stap (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 14:54 Sujet du message: Bug Freebox Player: Image qui ce fige, reboot intenpestif...
Bug Freebox Player: Image qui ce fige, reboot intenpestif...5241047266
Bonjour à la communauté,
Freenaute de la première heure et heureux possesseur de la Freebox Révolution depuis 1 mois tout allé bien jusque là. Sauf que depuis une dizaine de jours j'ai quelques "bugs":
-Il arrive parfois que l'image de la télé ce fige mais le son continu. Si je zappe je reste sur un écran noir, je peux revenir au menu de la Freebox, mais toujours pas d'image. Le seul moyen est de rebooté la box. Ce problème est totalement aléatoire, il peut aussi bien ce produire au bout de quelques minute que de plusieurs heure voir pas du tout de la journée. Et ceci quelques soit le flux, TNT ou bien ADSL!
-Lorsque j'utilise la rubrique jeux de la Freebox, si je reste environ 1/2 heure, la Freebox reboot seul en plein jeux sans connaitre la véritable raison. Certains d'entre vous l'on déjà eu?
-Dernier point. Pas vraiment un bug, mais lorsque je regarde la température du CPU1 de la box, il ce situe toujours autour de 70°c (dès le démarrage). Est-ce normal? Car lorsque je regarde celui de mes amis, il tourne autour de 50/60°C après une journée d'utilisation, et ce situe pourtant dans un meuble!
J'ai bien l'impression que tout ceci est lié...
Voilà, alors certains pouvait m'aider. Ou ces bugs sont connus ce serait sympa de m'aider.
loggoi, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 16:01 Sujet du message: Re: Bug Freebox Player: Image qui ce fige, reboot intenpesti
Re: Bug Freebox Player: Image qui ce fige, reboot intenpesti34583206
stap a écrit:
Bonjour à la communauté,
Freenaute de la première heure et heureux possesseur de la Freebox Révolution depuis 1 mois tout allé bien jusque là. Sauf que depuis une dizaine de jours j'ai quelques "bugs":
-Il arrive parfois que l'image de la télé ce fige mais le son continu. Si je zappe je reste sur un écran noir, je peux revenir au menu de la Freebox, mais toujours pas d'image. Le seul moyen est de rebooté la box. Ce problème est totalement aléatoire, il peut aussi bien ce produire au bout de quelques minute que de plusieurs heure voir pas du tout de la journée. Et ceci quelques soit le flux, TNT ou bien ADSL!
-Lorsque j'utilise la rubrique jeux de la Freebox, si je reste environ 1/2 heure, la Freebox reboot seul en plein jeux sans connaitre la véritable raison. Certains d'entre vous l'on déjà eu?
-Dernier point. Pas vraiment un bug, mais lorsque je regarde la température du CPU1 de la box, il ce situe toujours autour de 70°c (dès le démarrage). Est-ce normal? Car lorsque je regarde celui de mes amis, il tourne autour de 50/60°C après une journée d'utilisation, et ce situe pourtant dans un meuble!
J'ai bien l'impression que tout ceci est lié...
Voilà, alors certains pouvait m'aider. Ou ces bugs sont connus ce serait sympa de m'aider.
- le premier point est déjà signalé dans le bugtracker (figeage de l'image)
- le second, est-ce que ça le fait aussi en dehors du freestore ?
- Peut-être que chez vos amis il fait plus frais dans le meuble que chez vous.. Faut voir aussi l'exposition de la box, si l'air peut circuler...
CB2100, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 1:01 Sujet du message: Re: Bug Freebox Player: Image qui ce fige, reboot intenpesti
Re: Bug Freebox Player: Image qui ce fige, reboot intenpesti5296347783
stap a écrit:
Bonjour à la communauté,
-Il arrive parfois que l'image de la télé ce fige mais le son continu. Si je zappe je reste sur un écran noir, je peux revenir au menu de la Freebox, mais toujours pas d'image. Le seul moyen est de rebooté la box. ...... :
Oui c'est exact, quand le Player rencontre un problème avec la vidéo, il finit par planter et la seule solution c'est de le redémarrer, au mieux par la télécommande (souvent on peut l'éteindre mais pas le rallumer), au pire en le débranchant électriquement. (problème que l'on ne rencontre pas sur une V5).
J.Sparrow, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 23:56 Sujet du message:
5252447372
- Reset Usine de ton serveur et de ton Player (suite à une mauvaise mise à jour).
- Liaison en RJ45 (problème lié au CPL peut provoquer ce genre de symptôme)
- Câble HDMI défectueux (autre possibilité)
- ...
On peut comprendre que les personnes touchées par ce problème ne soient pas "tout à fait satisfaites".
Gros bug du Freebox Player possible problème matériel ça peut arriver sur une série... Mais pour le firmware ça serait général je n'ai pas vraiment ce souci actuellement avec le dernier firmware ni avec les précédents, par contre ce genre de bug je l'avais à cause de mes Freeplugs il perdait la connexions avec le serveur suite au changement je n'ai plus eu de souci.
Ou ça peu être aussi un problème de ligne il faudrait voir si d'autres freenautes de régions différentes rencontrent ce problème.
CB2100, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 2:13 Sujet du message:
5296347783
C'est bien un gros bug du Player, le fait que l'image se fige et le son qui continue, j'ai pu analyser le comportement de la V6 et de la V5 en parallèle sur la même ligne. Quand la vidéo commence à "freezer" sur la v6 elle finit par planter et seul un redémarrage electrique solutionne le pb. De plus la V6 est nettement plus sensible aux perturbations que la V5 (que ce soit via CPL quand il y en a, et/ou perturbations sur la ligne ADSL, sur les lignes faiblement perturbées la V5 fonctionnait sans pb, ce qui n'est plus le cas de la V6, avec en Prime ce problème supplémentaire sur le son qui pour le moins est plus que gênant).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum