visaster, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 14:54 Sujet du message:
13311359
Citation:
Longueur ligne : 2720 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2720 m
Affaiblissement ligne : 42.312 dB
Débit maximal : 2 à 4 Mbit/s
Ta ligne est entièrement en 4/10, pas de bol.... Ca explique pourquoi ton aténuation est importante pour ta longueur...
J'ai une copine en région parisienne à Mantes, 4300 m, 62 db ! Beaucoup ! Hélas pour elle les 3/4 du trajet sont en 4/10.
J'ai une cousine en Lozère, bled paumé, 6500 mètres (!) mais "que" 66 db d'atténuation, car toute la longueur est en 6/10
Enfin bon....
Est-ce que tu as vérifié quel est ton réglage de fastpah ?
(Site Free / Mon Compte / Reglage du ping (Fastpath) )
Si tu es en PATATE ou Fathpath, essaye en te remettant en Standard, Si tu es en Standard, essaye de te mettre en Sérénité....
Fouzi, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 15:19 Sujet du message:
282613
Sérenité
En passant en Sérenité, tu ne seras plus en ADSL2+ mais en ADSL.. Tu manques déjà cruellement de débit en ADSL 2+.
J'ai également constaté que depuis Nov 06 a peu près, il y avait des changements dans mes caratéristiques de ligne..
Avant cette date, je synchronisais a 11000 kb/s(Ligne a 2588m).
Aujourd hui, je suis a 8000kb/s a peu pres..
Je n'ai plus la possibilité de regarder 2 chaînes en même temps sauf si la Freebox HD est allumé sur une chaine TNT (Indépendant du Flux ADSL).
Même soucis quand j'enregistre. Impossible de regarder une autre chaîne.. Débit non suffisant.. . _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
FreenauteMC, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 15:48 Sujet du message:
32763031
Visaster, j'étais en sérénité, là j'ai mis standard mais comme les MAJ ne se font que pour le lendemain je le saurai que demain. J'ai remarqué que sur quelques rares chaines il y a très très peu de freezes alors ??? j'y comprends vraiment rien.
J'ai démonté ma prise tel et pas de condo, en revanche j'ai debranché les fils inutiles comme indiqué dans un site mais heu j'ai fait un test et la Freebox n'a pas aimé car j'avais plus de synchro donc j'ai tout rebranché et j'ai perdu 1heure arf.
J'ai enregistré mes caracteristiques de ligne pour comparer à celles que j'aurais demain en mode standard.
FreenauteMC, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 15:54 Sujet du message:
32763031
Est ce qu'un logiciel de p2p peut eventuellement ralentir le debit meme si on s'en sert pas ? sur un site j'ai vu qu'un logiciel de p2p pouvait poser pb dans la connexion mais cela resulte t il du fait de l'installation ou uniquement lorsque le logiciel tourne?
Slayer555, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 16:22 Sujet du message:
604626
Non c'est quand le logiciel tourne, et effectivement ça peut poser problème mais ça dépends surtout de la qualité de ta ligne (si ta un petit ou gros débit).
jayjay_ii, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 18:08 Sujet du message:
31532905
j'habite également un appart tout neuf, & je tiens juste à précisé que les condos ne sont plus installé dans les prises téléphoniques, mais dans mon cas, au dessus de mon compteur électrique dans un boitier en plastoque France telecom.
Heu sinon j'ai constaté durant ses vacances de noël que les guirlandes clignotantes de mon sapin de noël était vraisemblablement à l'origine de gel d'image (enfin ca remarche depuis qu'on a remball le sapin)
visaster, Posté le: Sam 06 Jan 2007, 20:57 Sujet du message:
13311359
Laisse moi de remercier chaleureusement Jayjay_ii
Grace à ton message j'ai retrouver une de ces saloperies chez moi (grrrr ).
Je suis dans un immeuble tout neuf, livré fin 2003.
Je pensais que les condensateurs c'était des trucs implantés dans les années 70-80, voire 90, mais que depuis longtemps F.T. n'en mettait plus du tout car inutiles.
A mon emménagement, prudent, j'avais tout de même examiné précisément chacune de mes trois prises murales F.T., et bien sur je n'y avais rien trouvé, ce qui m'a conforté dans mes certitudes.
Et là, à la lecture de ton message j'ai été pris d'un doute....
Au dessus de mon tableau electrique, la petite boîte F.T., le bornier de raccordement principal de mon appart, classique.
Se pourrait-il que F.T........ ???
Hop, pris d'un doute, j'ouvre !
Et là, surprise ! Horreur !! Malheur !!!
Une grosse sangsue noire est effectivement cachée là à pomper mon cuivre !!
Ha la sale bête !!
C'est vraiment une surprise pour moi, je pensais avoir été prudent en éxaminant toutes les prises une à une, et voilà que je suis fait avoir en négligeant le bornier principal....
Avant de démonter j'ai fais des mesures de débits sur 6 différents sites.
Au passage, le test de débit de l'Ariase me semble de loin le plus fiable car visualisés avec Dumeter, les volumes de fichiers échangés en Upload et Download sont les plus importants, et les résultats des mesures sont très stables.
Beaucoups d'autres sites se contentent d'un faible volume pour tester, du coup les résultats ne sont pas très viables et pas très constants.
Après retrait du condensateur et reboot (simple) de la Freebox et du PC, les mêmes tests de débits me montrent un gain de 15% en Download ( !) et pas de changement en Upload.
J'avais un nombre un peu élevé d'erreurs hec, crc, je verrai lundi si ça s'est rectifié comme je pense
FreenauteMC, Posté le: Dim 07 Jan 2007, 11:06 Sujet du message:
32763031
Slt, j'ai changé hier le ping mais apparemment aucun chgt constaté dans mes caractéristiques! est ce normal? Je suis allé sur le site Ariase et il me dise que je ne suis pas éligible à l'ADSL le test est il valable lorsque nous sommes déjà en degroupage total? Sinon en Upload je suis dans la position forte par contre en dl je suis faible j'y comprends rien! Bon sur ce je vous souhaite un bon dimanche.
Tochiro, Posté le: Dim 07 Jan 2007, 15:09 Sujet du message:
18841910
C'est une hypothèse, sachant que c'est la maladie des boitiers HD....
Essaie de le surélever légèrement (avec des bouchos de bouteille d'eau par exemple) pour optimiser le refroidissement.
Cependant, chauffer en une minute, je suis sceptique.... et au vu de tes caractéristiques de ligne, et puisque tu es en Ethernet entre les 2 boitiers, j'ai bien peur que ton boitier HD en ait un coup dans l'aile....
Eventuellement, si tu peux tester une autre alim avec ton boitier HD pour voir... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
FreenauteMC, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 17:53 Sujet du message:
32763031
Bonsoir,
j'ai reçu un mail de reponse, le voici:
Cher utilisateur,
Votre débit est anormalement faible actuellement.
Une remontée en date du 06/01 vers le service concerné est en cours actuellement concernant votre problème. Vous recevrez un mail de confirmation dès qu'une intervention sera lancée.
Je vous invite à patienter en laissant bien branchée la Freebox.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jérôme, Service Mailer Free
Et je tiens à signaler la performance de Visaster qui a su interpréter à merveille mes caractéristiques de ligne puisque que Free m'indique effectivement que mon debit est anormalement faible. J'attends de leurs news. Encore Merci à Visaster et aux autres pour vos réponses.
diese440, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 19:11 Sujet du message:
32723026
Bonsoir tout le monde...
Comme promis voici le résultat de mes recherches du WE pour optimiser ma ligne afin de régler définitivement mes problèmes de perte de synchro:
Nada, pas de condos, pas de rallonges, rien de rien à enlever=> Donc je ne fais rien.
Résultat :
Samedi noir : Désynchronisation toutes les 10mn environ.
Dimanche gris : 2 ou 3 désynchros seulement pour toute la journée.
Ce matin ma condole indique :
DSLAM jem75-5 ligne 9 / 4 / 7 (3)
(...)
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7856 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6873 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (UP) 44 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 18 (Down)
Pas si mal si on compare avec avant hier :
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7508 kb/s (Down)
Chan data Interleave 4313 (far) 945 (near)
Noise margin 7 dB (UP) 18 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 18 (Down)
On passe d'un Interleave 4313 à 6873, c'est magique.
et d'un Noise margin 18 dB (Down) à 6 dB (Down) c'est ...
tout ça confirme ce qu'explique Tochiro au sujet du Noise. Il en faut mais pas trop...
En conclusion:
j'appelle la hot-line (je suis au bureau ), j'explique mon problème et on me dit :
1-Votre ligne est clean
2-Le problème vient peut-être des couteaux de votre prise téléphonique (pourquoi pas ?). Je vais donc bidouiller ceux-ci ce soir et je vous tiens au courant.
3-Votre FreeBoite est peut-être malade.
4-Essayez avec la FreeBoite d'un copain.
... Bonsoir Monsieur, à bientôt.
Bon bref, ceci peut expliquer des pertes de débits entre le DSLAM et ma boiboite ?
Pour terminer, dimanche la console de gestion m'a indiqué un message sympa (c'est hors sujet mais bon) :
DSLAM DBI connect('inventory;172.18.13.229','saisie',...) failed: Too many connexions at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 10 ligne / / (3)
Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode
Spurious atu detected
No lock possible
Forced silence
Protocol error
Timeout
Cela veut-il dire que beaucoup de personnes consultent la console le dimanche...
Bravo à Jayjay_ii pour sa belle prise qui permet à visaster d'éléminer cette Monstrueuse Bêbette
Merci à tous, je vous tiens au courant de la suite des événements...
Fouzi, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 2:13 Sujet du message:
282613
diese440 a écrit:
Ce matin ma conSole indique :
DSLAM jem75-5 ligne 9 / 4 / 7 (3)
(...)
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7856 kb/s (Down)
Chan data Interleave 6873 (far) 945 (near)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 18 (Down)
Pas si mal si on compare avec avant hier :
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7508 kb/s (Down)
Chan data Interleave 4313 (far) 945 (near)
Noise margin 7 dB (UP) 18 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 18 (Down)
Une question qui peut te paraître bête mais est-ce que Le Câble qui relie ta Freebox a ta ligne téléphonique ne passe pas près d'une source chaude ? (ex : conduits pour chauffage, sous un radiateur...)
diese440 a écrit:
DSLAM DBI connect('inventory;172.18.13.229','saisie',...) failed: Too many connexions at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 10 ligne / / (3)
Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode
Spurious atu detected
No lock possible
Forced silence
Protocol error
Timeout
Peut être un MAJ, et/ou trop de connexions et/ou..... Les suggestions sont multiples. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fouzi, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 2:59 Sujet du message:
282613
FreenauteMC a écrit:
Slt, j'ai changé hier le ping mais apparemment aucun chgt constaté dans mes caractéristiques! est ce normal? Je suis allé sur le site Ariase et il me dise que je ne suis pas éligible à l'ADSL le test est il valable lorsque nous sommes déjà en degroupage total? Sinon en Upload je suis dans la position forte par contre en dl je suis faible j'y comprends rien! Bon sur ce je vous souhaite un bon dimanche.
Ne mets pas Ton Numéro Freebox...
Entre ton ancien numéro France Télécom.. ( Numéro en 01, 02, 03... ) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum