pseudodo (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juin 2011, 19:13 Sujet du message: pb accès reseau avec 2nd ordi
pb accès reseau avec 2nd ordi5979954129
Bonjour,
Reçu ma Freebox révolution après 6 mois d'attente!!( un record??!) et déjà des problèmes.
J'ai un second ordi, pas de réseau quand connecté en CPL (avec un boitier bewan 85 plus; est-ce là le pb).
En Wifi marche pas non plus: ma carte capte tous les signaux avoisinants sauf celui de ma box!!
Branché directement en Ethernet ça marche, donc pas de pb de carte à mon avis.
Autrement mon premier ordi branché directement sur le serveur marche bien.
saphyr, Posté le: Lun 13 Juin 2011, 23:05 Sujet du message:
4211437784
Bonsoir,
est-ce que le routeur est bien en fonction ?
le Wifi aussi ?
le test a t'il été fait avec les 2 machines branchées en même temps en Ethernet ?
pseudodo (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2011, 20:25 Sujet du message:
5979954129
Salut,
après changement de canal le signal est maintenant capté.
Le pb est toujours présent malgré tout car le signal est capté, mais pas d’accès Internet, ni mail.
En fait le DHCP ne distribue pas d'IP en dehors des ordi directement branchés en Ethernet, que ce soit via la carte Wifi ou par la carte réseau branchée en CPL ( boitier BEWAN 85+). L'@ IP est celle du constructeur: 169. ...
Si je met une IP fixe (même réseau que la box et le PC qui est dessus), avec le bon masque et les bonnes passerelles et IP DNS, la connexion au réseau local est alors active sans toutefois pouvoir pinguer ni même le réseau local!!???
Et donc pas d'accès Internet...
Par contre si je prend le Freeplug... tout marche.
Est-ce du à la volonté de Free de nous forcer à acheter son matériel (Freeplug supp à 40 euros, et dongle USB Wifi)?!!
Ou bien y a t-il un paramétrage secret pour faire fonctionner un boitier CPL ou une carte Wifi sur la Freebox.
Je précise que javais le même problème avec la v5.
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un d'autre a t-il des pb pour connecter un second ordi sans le matos supp de Free?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum