir des évaluations de débit de Download plus élevées chez toi.
nalina (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2011, 10:02 Sujet du message:
5966654015
Bonjour à tous,
Voilà, je vous tiens au courant : mon souci reste toujours aussi mystérieux, mais il semble réglé ! Je ne saurais pas vous dire pourquoi...
Ce que j'ai fait, à la lumière de vos réponses : j'ai procédé aux mises à jour Windows (cela m'a pris bcp de temps...) ; désactivé puis réactivé la fonction Wifi ; et désinstallé puis réinstallé ADSL TV. Et maintenant ça marche, je peux à nouveau regarder et enregistrer des chaînes sur mon PC !
Sans doute y a-t-il là dedans une logique que je ne vois pas, mais le principal c'est que ce soit réglé. Merci pour vos contributions !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum