Pandalex (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2011, 13:21 Sujet du message: V5 => V6 => Wifi pourris
V5 => V6 => Wifi pourris6015854470
Grumpf !
Je suis passé à la révolution et maintenant mon débit Wifi est tout perrave !
Avant sur l'iPad je surfais avec la même qualité que sur le PC alors que maintenant il prend 10 secondes pour afficher une page. Limite s'il me fait pas un trulul kritz lullulu iiiiiiii (*bruit de modem parfaitement retranscris*)
Le seul truc que j'ai changé c'est que j'ai active le DHCP sur une plage de 15 IP (de .15 à .30) pour que le freeplayer arrive a se connecter.
Mes autres appareils connectés iPad/Nabaztag/PC/Wii sont en IP fixe sur la plage .2 à .14.
Le DHCP est a priori obligatoire pour le freeplayer.
Il semble également que la qualité fluctue, hier la connexion Wifi était acceptable ...
(mon débit classique est normal)
Auriez vous une idée de la cause possible ?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Blackwell, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 14:04 Sujet du message:
5743051937
Je pense surtout, vu que tu dit que la qualité du Wifi peut varié, que c est un probleme de canal Wifi surchargé.
As tu essayer de tester sur d autre canaux Wifi ?
CostaDelSol, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 15:55 Sujet du message:
2316320049
Le freeplayer avec la v6 ? Je croyais que cela ne fonctionnait plus.
J'aurai pensé la même chose pour le Wifi mais la... sur l'iPhone j'ai un programme qui s'appelle Wifi Analyser (à trouver sur Cydia). Il permet de voir les canaux Wifi avec leurs niveaux, ce qui est super vraiment bien pour pouvoir calibrer son matos Wifi.
Autrement je ne sais quoi te dire. As-tu testé avec une autre méthode de cryptage ? Comme se remettre en WEP par exemple. Car j'ai toujours remarqué que le passage de WEP à WPA (je ne sais pas si tu étais en WPA déjà avant mais au cas où ce ne serait pas le cas), tente de mettre ta Freebox v6 en WEP.
En informatique il faut tout tester ! Mais c'est étrange ce problème je te l'accorde.
aircut, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 16:12 Sujet du message:
1534513529
Salut,
Je suis sur ipad2.j ai une connexion Wifi des plus capricieuses moi aussi avec la v6.
Pour l iPhone c est bien mieux.
Si tu dis qu avec la v5 ça fonctionnait top.je suis un peu rassuré.car les quelques articles que j ai pu lire sur le Web à propos de ces soucis de connexions Free/iPad n étaient pas rassurant.Ces articles mettant en cause la mauvaise réception de l iPad.
Cependant, je dois tout de même dire que la stabilité de connexion c est améliorée depuis le début où je l ai eu.même si on est loin d une stabilité avec un ordi portable.
CostaDelSol, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 16:16 Sujet du message:
2316320049
Abaisser le niveau de cryptage en WEP, c'est vraiment pour tester. Pour casser une clé WEP il faut quand même avoir quelques connaissances et pas avoir n'importe quelle carte/clé Wifi. Bref je ne pense pas que quelqu'un surveille ton SSID et son cryptage pour attendre patiemment une attaque de clé WEP
Autrement je n'ai guère d'autres solutions.
L'appli disponible sur Cydia est par contre payante (je sais plus combien mais pas 10$ non plus !)
loggoi, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 17:42 Sujet du message: Re: V5 => V6 => Wifi pourris
Re: V5 => V6 => Wifi pourris34583206
Pandalex a écrit:
Grumpf !
Je suis passé à la révolution et maintenant mon débit Wifi est tout perrave !
Avant sur l'iPad je surfais avec la même qualité que sur le PC alors que maintenant il prend 10 secondes pour afficher une page. Limite s'il me fait pas un trulul kritz lullulu iiiiiiii (*bruit de modem parfaitement retranscris*)
Le seul truc que j'ai changé c'est que j'ai active le DHCP sur une plage de 15 IP (de .15 à .30) pour que le freeplayer arrive a se connecter.
Mes autres appareils connectés iPad/Nabaztag/PC/Wii sont en IP fixe sur la plage .2 à .14.
Le DHCP est a priori obligatoire pour le freeplayer.
Il semble également que la qualité fluctue, hier la connexion Wifi était acceptable ...
(mon débit classique est normal)
Auriez vous une idée de la cause possible ?
Merci
Oui et le soucis est même référencé sur le bugtracker...
Il y a un soucis avec le Wifi des iOS 4.3.X et la Freebox v6.
Pour contourner le probleme, il suffit de désactiver le Wifi 802.11n sur mafreebox.freebox.fr.
Pandalex (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2011, 18:49 Sujet du message:
6015854470
Hum si je passe sur 'désactivé' je n'ai plus de connexion Wifi du tout.
De plus si je retourne sur l'interface de config, il est repassé sur 20 Mhz ....
PasQui, Posté le: Sam 25 Juin 2011, 18:26 Sujet du message:
6013654450
Bonjour, pareil pour moi sur iPad 1 3G sa déconne aussi bien avec le Wifi de numéricable qu'avec la V6( mais c'est pire la V6), obligé de passer en 3G. Je suspecte le jailbreak si vous l'avez fait, parcequ'au début sa fonctionne nickel et du jour au lendemain c'est plus possible.
PasQui, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 7:10 Sujet du message:
6013654450
Bonjour, seule solution potable trouvé c'est désactivé le Wifi-n ET rester en Wifi-g ET passer l'option eapol de 2 à 1. Tout ça dans l'onglet Wifi en se connectant à 192.168.1.254
iPad 1 3G 32Go 4.3.3 jailbreak snowbreeze.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum