PassPartou, Posté le: Mar 14 Juin 2011, 16:52 Sujet du message:
2762924236
Ça semble bon, s'ils sont bien branchés et que tu n'as touché à rien depuis la V5 quand ça marchait.
Bon à mon niveau une demande d'intervention de Free reste la seule solution afin de faire un diagnostique de leurs équipements et de ta Freebox.
Dernière édition par PassPartou le Mar 14 Juin 2011, 18:26; édité 2 fois
PassPartou, Posté le: Mar 14 Juin 2011, 17:14 Sujet du message:
2762924236
oui ou sinon c'est juste un coïncidence et la prochaine synchro sera moins bonne.
Après le nombre de combinaisons n'est pas très important donc tu peux toutes les essayer, il faut trouver les 2 fils qui marchent bien sur 3 que tu as, sachant que le sens de branchement n'a aucune importance (ça fait que 3 possibilités).
Dans tous les cas note bien le branchement d'origine pour pouvoir le remettre au moment de l'intervention du technicien.
Edit : La Freebox n'a jamais marché?
Tu n'as pas eu un orage qui aurait put l'endommager?
zaro31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2011, 17:37 Sujet du message:
5980954139
non pas d'orage la box a une semaine a peine...ce qui est bizar c'est que les deux bleu marche avec le blanc !!! Combien ya de brin sur l'arrive téléphone normal !!!
PassPartou, Posté le: Mar 14 Juin 2011, 17:45 Sujet du message:
2762924236
Ouais, pas top quand même.
Il n'y a que 2 fils à brancher en 1 et 3, après si avec juste les 2 bleus branchés tu n'arrives pas à synchroniser c'est que le blanc est bon et qu'il faut un des 2 bleu (surement celui qui était branché à l'origine) mais que le problème vient d'ailleurs.
zaro31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2011, 17:57 Sujet du message:
5980954139
ouai le truc c'est que j'ai refait tout l'appart donc recuperer le câble qui etait en place...mais la g les deux bleu branche en 1 et le blanc en 3...sa a double le debit !!! c'est bizar non ???
Les techniciens Free qui intervienent sont ils vraiment competent???
PassPartou, Posté le: Mar 14 Juin 2011, 18:24 Sujet du message:
2762924236
zaro31 a écrit:
ouai le truc c'est que j'ai refait tout l'appart donc recuperer le câble qui etait en place...mais la g les deux bleu branche en 1 et le blanc en 3...sa a double le debit !!! c'est bizar non ???
Les techniciens Free qui intervienent sont ils vraiment competent???
Même doublé ça reste très nettement en dessous de ce que ça devrait être, mais par contre d'où l'essai avec les 2 bleus en 1 et 3 sans le blanc.
Pour les techniciens le seul qui est intervenu chez moi était très bien, après c'est comme partout il y en a sûrement des bons et des moins bons.
Par contre si le problème vient de l'installation dans l'appart, Free risque de facturer l'intervention.
CB2100, Posté le: Mar 14 Juin 2011, 18:32 Sujet du message:
5296347783
PassPartou a écrit:
[Même doublé ça reste très nettement en dessous de ce que ça devrait être........
C'est tout à fait exact ça ne marche pas ! le débit n'est pas bon du tout.
En plus le fait que ça fonctionne un peu au hasard avec n'importe quel fil confirmerait le fonctionnement sur 1 fil uniquement (d'où la synchro complètement à côté).
Il faudrait regarder le câble depuis son arrivée, y-a-t-il d'autres prises? Normalement dans les installations assez récentes il y a un boitier FT à l'arrivée qui sert à répartir les différentes prises. sinon l'arrivée se fait sur une prise qui sert après pour alimenter les autres.
Gustour, Posté le: Mar 14 Juin 2011, 21:28 Sujet du message:
1455512839
moi ce qui me choque c'est le 17db de marge de bruit.
Une marge "normale" est autour de 6db (en mode normal)
Lorsqu'elle augmente, c'est que le lien est meilleur, donc si on redemarre la box, on gagne en debit et la marge revient à 6.
Inversement si elle passe sous les 6, c'est que la ligne est parasité, si on redemarre pour de nouveau retrouvé les 6db on va perdre du debit.
17db comme toi, ca me semble exceptionnellement haut.
CB2100, Posté le: Mar 14 Juin 2011, 22:56 Sujet du message:
5296347783
Pour l'instant la marge de bruit n'est pas le problème, elle le deviendra si elle continuait à être aussi élevée quand l'atténuation sera redevenue normale et la vitesse de synchro aussi. Car il y a actuellement un facteur de 10!!! (on peut très bien fonctionner avec une marge < à 6dB, moi je suis entre 4 et 5 dB en mode patate et sans erreur.) Mais là encore c'est pas ce qui explique le fonctionnement actuel.
Tu devrais avoir une synchro > à 10Mb/s
Il y a un problème sur le cablage! Si tu n'arrives pas à voir d'où cela provient je te conseille vivement d'appeler l'assistance.
PassPartou, Posté le: Mer 15 Juin 2011, 12:28 Sujet du message:
2762924236
Oui pour moi le fait que la marge de bruit soit aussi haute est une résultante d'un nombre d'erreur trop important, elle est obligé d'être aussi haut pour arriver à garder la synchro.
Bref ton problème peut venir :
- Soit d'un problème de câblage chez toi
- Soit d'un problème de câblage sur les équipement Free
- Soit d'une défaillance sur la Freebox
- Soit d'une défaillance sur les équipements Free
Dans le premier cas il t'appartient de vérifier ton câblage (surtout si comme tu dis tu as tout refait), car si c'est Free qui vient te le faire ils risquent de te le facturer.
Par contre dans les autres cas tu ne peux rien faire, il te faudra contacter la Hotline et demander une intervention.
Pour le 3 ème cas, si tu as possibilité de te fournir un modem ADSL, tu peux essayer de faire des tests avec.
jack95, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 21:26 Sujet du message:
1278311289
zaro31 a écrit:
j'ai trois câble...un bleu fonce, un bleu clair et un blanc qui arrive. Actuellement c'est le bleu clair et le blanc qui sont branche en haut a gauche (face a la prise)
Une idee???
Effectivement ton débit est catastrophique.
Mise à par le débit qui me choque, tu as un gros souci de marge de bruit qui est trop élevé (17dB).
Une marge de bruit normale doit être ente 5.9 et 7.9 dB maxi.
-> as tu une rallonge téléphonique ? si oui, elle est à bannir
-> peux tu testé avec un autre RJ11 ? _________________ NRA : GLG95
Cara de ligne : 1499m 20dB
Débit ATM 16 Mbps / 1025 kbps,
Freebox Server (v6) en DGP total
J'ai remarqué que depuis peu beaucoup de personnes ont une baisse de débit sur le forum depuis environ 2/3 semaines voire 1 mois et sa exclusivement sur V6... demandez un technicien comme moi pour savoir si le problème est le même que moi...
Edit: après deplacement d'un technicien FT et Free sur le boitier de raccordement, et le remplacement d'un fil défectueux, ça marche du tonerre!! A croire que ça venait des orages...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum