heparti (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 11:03 Sujet du message: [V6] Seul le bas débit fonctionne
[V6] Seul le bas débit fonctionne2214819137
Bonjour,
J'ai reçu la V6 avant-hier et après installation, je me rends compte que je ne peux regarder la TV que lorsque je sélectionne le bas débit alors qu'avec la V6 je pouvais regarder sans problème la HD en flux ADSL.
Les boitiers Server et Player sont en CPL et ne peuvent être reliés en Ethernet.
Que me conseillez-vous pour remédier à ce problème ?
Merci pour votre aide.
Voici les stats de ma connexion :
Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 10921 kbit/s 1163 kbit/s
Atténuation 43 dB 46 dB
Marge de bruit 1 dB 6 dB
FEC 196687 0
HEC 114 0
CRC 9 0
ES 3 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 8518 0
rxmt_corr 412 0
rxmt_uncorr 412 0
Dernière édition par heparti le Ven 17 Juin 2011, 14:16; édité 1 fois
popo47, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 14:27 Sujet du message:
1943616691
les 2 Freebox Player et serveur peuvent être raccordé par Ethernet avec le câble fourni c'est ce que j'ai fait chez ma fille qui a aussi un débit de 10mb/s
PassPartou, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 14:53 Sujet du message: Re: [V6] Seul le bas débit fonctionne
Re: [V6] Seul le bas débit fonctionne2762924236
Sauf qu'il a bien été précisé dans son post:
heparti a écrit:
Les boitiers Server et Player sont en CPL et ne peuvent être reliés en Ethernet.
A la vie de chateau, c'est pas toujours facile 8)
Alors, tu as donc :
- Soit un nombre d'erreur trop important, ce qui est fort possible avec une marge de bruit aussi faible
- Soit un problème entre tes Freeplugs
Pour savoir dans quel cas tu es un essai du Multiposte avec VLC installé sur un ordinateur branché en Ethernet serait pas mal.
Pour le premier cas essai de redémarrer la box serveur et regarde si ta marge de bruit a augmentée (au moins 4 db), tu peux aussi essayer de passer en mode sérénité dans ta config.
heparti (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 18:04 Sujet du message:
2214819137
Il est impossible d'exécuter la solution de test des Freeplugs, j'ai une erreur "homeplug av : encryption error" qui semble être liée à Windows 7 64 bits.
J'ai redémarré le Server et j'ai maintenant les paramètres suivants :
Code:
Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 11024 kbit/s 1155 kbit/s
Atténuation 43 dB 46 dB
Marge de bruit 5 dB 6 dB
FEC 237 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 274 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Je suis également passé en mode "normal" via la console de gestion.
EDIT : je viens d'installer adsltv et ça fonctionne très bien en HD.
Par contre, sur la TV, le flux HD est toujours pixellisé et le son est très mauvais, sur le flux standard la qualité est identique à précédemment.
PassPartou, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 18:24 Sujet du message:
2762924236
Ta ligne semble tout à fait normal là.
Si tu dis qu'avec adsltv ça fonctionne bien, le problème vient soit du Player (si tu ne l'a pas rebooté récemment ça coûte rien de le faire), soit des Freeplugs.
Si tu ne peux pas tester ces derniers logiciellement, la seule chose possible est la connexion direct par éthernet pour test, sorry...
Le FEC augmente toujours, après tout est question de vitesse.
heparti (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 18:32 Sujet du message:
2214819137
Autre test en cours, j'ai intervertit les Freeplugs, et à ma grande surprise, la flux HD fonctionne bien sur la TV.
Les FEC sont repartis de zéro mais reprennent leur augmentation...après tout, si ça tient comme ça, ça ne me dérange pas...
Je reste sur les chaînes HD de la Freebox pour vérifier si l'inversion des Freeplugs peut être un élément intéressant dans la compréhension de ce problème.
heparti (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2011, 8:30 Sujet du message:
2214819137
Suite tu test à ce matin : tout fonctionne très bien au niveau des flux TV en ADSL (HD, Standard et bas débit OK).
Le seul problème qui persiste avec la V6 et qui existait avec la V5 est la perte de synchro lorsque le débit ATM est au maximum, ça reboote et re-synchronise aux alentours de 8 000.
A part ça, l'inversion des Freeplugs a résolu le problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum