Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
remboursement + résiliation = possible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
KorT3X
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KorT3X
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2011, 13:26    Sujet du message: remboursement + résiliation = possible ? remboursement + résiliation = possible ? 17206 14988
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait 3 mois que je suis sujet à des désynchros tous les jours et à des pertes de débit monstrueuses. Je ne peux plus surfer normalement et encore moins jouer en réseau.

De plus, depuis 3 semaines, la box a lâché et je n'ai donc carrément plus le net + TV + tel + TNT + Player, plus rien.
Free m'en a renvoyé une immédiatement (quoiqu'il leur a fallu 3 semaines pour programmer une intervention Free + FT pour diagnostiquer ça...).

Free ne fait rien pour faire avancer mon dossier chez FT, le problème est présent chez eux et ça tout le monde le sait. Deux demandes de mutation de ma ligne ont soit disant été demandées par Free mais rien n'a jamais été fait. Si Free n'est pas capable de faire le nécessaire pour régler mon problème, je n'ai plus rien à faire chez eux. J'ai été suffisamment patient.

Je souhaite donc résilier mais je veux aussi me faire rembourser les 3 mois à 38€ avec une connexion déplorable/inexistante.
J'ai peur que si je résilie, je puisse me les coller bien profond dans le ....

Est ce que vous avez déjà été dans pareil cas, parce que si je peux, j'envoie les formulaires de remboursement et de résiliation direct.

Merci

12/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
19/04/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
19/04/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/04/2011 - Suite à la demande du 19/04/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
04/05/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
09/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
10/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
17/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
18/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
19/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/05/2011 - Suite à la demande du 19/05/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
06/06/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KorT3X
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KorT3X
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2011, 14:13    Sujet du message: 17206 14988
Répondre en citant

Le problème vient de ma ligne FT, je suis conscient que Free est dépendant de FT et que ces derniers n'en branlent pas une avec l'espoir que j'aille chez eux. Ils peuvent rêver.

FT ne garantit pas la qualité de la ligne mais j'estime qu'une connexion qui se désynchronise toutes les 5min en soirée n'entre plus dans ce cadre.

Ma connexion ne marche simplement pas. Donc Free peut demander réparation à FT.

Je viens de les avoir au tel, mon dossier disait que les techniciens n'étaient pas venus chez moi le 06 juin dernier alors que si (Freebox Server morte, échange par UPS). Ils avaient également demandé une 2eme mutation de ma ligne, la 1ere n'ayant pas été faite.
J'en déduis qu'ils n'ont encore rien fait depuis 1 semaine et que FT n'est même pas au courant (bien qu'un technicien FT était présent).

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 14 Juin 2011, 15:41    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Citation:

J'en déduis qu'ils n'ont encore rien fait depuis 1 semaine et que FT n'est même pas au courant (bien qu'un technicien FT était présent).

Si un technicien FT était présent, c'est que FT est bel et bien au courant... Il est suffisamment difficile d'obtenir le déplacement de FT...

A votre place je ne ferai rien avant que FT (ou Free) vous dise que votre ligne n'est pas réparable (ou que la ligne remarche).

Sachez aussi que vous aurez le soucis peut importe le FAI ADSL, vu qu'apparemment il est avéré que le soucis vient de votre ligne.

C'est clair que c'est pénible, mais dans votre cas (somme toute relativement rare), il vaut mieux prendre son mal en patience plutot que de prendre des décisions radicales qui ne résoudront en rien le problème.

KorT3X
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KorT3X
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2011, 16:40    Sujet du message: 17206 14988
Répondre en citant

La solution alternative serait de prendre la Fibre chez numéricable...mais bon, ce serait à contre coeur...  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 14 Juin 2011, 16:44    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour KorT3X,
Vous pouvez envoyer une réclamation au service fidélisation par le biais du formulaire de résiliation que vous pouvez trouver sur le lien suivant : https://www.free.fr/assistance/360-Freebox-réclamations-formulaire-de-contact-réclamations.html
Merci

KorT3X
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KorT3X
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 16:58    Sujet du message: 17206 14988
Répondre en citant

Bonjour,

je suis de retour pour vous annoncer que mon ticket incident a été fermé hier le 22 juin !!!!

Ouh yeah !!! Ou pas !!!!!

Le ticket est fermé mais mon problème est toujours bel et bien présent.

Voyez par vous même :

A noter que depuis le 6 juin, c'est le point mort car Free pensait que je n'étais pas présent au RDV. Il a fallu que je les recontacte pour qu'ils daignent me porter un peu d'intérêt.

Il a pourtant été constaté ce 6 juin que ma Freebox Server était HS par les techniciens Free et FT , un échange UPS a même été demandé immédiatement.

J'ai donc eu 2 personnes différentes à quelques jours d'intervalle qui ignoraient que le RDV avait bien eu lieu.
J'en ai conclu que rien n'avait été fait depuis le 6 juin et que le 1er contact n'avait servi à rien puisque le 2eme n'était toujours pas au courant du passage des deux techniciens.

Synchronisé à 4.5Mb/s....c'est le haut débit selon Free

Superbes ces courbes....c'est censé être plat mais bon pas chez moi

Mercredi 22 juin, date de clôture du ticket 1/3

Mercredi 22 juin, date de clôture du ticket 2/3

Mercredi 22 juin, date de clôture du ticket 3/3

Jeudi 23 juin, le ticket étant clos, tout doit marcher parfaitement...ou pas 1/3

Jeudi 23 juin, le ticket étant clos, tout doit marcher parfaitement...ou pas 2/3

Jeudi 23 juin, le ticket étant clos, tout doit marcher parfaitement...ou pas 3/3

Free étant incapable de traiter mon dossier avec tout le sérieux nécessaire, a décidé de fermer mon ticket d'incident après trois mois. La raison invoquée est qu'aucune optimisation de ma ligne n'est possible.
Je ne vois pas quelle optimisation pourrait être possible puisque à la base, elle ne marche pas normalement.

[15h07] Assistance: Je constate que l'incident a été cloturé le 22-06-2011
[15h08] Assistance: Car la ligne est non optimisable suite l'expertise blanche
...
[15h20] Assistance: Je vous informe qu'aucune autre action n'est techniquement envisageable sur votre ligne puisque la ligne n'est pas optimisable

J'ai eu 3 passages d'un technicien Free, dont 2 avec un technicien France Telecom.
Les DEUX fois, une demande de mutation de ma ligne a été demandée.
Les DEUX fois cela n'a pas été fait, Free est-il trop radin pour payer l'intervention de FT ?
Est ce que MOI j'ai été radin d'accepter TROIS fois de prendre une demie journée pour ses RDV ?

Free en grand seigneur qu'il est, est évidemment d'accord pour me rembourser. Mais il n'est pas fou, il ne veut me rembourser que la période du ticket, c'est à dire jusqu'à hier. Free sait pourtant pertinemment que mon problème est toujours là et que je l'aurai ad vitam (au bon vouloir de FT).

[15h22] Assistance: Oui , je vais transmettre votre demande de remboursement au service fidélisation .
[15h22] Assistance: Vous serez averti par mail et ou par courrier dès que la demande sera traitée .
[15h22] Moi: qu'est ce qui va m'être remboursé ?
[15h22] Assistance: Le délai moyen de traitement de la demande de remboursement est de 30 jours .
[15h23] Assistance: Début incident : 12/04/2011
Date de fin : 22/06/2011 soit une demande de remboursement de l'indisponibilité des services Free pour 71 jours

Bref, trois mois de patience et d'attente pour finalement avoir une connexion inutilisable:
- je ne peux pas surfer normalement (Youtube inutilisable)
- je ne peux pas regarder la TV ADSL (freezes permanent)
- je ne peux pas regarder la TV TNT (pas de connexion Internet)
- je ne peux pas jouer online, je paye donc un abonnment xbox Live dans le vent
- je me sers également de ma ligne pour raisons professionnelles, je suis soumis à faire des astreintes à domicile et je ne suis plus en mesure de les assurer
- je ne peux pas avoir un usage normal de ma connexion Internet telle que je l'ai toujours eue

C'est donc trois mois avec un Internet digne du 56k dont trois semaines sans connexion du tout (FB Server HS).

Trois mois à entendre les mêmes discours,
trois mois à devoir me plaindre pour que Free se bouge,
trois mois où j'ai finalement compris que j'ai été pris pour un con dès le 1er jour.

Adieu Free

Ca te fait un pigeon de moins dans ta cage

*** Modération *** Merci de ne pas écrire en rouge, couleur réservée à la modération. Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

KorT3X
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KorT3X
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 1:35    Sujet du message: 17206 14988
Répondre en citant

Un petit Bonsoir depuis ma ligne Numéricable et mes 80Mb/s effectifs.

*** Modération *** Merci de ne pas être insultant *** Modération ***

Curtis Newton

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: