Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ouverture de ligne sans numéro connu

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

284 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2011, 19:52    Sujet du message: [Résolu] Ouverture de ligne sans numéro connu [Résolu] Ouverture de ligne sans numéro connu 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour, je voudrais ouvrir une ligne téléphonique avec Free mais je n'ai ni le numéro de l'appartement, ni le nom de la personne qui y habitait avant et j'ignore si une ligne à été ouverte. En fait, il y a une prise de téléphone où j'ai essayé, comme dit dans les forums que j'ai visités, de brancher un téléphone et de composer le 0123456789 et 1234567890 mais sans succès Sad
Par contre j'ai l'adresse de l'immeuble mais, je ne trouve pas de plaque FT (ou PTT) sur la porte du logement ni de l'entrée principale!

Est-ce possible que Free m'ouvre rapidement une ligne ou même de me faire un devis avant de m'envoyer la facture?

Dernière édition par quseqon le Lun 12 Déc 2011, 12:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 15 Juin 2011, 21:17    Sujet du message: Re: Ouverture de ligne sans numéro connu Re: Ouverture de ligne sans numéro connu 18145 14863 Répondre en citant

quseqon a écrit:
Bonjour, je voudrais ouvrir une ligne téléphonique avec Free mais je n'ai ni le numéro de l'appartement, ni le nom de la personne qui y habitait avant et j'ignore si une ligne à été ouverte. En fait, il y a une prise de téléphone où j'ai essayé, comme dit dans les forums que j'ai visités, de brancher un téléphone et de composer le 0123456789 et 1234567890 mais sans succès Sad
Par contre j'ai l'adresse de l'immeuble mais, je ne trouve pas de plaque FT (ou PTT) sur la porte du logement ni de l'entrée principale!

Est-ce possible que Free m'ouvre rapidement une ligne ou même de me faire un devis avant de m'envoyer la facture?

Pas de panique Free peut te construire une ligne. Pour ça suis le lien suivant: https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html Contes un délai d’environ une semaine à 10 jours entre la date d'inscription et l’activation de la ligne. Tout va dépendre de la réactivité de France télécom à venir construire la ligne mandaté par Free. PenseS bien à renseigner une adresse mail et numéro de téléphone valide afin que France Telecom puisse prendre RDV avec toi si nécessaire.

VDSL ORANGE:

quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

284 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2011, 21:53    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour, Merci du conseil, mais, dois-je payer quelque chose ou tout est pris en charge par Free? Je sais que par l'intermédiaire de Free, je paye 40 euros. Mais le déplacement de FT, c'est pour qui la note?  
Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 15 Juin 2011, 23:07    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

quseqon a écrit:
Bonjour, Merci du conseil, mais, dois-je payer quelque chose ou tout est pris en charge par Free? Je sais que par l'intermédiaire de Free, je paye 40 euros. Mais le déplacement de FT, c'est pour qui la note?

C'est pour Free le déplacement du technicien FT.

VDSL ORANGE:

UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 2:13    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Dans le cas d'une construction de ligne, c'est 19.99 euros si tu prends la V5 et 39.99 euros si tu prends la V6  
quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

284 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 8:37    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Dans le cas d'une construction de ligne, c'est 19.99 euros si tu prends la V5 et 39.99 euros si tu prends la V6

A cette époque où la v6 est sortie, si je m'abonne à Free (j'ai été jamais abonné ni le locataire d'avant), j'aurais la dernière version de la box en date, soit la v6!

Je ne pense pas que Free va me laisser le choix bien que ce serait mieux!

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 11:05    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

quseqon a écrit:
Bonjour,
Citation:

A cette époque où la v6 est sortie, si je m'abonne à Free (j'ai été jamais abonné ni le locataire d'avant), j'aurais la dernière version de la box en date, soit la v6!

Je ne pense pas que Free va me laisser le choix bien que ce serait mieux!

Quand on ne sait pas, on s'abstient Smile

A l'inscription vous aurez le choix entre une v5 ou une v6

Attention cependant si vous passez par la construction de ligne par Free. Les délais sont très variables et dans certains cas peuvent être trèèès longs (plusieurs semaines).

Si vous etes pressés, faites ouvrir la ligne par France telecom, et passez la ensuite chez Free.

bouiboui69
Hobbit de L'Univers

26 points

bouiboui69, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 12:05    Sujet du message: 13779 12169 Répondre en citant

Moi j'étais passé par FT 90€ (je crois à l'époque) :

Demande sur Internet, ligne ouverte en deux jours mais ne marchait pas en émission. Contact dépannage FT. Ligne fonctionnelle 3 jours après.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 12:17    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Loggoi il ne faut pas faire de la désinformation. Le temps ou une construction de ligne mandaté par Free metait des semaines voir plus est révolu. Depuis c'est plus rapide. D'ailleurs le délais le plus cour c'est 3 jours entre l'inscription et le câblage de FT (C'est le cas d'une amie fin mai). En maximum et je dis bien maximum 10 jour le travail est fait. La ou le délais peut s'allongé c'est si FT c'est gouré dans le câblage de la ligne. Mais ça aussi ça arrive avec une demande de degroupage total après avoir été ouvrir une ligne au préalable chez FT. Donc aulieu de dépensé 118€ rien que pour que FT construise une ligne qui va ensuite être dégroupé. Autant passé directement par Free qui fait payé à l'abonné si ma mémoire est bonne 39€ de frais de construction de ligne. Le reste est à la charge de Free. Quseqon à toi de voir ou est ton avantage maintenant.

VDSL ORANGE:

acemtp
Hobbit de L'Univers

11 points

acemtp, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 16:12    Sujet du message: 52748 47587 Répondre en citant

Gwada911: j'ai appelé 2 fois Free, les 2 fois, ils m'ont juré qu ils ne pouvaient pas faire d'ouverture de ligne (dans le cas d'un demenagement) et que seul FT pouvait le faire... Et toi tu dis que non seulement Free peut le faire (c'est aussi ce que dit FT) mais en plus c'est moins cher et tout aussi rapide... Comment faire???  
quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

284 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2011, 20:48    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour, je me suis renseigné chez FT/Orange, la demande d'ouverture d'une ligne c'est 69 euros (55 à l'époque + frais éventuels du technicien). C'est un bon début!

Ils m'ont dit de leurs donner le nom de l'ancien propriétaire (parti depuis 10 ans ) pour qu'ils retrouvent le numéro.
Que FT retrouve le numéro après 10 ans, ce n'est un peu bizarre que m'a dit la vendeuse? Surprised

quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

284 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2011, 12:34    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

Free à bien ouvert la ligne grâce au numéro que j'ai trouvé avec le site jouvremaligne.com et confirmé par un corp Free. Depuis la ligne est fonctionnelle (ça a mis presque 2 semaines, même pas)  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: