Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV perso et Free / Freebox V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
FanMusikTV
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2011, 13:52    Sujet du message: TV perso et Free / Freebox V6 TV perso et Free / Freebox V6 6362 5690
Répondre en citant

Bonjour,

Tout ne serait pas perdu pour espérer de pouvoir diffuser sur TVperso via la V6. Free y travaillerait dessus... (reflexion sur la HD, etc...)

En tout les cas Free ne supprimerait pas ce service dans le futur.

Pour l'instant seules les Freebox HD V5 permettent de diffuser sur TVperso.

On peut d'ailleurs toujours voir la section "TVperso" dans les nouvelles publicités Free.

Mais si cela est vraiment le cas espérons également que Free communiquera sur ce service unique, cela permettrait aux diffuseurs d'y croire aussi Wink

Espérons que ce soit effectivement le cas. mais d'après les dernières informations continuons à y croire.
Wink
FanMusik : site | FanMusik TV

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
Disciple de L'Univers

482 points

mike50, Posté le: Dim 19 Juin 2011, 18:30    Sujet du message: 16612 14451 Répondre en citant

Salut!

A mon avis le mieux serai que Free propose un encodeur en option pour les V6 pour les personne qui en ont besoins.
Pour les autres le plus simple serai de pouvoir uploader directement les vidéo sous forme de fichiers.
Mike

FanMusikTV
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2011, 19:16    Sujet du message: 6362 5690
Répondre en citant

Les 2 seraient une bonne chose.

mais à condition que ce ne sont pas cher, car TVperso est censée être "inclue" dans les services...

L'envoi de fichier serait surtout pour le vidéo-club.
Sauf si Free laisse la possibilité de créer des playlists et de pouvoir diffuser en Live ces playlists.

mais il reste que l'avantage d'avoir un tel service c'est de faire du Live... et de partager ses vidéos et non pas de diffuser des films ou des chaînes payantes...

mike50
Disciple de L'Univers

482 points

mike50, Posté le: Dim 19 Juin 2011, 19:25    Sujet du message: 16612 14451 Répondre en citant

FanMusikTV a écrit:

mais il reste que l'avantage d'avoir un tel service c'est de faire du Live... et de partager ses vidéos et non pas de diffuser des films ou des chaînes payantes...

Certes...

Mais je pense que si il n'y a sur TV perso que des vidéo d’anniversaires d'enfants ou de mariages, ça ne va plus intéresser beaucoup de monde!

Mais c'est un autre débat!

FanMusikTV
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2011, 19:36    Sujet du message: 6362 5690
Répondre en citant

mike50 a écrit:
FanMusikTV a écrit:

Certes...

Mais je pense que si il n'y a sur TV perso que des vidéo d’anniversaires d'enfants ou de mariages, ça ne va plus intéresser beaucoup de monde!

Mais c'est un autre débat!

faire "ses" vidéos ne veut pas dire cela forcément...
il faut créer...

Pour faire une "TV perso" il y'a beaucoup de possibilité sans diffuser de film ou des chaînes de télés payantes et sans forcément diffuser des films de vacances...

FanMusikTV
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2011, 20:04    Sujet du message: 6362 5690
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Source de l'info? Wink

Xavier Niel, hier lors de la convention Free 2011...

mike50
Disciple de L'Univers

482 points

mike50, Posté le: Dim 19 Juin 2011, 20:25    Sujet du message: 16612 14451 Répondre en citant

c'est vrai que je me souviens au tout début de tvperso, il y avait entre autre les émissions 'reboot' et aussi 'pizzalea' qui étaient vraiment très bien.
ça n'a pas duré! dommage!

FanMusikTV
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2011, 20:33    Sujet du message: 6362 5690
Répondre en citant

mike50 a écrit:
c'est vrai que je me souviens au tout début de tvperso, il y avait entre autre les émissions 'reboot' et aussi 'pizzalea' qui étaient vraiment très bien.
ça n'a pas duré! dommage!

Pizzalea en effet c'était génial Wink

mais les gens ont d'autres choses a faire ce qui est normal, et faire une tvperso demande du temps, de la préparation etc... et c'est loin d'être évident parfois.

mais c'est passionnant et intéressant...

FanMusikTV
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2011, 21:28    Sujet du message: 6362 5690
Répondre en citant

non, je voulais surtout savoir avant tout si le service avait un avenir... (donc pas de détails), savoir si avec la V6 la diffusion sera possible techniquement, etc...

Pour info il y a une modération en place depuis un moment déjà.
mais l'ennui c'est que même si les modérateurs alertent une diffusion tamil, la personne alertée revient visiblement 3 jours après.

Sans la modération les chaînes tvperso (autres que les films et les chaines tamil etc), étaient en 5 ème page voir plus loin encore.
Depuis la mise en place de la modération beaucoup moins de pages et les vraies diffuseurs sont en 1ère page. Du moins c'est ce qu'on peut constater.

mais parallèlement beaucoup sont partis à cause aussi des prob que tu as évoqué au dessus et aussi car ils sont passés à autre chose...

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Lun 20 Juin 2011, 13:28    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Badack, TV Perso pro, c'est ni plus ni moins que le Replay. Donc il y a peu de chances que le service renaisse de ses cendres. Par contre, c'est clair qu'il ne faudrait pas grand chose pour que TV Perso redevienne comme avant. Mais Free semble plus enclin à laisser mourir le service à petit feu qu'à le sauver.  
afreddy
Hobbit de L'Univers

88 points

afreddy, Posté le: Lun 20 Juin 2011, 13:51    Sujet du message: 5377 4831 Répondre en citant

Encodeur payant sans doute
mais si c'est le cas je suis prêt à le prendre car vite rentabilisé.
En espérant toutefois que des améliorations seront apportées au niveau de la qualité des images et du son.
Sans avoir recours à un "dépixelisateur"externe...

Dans les dernières pubs j'ai pourtant vu que le service tvperso était zappé.

Personnellement je trouve que venter un service que Free dit "Révolutionnaire" pour le laisser ensuite à l'abandon ce n'est pas très professionnel et encore moins professionnel de le supprimer.
Le développer, proposer des options supplémentaires, répondre aux besoins des freenautes, l'améliorer ça c'est professionnel et tout à son honneur.

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Lun 20 Juin 2011, 15:06    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Free n'avait certainement pas du prévoir tout ce que ce service impliquerait. Et pour éviter, les complications, ils préfèrent le laisser de côté. Mais je suis d'accord avec toi, c'est inadmissible de faire cela. TV Perso est bel et bien un service révolutionnaire et il est important de s'assurer qu'il survivra. Et pour cela, la première chose a faire est bien de mettre en place une équipe de modération. Equipe qui veillera au respect du droit d'auteur en supprimant toutes les vidéos pirates d'oeuvres protégées, mais aussi qui apprendra aux calimerot et compagnie à bien se tenir.

Enfin, pour le module d'encodage, si Free le rend payant, il faut espérer qu'il soit compatible avec n'importe quel ordinateur pour que l'on puisse rentabiliser son achat, mais aussi que les fonctionnalités de TV Perso soient augmentées avec peut-être l'ajout d'une régie virtuelle permettant l'édition des vidéos avant leur publication.

FanMusikTV
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2011, 19:34    Sujet du message: 6362 5690
Répondre en citant

si un encodeur sort pour diffuser via la v6, son prix serait dérisoire (d'après ce qu'a dit X. Niel)  
mike50
Disciple de L'Univers

482 points

mike50, Posté le: Lun 20 Juin 2011, 19:57    Sujet du message: 16612 14451 Répondre en citant

ou pourquoi ne pas utiliser l'encodeur présent sur de nombreuses cartes vidéos et envoyer le flux en direct sur la Freebox avec VLC?
(je pense que VLC peut faire ça, corriger moi si je me trompe)
bon, ça serai compliqué mais prêt à l'usage pour ne nombreuses personnes qui ont déjà un encodeur sur leur carte vidéo.
Après il y a le problème du temps de latence à gérer!

Je pense qu'il serai bien aussi d'avoir un portail Web pour TV perso.
une sorte de grille des programmes ou les diffuseurs pourrons annoncer leur émissions à l'avance. sinon c'est à la chance...

Mike

FanMusikTV
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

386 points

FanMusikTV
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2011, 20:01    Sujet du message: 6362 5690
Répondre en citant

mike50 a écrit:
ou pourquoi ne pas utiliser l'encodeur présent sur de nombreuses cartes vidéos et envoyer le flux en direct sur la Freebox avec VLC?

tout le monde ne passe pas par son ordi pour diffuser sur TVperso en Live

mike50 a écrit:

Je pense qu'il serai bien aussi d'avoir un portail Web pour TV perso.
une sorte de grille des programmes ou les diffuseurs pourrons annoncer leur émissions à l'avance. sinon c'est à la chance...

Mike

toi tu es nouveau je pense Wink

Tout était déjà en place grace au travail de plusieurs personnes => www.route99.fr

a+
FanMusik : site | FanMusik TV

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: