Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[V5]-Transfert de fichiers vers NAS - Débit très faible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kartain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

kartain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2011, 12:10    Sujet du message: [V5]-Transfert de fichiers vers NAS - Débit très faible [V5]-Transfert de fichiers vers NAS - Débit très faible 57723 52213
Répondre en citant

Bonjour,
ma config est la suivante.
Boitiers v5.1 (avec les antennes Wifi externes) HD et ADSL en CPL 200 Mb.
Wifi activé sur boitier ADSL (54 Mb), pas sur boitier HD.
NAS Buffalo 1 To branché sur port Eth1 sur boitier ADSL.
1 ordi portable en Wifi.

Pb:
je cherche à transférer des fichiers de mon disque dur externe (branché sur mon ordi) vers mon NAS.
Quelque soit l'origine du fichier (ordi ou HDD externe), j'ai un débit en écriture sur le NAS de moins de 3 Mo/s...
Je trouve cela très lent...

Des idées pour rendre tout cela améliorable ou est-ce normal???

D'avance Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Sam 11 Juin 2011, 15:53    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut voir déjà quel est le débit de ton disque dur externe quand tu fais une copies du disque dur externe vers ton PC portable. Mais tu précises que même avec des fichiers se trouvant déjà sur ton PC portable, c'est de même, alors cela ne vient évidement pas de ton disque dur externe. Les test doivent être fait avec le ou les mêmes fichiers. En effet, le débit ne sera pas le même si c'est un seul fichiers, que pleins de petits.

Penser aussi à regarder si la connexion Wifi est bonne. Aussi, ce n'est pas parce que la force du signal est à 54 Mbits/s (donc excellente pour toi) que tu vas aller à 54 Mbits/s. C'est une vitesse théorique donc maximale, mais généralement pas atteinte pour la norme G. Ce qui correspondrait à + ou - 7 Mo/s.

Pour ton NAS connecté sur ta Freebox v5, c'est du 100 Mbits/s donc théoriquement ça peut aller à 12,5 Mo/s (en moyenne vers les 9 à 10 Mo/s voir peut-être 11)

Je pense que cela viendrait de ta connexion Wifi. Le force du signal ne doit pas être au maximum. Dans tous les cas, il faut que tu testes en étant connecté directement sur ta v5 en Ethernet.

J'ai aussi un NAS mais de marque Synology avec 2 HDD en RAID1. Avec la v5 (et mon PC connecté directement en Ethernet), j'atteignais les 9,50 Mo/s environ. Avec la v6 maintenant, je suis à plus de 40 Mo/s.

Pense bien à faire le test avec un gros fichier (genre un divx).

Tiens nous au courant.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 11 Juin 2011, 16:48    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Je dispose d'un My Book - World Edition - 2 To de chez Western Digital : j'ai actuellement le même problème, et cela vient du fait qu'il y a un bridage au niveau hardware (en plus, il n'y a pas de processeur dessus). Il existe des techniques pour "débrider" (mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus), mais cela reste assez difficile à réaliser, et le gain à gagner n'est pas forcément au rendez-vous.

Cependant, du côté de ton PC, d'autres éléments peuvent jouer les "perturbateurs", et notamment :
- la carte Wifi ;
- ton anti-virus / firewall [surtout les vieux modèles] ;
- la vitesse rotation de ton HDD sur le PC [moins probable puisque maintenant, il y a beaucoup de HDD de 7200 rtm].

Mais il est clair que la Freebox peut aussi jouer son rôle : je ne me pencherai pas sur ce cas puisque je n'ai pas la V6.

Il a Free, il a tout compris !

kartain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

kartain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2011, 19:30    Sujet du message: 57723 52213
Répondre en citant

Merci à vous 2 de ces réponses en tout cas.
J'ai fait d'autres essais depuis.

1 - Mon ordi en eth (connexion Wifi désactivée) sur le switch du boitier ADSL et le NAS sur le boitier ADSL: environ 11 Mo/s.

2 - Mon ordi branché en direct eth sur le NAS: environ 18,5 Mo/s.

Pour CostaDelSol:

mon HDD externe est à environ 25Mo/s en lecture et presque 20 Mo/s en écriture (je trouve pas mal pour un HDD en USB)

Pour le Wifi, je suis à 5m en portée visuelle directe du boitier ADSL, je pense difficilement pouvoir faire mieux.

NAS sur Freebox, tu peux lire que j'arrive aux résultats dont tu parles Wink

A te lire je vois 2 pb possibles, voire les 2 ensemble: le bridage du switch de la v5 et le Wifi.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 12 Juin 2011, 12:55    Sujet du message: Re: [V5]-Transfert de fichiers vers NAS - Débit très faible Re: [V5]-Transfert de fichiers vers NAS - Débit très faible 3071 2823 Répondre en citant

kartain a écrit:
Des idées pour rendre tout cela améliorable ou est-ce normal???

Normal. Le FTP de la v5 est soit bridé soit à la ramasse.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: