mgena03 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 14:05 Sujet du message: désynchronisation Freebox V5 et V6
désynchronisation Freebox V5 et V65984254172
Bonjour,depuis la mi décembre j'ai des problemes de désynchronisation avec la V5 et depuis le mois de mars avec la V6 en degroupage total.je me suis dit que peux être c'est la freevox V5 qui etait fatiguée mais en faite non.alors ticket Gamot ouvert depuis le 31 mars.fermeture le 06 juin avec toujours le meme probleme et reouverture le 8 juin et la ça ne bouge pas
tous les tests on ete fait. changement de ping,hard reboot changement de câbles,aucun condensateur,branchement sur DTI,essaye avec disjoncteur de couper,etc etc.,plusieurs technicien Free et expertise de ligne on ete faite et aucune anomalie de trouver,la marge de bruit en voix descendante de 5 et en montante de 11,ligne de 2157 metre avec 32 db.dès que la Freebox va rebootée la marge de bruit tombe a 1 environ ça depend des moments,beaucoup de fec hec et crc. a 12h45 j'ai desactiver le protocole ADSL 2+ mon debit est de 9900 et là je suis a 485 fec et tous le reste a 0. sinon avec ADSL2+ d'activer je tourne entre 13500 et 15000 et là ça arrete pas de deconnecter.pourquoi?
ticket Gamot toujours ouvert.
ma question est :y'aurai t'il un probleme avec l'ADSL2+?
Merci de m'aider car ça commence serieusement a me gonfler.ça fait quand meme 6 mois que ça dur
juste pour info,depuis 12h45 je suis en protocole ADSL2 et en mode patate pour essai.
a 14h55 fec a 560 en Down et tous le reste a 0
et a 15h40 voila le resultat et , là ca sent la deconnection je pense que ça va pas tarder,donc meme en ADSL2 il y a un probleme.
je ne sais plus quoi faire
aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance.
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 9609 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 34 dB 41 dB
Marge de bruit 3 dB 10 dB
FEC 2004 31
HEC 910 12
CRC 78 4
ES 3 1
SES 2 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 2002 0
rxmt_corr 4561 0
rxmt_uncorr 4561 0
PassPartou, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 15:45 Sujet du message:
2762924236
L'ADSL2+ n'a pas plus de problème que ça ormis que c'est un protocole plus sensible aux perturbations que les autres.
Si tu as une ligne bruitée le mode patate n'est pas forcement ce qu'il y a de plus judicieux, essai le mode sérénité, tu perdras un peu de débit (sans perdre autant que si tu étais en ADSL2) mais gagnera en stabilité (reste à savoir si se sera suffisant).
Pour le reste je doute que l'on arrive à t'apporter plus de réponse sur un forum que les techniciens dont c'est le travail et qui ont les outils pour tester ta ligne.
Bon courage.
Edit : As tu essayé de voir si des voisins avaient des problèmes similaire?
Dernière édition par PassPartou le Jeu 16 Juin 2011, 15:49; édité 1 fois
mgena03 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 15:53 Sujet du message:
5984254172
le teck Free est venu samedi dernier et a tester les freeboxs de ma rue et a vu qu'il y avait des erreurs et des deconnection
alors j'ai penser peux être a un probleme sur les fils enfin j'en sais rien
PassPartou, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 16:17 Sujet du message:
2762924236
Ça sent le problème avec la ligne France Télécom.
Dans tous les cas c'est à Free de faire le nécessaire et à faire une demande d'intervention auprès de FT si c'est ça.
PassPartou, Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 16:30 Sujet du message:
2762924236
Le problème c'est qu'ils risquent de rentrer dans un jeu de ping-pong à déclarer que le problème ne vient pas de chez eux mais de l'autre.
Ce petit jeu est favorisé par l'aspect intermittent du problème et il risque de se faire au détriment du client (à savoir toi) .
Maintenant à part insister et espérer que d'autre que toi (surtout des clients orange) le fasse aussi, il n'y a pas grand chose à faire.
Encore une fois le mode sérénité devrait limiter un peu les choses et le forçage en ADSL2 aussi, mais tout ça se fait au détriment de ton débit et sans garantie de résultat.
Dernière édition par PassPartou le Jeu 16 Juin 2011, 16:49; édité 1 fois
mgena03 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 17:17 Sujet du message:
5984254172
j'ai ete obliger de faire un redémarrage electrique de la Freebox les erreures fec crc et hec montait en fleche et bien sur protocole ADSL 2+ et debit 13000 allumer depuis 1h20 si seulement ça pouvait rester comme ça ce serai le top la TV ne craque pas tous va bien mais dans quelques heure rebelote deco reco deco reco et ça depuis le mois de decembre
Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 13082 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 37 dB 41 dB
Marge de bruit 6 dB 11 dB
FEC 8546 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 20450 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
mgena03 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2011, 10:06 Sujet du message:
5984254172
depuis hier 16h00 aucune deconnection,la plus longue stabilitée est de 2 jours,apres rebelote ca deconnecte,donc normalement si tous va bien demain entre 12h00 et 18h00 ça va couper
pas mal non?
voila les infos depuis hier 16h00
Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 13082 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 37 dB 41 dB
Marge de bruit 5 dB 11 dB
FEC 43624 0
HEC 7 0
CRC 9 0
ES 6 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 50594 0
rxmt_corr 30 0
rxmt_uncorr 30 0
mgena03 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2011, 18:37 Sujet du message: desynchronisation depuis decembre 2010
desynchronisation depuis decembre 20105984254172
Bonsoir depuis decembre 2010 j'ai beaucoup de desynchronisations plusieurs ticket ouvert,plusieurs technicien et France telecom sont venu a mon domicile et non rien trouver.y aurai t il un tech Free sur ce forum pour essayer de resoudre le probleme.
Merci
si vous voulez voir mes caracteristique j'avait déjà poster mon probleme sur univers Freebox
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