Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6 reste bloquée sur étape 3 et revient sur étape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ouajdi123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ouajdi123
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2011, 18:23    Sujet du message: Freebox v6 reste bloquée sur étape 3 et revient sur étape 2 Freebox v6 reste bloquée sur étape 3 et revient sur étape 2 60071 54391
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 2 heures maintenant ma Freebox v6 reste bloquée sur l'étape 3 puis elle revient sur l'étape 2 et ceci indéfiniment, sa n'a toujours pas changé. J'ai bien redémarrer la Freebox mais rien n'y fait (Ps: je sais pas si sa peut y a voir rapport mais il y avait de l'orage et sa fait bruit sourd a côté de chez moi et l'alimentation de la maison entière a coupée, j'ai attendue 5 minutes puis je suis allé remettre les interrupteurs en place donc peut être à cause de çà je ne sais pas.) Merci de votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack95
Hobbit de L'Univers

16 points

jack95, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 20:02    Sujet du message: fbx Server bloqué sur "etape 2/etape 3" fbx Server bloqué sur "etape 2/etape 3" 12783 11289 Répondre en citant

Bonjour ouajdi123,

effectivement ton souci peut être du à l'orage.

Je t'invite à faire ces tests

-> inverse les Freeplugs
-> si tu as une autre prise téléphonique, test sur celle-ci
-> faire un test croisé de Freebox (voir avec des proches ayants une Freebox) les fbx afficheront err80

ou un autre modem ADSL autre que Free

Tiens nous au courant
Freebox Server (v6) en DGP total

eeloundou
Hobbit de L'Univers

24 points

eeloundou, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 21:19    Sujet du message: 12730 11246 Répondre en citant

1- Prise d'un RDV ITI
2- SWAP UPS probable

raffoul
Hobbit de L'Univers

11 points

raffoul, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 22:01    Sujet du message: 52517 47366 Répondre en citant

J'ai eu ce pb il y a 3 semaines après de l'orage également.

Regarde sur Free reseau s'il y a une panne réseau dans ta région. Sinon, c'est ta box qui est morte...

Appelle un technicien qui viendra chez toi ds 10 ans. Et comme il ne vient pas avec une box pour toi, tu poirottes une semaines de plus.

Résultat des courses : t'auras pas Internet pendant 3 semaines...

Ce qui m'est arrivé. Ils mettent 10 ans pour un pb qui se règle super vite. Autant le service est de bonne qualité, autant le service en cas de panne ne vaut pas un clou.

Bien entendu, peu de chances que ton disque dur ds la v6 soit mort. Pas le droit de démonter de récupérer tes données. C'est peut-être ça le pire ... Sur ce coup, ils font fort.

Mais bon, j'ai choisi Free car ce sont les meilleurs, ou les moins mauvais Joyeux En mm tps, si on était dépanné en 48h, on payerait 5€ de plus !

CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Mer 22 Juin 2011, 0:01    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Même problème actuellement depuis dimanche, j'ai contacté la Hotline par tchat qui m'a proposé de faire venir un tech ce vendredi mais pas d'bol, je peux pas être dispo et je serai pas dispo la semaine d'après donc pas de rendez vous pris... sinon un ticket Gamot a été lancé mais je me doute que cela ne sert à rien.

Misère je vais en avoir pour 1000 ans...

ouajdi123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ouajdi123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2011, 23:18    Sujet du message: 60071 54391
Répondre en citant

Merci à tous. Rien n'a changé après tout ces tests malheureusement. J'ai décidé d’appeler 3244 (Service Technique Free) qui a dit qu'il allait faire une ''remonter'' pour voir d'où venait le problème sous 72H ce n'est qu'après cela qu'il m’enverront un technicien (France télécom/ Free) qui règlera ce problème. Mais je part ce Week-end en vacance donc je pourrai régler ce problème que quand je rentrerai. Enfin bon la galère quoi ! Mais bon vaut mieux tard que jamais .. Sur ce au revoir et Merci.  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 11:23    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

ils vont déjà tester le matériel Free au niveau du central téléphonique.

si vous êtes en vacances ils lanceront surement un test auprès de France telecom. Puis à votre retour si rien n'a changé vous aurez un RDV avec un tech Free

PasQui
Hobbit de L'Univers

16 points

PasQui, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 15:59    Sujet du message: 60136 54450 Répondre en citant

Bonjour, pareil chez moi dans le Vaucluse. Après être passé de 17 méga à 12 je suis tombé sous la barre des 1 méga, et la étape 3 puis 2 sans fin. J'ai bien fait de pas résilier numéricable Smile
Je tenterais le t chat ce soir car sans télé, Madame va Evil or Very Mad Twisted Evil Crying or Very sad

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 16:19    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

avec les orages, les lignes les plus sensibles ont beaucoup soufferts Smile

PasQui
Hobbit de L'Univers

16 points

PasQui, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 21:10    Sujet du message: 60136 54450 Répondre en citant

Après 1 heure de t chat, il me rappelle pour fixer un RDV. Pas d'orage, chez moi il fait 30° à l'ombre, par contre partout dans la ville y'a des tranchées...  
MiloX
Hobbit de L'Univers

17 points

MiloX, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 9:24    Sujet du message: 53173 47976 Répondre en citant

Hello, même problème dans le 95 sur Beauchamp. Aucun souci jusqu'au jeudi 30/06/2011 et lorsque j'ai reboot ma box (monumentale erreur) par ce que j'avais reconfiguré une redirection de port ; elle a mis au moins 15mins pour ce connecter et finalement c'est syncro avec un débit minable. J'ai donc reboot et la ça a été la fin, blocage à l'étape 3... 2 3 2 3 2 3 2 3 2 3 2 3 Sad

J'ai donc tenté plusieur chose, débranchement de la box pendant 2h puis reboot et la miracle la box c'est synchro avec la bon débit, youpi Laughing ! Ça à durée 5mins.... Crying or Very sad Et rebelote 2 3 2 3 2 3

Je me suis dit "la chaleur ?" ! Je me suis donc fabriqué des ventilots USB et j'ai mis la box sur une plaque de refroidissement pour portable.
Mais ça na rien changé Sad

J'ai aussi tenté de swap le transfo avec celui du Player sans succès. Et aussi de changer de câble tel et toujours sans succès... Il me reste plus cas attendre le tech qui passe mardi 12 Sad... 2 weeks sans le net, ils veulent ma mort Shocked

2coconut74
Hobbit de L'Univers

46 points

2coconut74, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 18:42    Sujet du message: 57530 52032 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai également le même problème que vous et suis sur Paris. Après expertise FT et test de position de ligne, je viens de recevoir un SMS comme quoi tout est normal.

Idem pour V6 qui n'arrive pas à aller au delà de étape 1 2 3 perpétuellement. Suite au passage du technicien FT, elle est remontée à 4.

Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un défault de fabrication de la V6. Il faudrait se communiquer les n° de séries au cas où ce serait le même et qui a le même défault.

L'expertise coûte cher sauf que Free ne va pas avouer que leur V6 révolutionnaire a été fabriquée à la chaîne et a une durée de vie de 3 mois.

Depuis j'attends toujours jusqu'à ce que je finisse par changer d'opérateur si çà continue. Depuis fin mai je n'ai plus rien. Paroles, paroles, paroles...

MiloX
Hobbit de L'Univers

17 points

MiloX, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 19:41    Sujet du message: 53173 47976 Répondre en citant

Free joue avec ma vie en me privent d'Internet ?! Je joue avec la vie de leur box ! Nan mais j'allais pas passer 2 WEEK-ENDS sans Internet !!! :

Démontage de la box en 5sec + 2 Ventilos USB maison + une plaque de refroidissement. Résultat : Je suis en train de vous repondre avec ma connexion Free qui est syncro depuis plus de 20 mins alors qu'avant cette expérience elle tenait moins de 5mins... Wink

ATTENTION : ne pas reproduire sans un minimum de connaissance, je suis informaticien de profession...

EDIT 9:57 le 09/07/2011 : La box est synchro depuis hier soir sans souci...

PasQui
Hobbit de L'Univers

16 points

PasQui, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 17:21    Sujet du message: 60136 54450 Répondre en citant

Bonjour, même problème que vous depuis le 23 juin. Par contre ça se connecte de temps en temps mais avec 6 ou 9 mégas au lieu de 17. Ce matin j'ai tout débranché ET laissé que la Freebox Server 14 mégas. Je rebranche le Player ET en quelques secondes reboot pour 6M puis rebelote, étape 2,3 puis bloqué étape 2??? Y'a vraimant un souci au niveau des box. Par contre j'ai récupéré mes fichiers malgré la désynchro le déplacement ne s'est pas arrêté.
Mais Bon "Ils" me rappelle Donc pas d'inquiétude Shocked

MiloX
Hobbit de L'Univers

17 points

MiloX, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 17:34    Sujet du message: 53173 47976 Répondre en citant

Free vont vraiment être en panique ci leurs box tombes une part une Confused Moi je l'avais prédis, une box aussi performante avec du matos de netbook qui tourne H24... C'été couru d'avance que ça aller cramer un jour... Mais je pensais pas aussi rapidement Joyeux Ils ont intérêt à se magner le cul de mettre à jour le firmware pour accélérer le "mini" ventilo même ci ça vas pas suffire à faire tenir la box bien longtemps.

J'ai l'impression de revivre les expériences que je faisais sur ma 360 :

Aujourd'hui (et elle tourne encore !!!) :

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: