Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit incroyablement bas (avant 12 Mbits)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
plr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 6
 
6 points

plr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2011, 16:14    Sujet du message: Débit incroyablement bas (avant 12 Mbits) Débit incroyablement bas (avant 12 Mbits) 60182 54493
Répondre en citant

Depuis quelques jours, le débit en Download ne dépasse plus 70k (oui je sais ,c'est pas normal pour de l'ADSL2) accompagné d'environ 50 désynchro par jour et je ne peux même pas conserver une conversation avec le chat de Free plus de 5 mn. Avant, j'étais à environ 12 meg. Avez-vous une idée de la possible provenance d'un tel problème ?
Merci à ceux qui peuvent m'aider.



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 6
 
6 points

plr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2011, 16:54    Sujet du message: 60182 54493
Répondre en citant

Alors peut-être que ça ne durera pas mais j'ai supprimé le filtre ADSL est mon débit est remonté à la normale et est stable depuis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 242
 
2205 points

will9351, Posté le: Sam 25 Juin 2011, 18:58    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu exactement le même problème il y a deux ans. Très peu de débit (tombé d'environ 14Mb à 60k), pas, ou peu, de téléphone. J'ai contacté directement le service "Assistance Technique de Proximité". Après 15 minutes avec l'Hotline, un rendez-vous a été prise (3 jours à l'époque). Le technicien avait tout vérifie chez moi, pas de problème. Le problème était donc entre chez moi et la centrale. Il a ouvert un incident FT, FT est venu chez moi et a constaté la même chose (le technicien de FT était assez désagréable). Il m'a dit de patienter mais le soir même le problème était réglé. Il s'agissait, à priori, d'un switch entre les équipements FT et Free. Je ne me souviens pas exactement du mot qu'il a utilisé.
Bref, si vous pouvez et si ce n'est pas encore fait, appelez l'Assistance Technique de Proximité, c'est efficace et gratuite.
Cdt

*edit*, je n'avais pas vu que le pb était réglé Surprised) J'espère que ça ne recommence pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 156
 
1287 points

Dude, Posté le: Sam 25 Juin 2011, 19:34    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Il arrive qu'un filtre ADSL se dégrade et perturbe le signal ADSL. En dégroupage total, celui-ci est inutile, donc aucun problème à le supprimer.

Will, il devait s'agir du plot de renvoi. En fait c'est juste un connecteur utilisé lorsque l'abonné est en dégroupage chez un opérateur autre qu'Orange. Derrière ce connecteur il y a le câble de renvoi qui arrive vers les équipements de ton opérateur à toi, Free en l’occurrence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 242
 
2205 points

will9351, Posté le: Sam 25 Juin 2011, 22:23    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Dude a écrit:
Il arrive qu'un filtre ADSL se dégrade et perturbe le signal ADSL. En dégroupage total, celui-ci est inutile, donc aucun problème à le supprimer.

Will, il devait s'agir du plot de renvoi. En fait c'est juste un connecteur utilisé lorsque l'abonné est en dégroupage chez un opérateur autre qu'Orange. Derrière ce connecteur il y a le câble de renvoi qui arrive vers les équipements de ton opérateur à toi, Free en l’occurrence.


Bonsoir Dude. Oui, c'est effectivement ce mot qu'il a utilisé. Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 6
 
6 points

plr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 11:35    Sujet du message: 60182 54493
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais finalement l'effet n'aura été que de courte durée, le débit est redevenu très bas et très instable avec des désynchronisations toutes les 2 à 3 minutes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 6
 
6 points

plr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 12:04    Sujet du message: 60182 54493
Répondre en citant

je viens de regarder l'arrivée du câble téléphonique principal, il arrive sur un boitier gris avec mise à la terre et 2 gros éléments gris avec des vis. puis-je tester de brancher directement les deux fils arrivant avec les deux fils de ma seule prise téléphonique où ma Freebox est branchée ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 6
 
6 points

plr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 12:11    Sujet du message: 60182 54493
Répondre en citant

je viens aussi de remarquer que sur les 2 gros élements gris, il est inscrit 260v  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 242
 
2205 points

will9351, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 14:46    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

plr a écrit:
je viens aussi de remarquer que sur les 2 gros élements gris, il est inscrit 260v


dommage que c'est revenu instable. Attention à ne pas prendre 260v, ça fait mal et je parle d'expérience Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux poster une photo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 6
 
6 points

plr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 18:15    Sujet du message: 60182 54493
Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 242
 
2205 points

will9351, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 20:05    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

bon, perso je ne toucherais pas. Appelez l'Hotline "Assistance Technique de Proximité" si vous êtes couvert.

Sauf si, par contre, quelques experts pourraient vous donner un autre avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox