Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchronisation Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
vincentmzd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

vincentmzd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2011, 17:17    Sujet du message: Problème de synchronisation Freebox V6 Problème de synchronisation Freebox V6 59849 54179
Répondre en citant

Ma Freebox V6 ne synchronise plus, elle est bloqué a l'étape 3.

Pour info j'avais un Freebox v5 qui fonctionnée parfaitement depuis 2007, le freeboc V6 fonctionné depuis fevrier sans problème.

J'ai viré le condensateur depuis 2007 et depuis fevrier le Freebox V6 n'avais aucun problème.

L'assistance na rien trouvé mais ils ne veulents pas envoyé de Freebox, car il ya deux possibilité :
- un problème de Freebox serveur donc échange,
- un problème de ligne (mais il semble que la ligne fonctionne bien suite à des test de Free)

Et je suis en attente depuis 6 juin d'une intervention d'un technicien de procimité qui doit intervenir dans les 10 Heures.

Avez vous une idée, Merci de votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Mer 15 Juin 2011, 22:05    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Tu est en total ou en partiel?  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 14:36    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour vincentmzd,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

vincentmzd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

vincentmzd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 14:46    Sujet du message: Degroupage total Degroupage total 59849 54179
Répondre en citant

Je suis en degroupage total depuis 2007.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Juin 2011, 13:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as écrit à technicien3130, il est de Free ?

vincentmzd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

vincentmzd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 11:57    Sujet du message: 59849 54179
Répondre en citant

Le 21 intervention d'un technicien, il y avait un problème de ligne et aussi un problème de box serveur V6.
Je suis en attente de la box depuis le 23 juin.

2coconut74
Hobbit de L'Univers

46 points

2coconut74, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 18:17    Sujet du message: 57530 52032 Répondre en citant

Bonjour, c'est marrant, j'ai exactement le même problème que vous avec même jour de passage 06/06 du technicien Free.

Expertise FT prévue 29/06.

Justement vous dites que vous c'était le 21/06. Apparemment, il y avait un problème de ligne et en plus on vous a changé la V6 ou pas ?

A l'heure actuelle vous en êtes où ? Merci de préciser pour ordre d'idée.

Merci

vincentmzd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

vincentmzd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2011, 11:11    Sujet du message: Problème de synchro Problème de synchro 59849 54179
Répondre en citant

Il y avait un problème de ligne qui a été corrigé par le technicien, mais le Freebox serveur V6 est morte elle plante au bout le 15 minutes max et le debit est très bas.

Je suis en attente d'un Freebox serveur depuis le 24.

2coconut74
Hobbit de L'Univers

46 points

2coconut74, Posté le: Dim 03 Juil 2011, 10:38    Sujet du message: 57530 52032 Répondre en citant

Bonjour
Merci pour l'info.

FT est passé chez moi. Pas de pb de ligne à l'intérieur. Je n'en sais pas plus. Ils étaient à 2. Le mec a dit qu'il allait me recontacter quand ce sera rétabli. Alors j'attends.

Pour ta V6, j'espère qu'ils ne vont pas mettre 3 mois à te l'envoyer car les abonnés qui souhaitent obtenir la V6 attendent au mons ce délai. J'ai un collègue dans ce cas et un autre qui l'attend depuis janvier !

Sauf que le cas c'est dans le cadre d'un matériel HS, j'espère qu'ils te l'enverront rapidement. Bon courage.

2coconut74
Hobbit de L'Univers

46 points

2coconut74, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 18:29    Sujet du message: 57530 52032 Répondre en citant

Bonjour,

Mail de Free du 06/07
Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement. Nous sommes maintenant en attente de ces résultats.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

NRA ( Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

2coconut74
Hobbit de L'Univers

46 points

2coconut74, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 18:33    Sujet du message: 57530 52032 Répondre en citant

je viens de recevoir un SMS de Free qui me dit :

"Aucun défault n'a été détecté sur nos équipements. Des investigations complémentaires sont en cours. Merci"

Alors en résumé le problème ne vient pas de chez moi, et, apparemment ni de l'extérieur d'après ce qu'on essaye de me faire comprendre poliment avec tout un langage technique pour faire sérieux.

Comme je vous l'avais dit je m'en doutais ! J'attends mais ma patience a des limites. Je vais essayer de voire les offres pour un nouvel opérateur car là j'en ai marre. En plus je n'ai jamais reçu le gamepad !

Si Free ne sait pas assurer les commandes tant pis, ce sera perte de clients car je suis persuadée que la V6 a beaucoup de défault de fabrication.

Elbarto35
Hobbit de L'Univers

5 points

Elbarto35, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 19:09    Sujet du message: 60649 54933 Répondre en citant

Salut !

Pareil pour moi, je viens de construire une maison je viens d'y emménager le 15/06. J'y ai aménagé avec ma V5 les premiers jours tout marchait nickel. Puis sont apparus des problèmes de synchronisation et lorsque la connexion était enfin stabilisée le débit divisé était par 2 : En Down 4 Mo au lieu de 8.

J'ai échangé ma V5 par une v6 mais cela n'a rien changé. Un technicien Free est donc passé hier mais n'a pas pu résoudre le problème (en ayant testé avec une V4, regarder mon arrivée téléphonique dans le garage, vérifié les câbles entre la prise tel et le Freebox Server...). Il pense que le problème vient surement du regard commun à ma rue ou ma ligne serait peut être inondée, ou mal connectée...). Ce matin je reçois le même message que toi
"Aucun défault n'a été détecté sur nos équipements. Des investigations complémentaires sont en cours. Merci" . Normalement une analyse par FT doit être réalisée prochainement au niveau du regard. Ce qui est bizarre c'est que à 4 Mo pas de perte de synchro, à 8 Mo deconnexion toutes les 2 minutes. J'ai fait une brève analyse d'éventuels appareils pouvant faire des interférences mais je vois pas... Si certains avait une idée je suis preneur.

2coconut74
Hobbit de L'Univers

46 points

2coconut74, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 21:41    Sujet du message: 57530 52032 Répondre en citant

Bonsoir

Allez faire un tour sur les autres posts dont celui de MiloX qui est informaticien. Il confirme que la V6 a un problème de ventilation. Tout y est très bien expliqué avec images.

Donc çà ne vient ni de chez vous ni de l'extérieur. Alors qu'est ce que Free attend pour nous remplacer toutes ces V6 fabriquées on ne sait où nazes en 2 mois.

Qu'est ce que c'est que ce Cinéma ! En attendant ce sont les clients qui paient les factures. J'en ai marre de quémander partout pour une connexion interne. Et les conflits de famille car mon fixe ne fonctionne pas. Pas de TV car la mienne n'a pas la TNT.

C'est le bordel. On va poirauter combien de temps comme çà ?

Faites un tour, vous verez les commentaires des clients qui ont le même problème.

Bon courage. On se retient au courant.

Elbarto35
Hobbit de L'Univers

5 points

Elbarto35, Posté le: Dim 10 Juil 2011, 9:54    Sujet du message: 60649 54933 Répondre en citant

Pour ma part le problème ne vient pas du Freebox Server, la même chose se passe avec une FB V4 et V5.

C'est uniquement lorsque le débit est de 8 Mo (débit normal de la ligne en temps normal) que le Server se désynchronise régulièrement, une fois revenu à 4 Mo tout va bien...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Juil 2011, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@2coconut74 et @Elbarto35

Merci d'ouvrir une discussion, on ne va pas s'en sortir sinon.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: