Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Logement neuf: galère pour l'ouverture de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
acemtp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

acemtp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2011, 16:06    Sujet du message: 52748 47587
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux...

La semaine prochaine, je déménage, c'est censé être une bonne nouvelle, mais depuis que je m attaque au transfert d'Internet, ca m enerve au plus haut point.

Tout le monde se renvoie la balle à coup de "c'est pas nous, c'est les autres...". Alors please Rien me!!!

Je suis chez Free en Dégroupage Total avec une V5 depuis de nombreuses années et je déménage dans une construction neuve, dans une rue neuve...

Sur le site de Free, il n'y a pas l'adresse dans le formulaire de déménagement donc j'appelle Free. Free me dit qu il faut que j appelle FT pour ouvrir une ligne et apres appeller Free pour faire le transfert.

J'appelle FT, ils me disent que c'est OK mais que je payerais 149 euro (cf ce post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=236850 ) si je resilie avant 3 mois et surtout que Free a tout ce qu'il faut comme formulaire et contact avec FT pour faire la demande d ouverture de ligne.

Je rappelle Free et ils me jurent que non, faut que je passe par FT et que je ne dise SURTOUT PAS que c'est pour aller chez Free derriere et que ca disant je en payerais rien pour la fermeture de la ligne cause de degroupage total...

C'est quoi la bonne procédure à faire?

PS: je prévoyais de passer à la Freebox v6 en meme temps que le demenagement mais est ce possible? Sad

*** Modération *** Topic créé et message édité en conséquence *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 19:58    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Appel FT et demande une ouverturre de ligne
Tu paye 55 euro pour l'ouverture et 55 euro quand le Tech viendra faire le raccordement
Total une centaine d'euro
une fois que tu as appeler la dame te donne ton numero de suite
tu valide ton demenagement a ce numero et une fois instalé et le raccordement OK tu verra que Free va te raccorde 2 ou 3 jours apres maxi
C'est ce que j'ai fais et impeccable

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 21:48    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonsoir
en fait il y a 2 listes, Free ne peut travailler que sur la 1ere (rues existantes), meme si il a un visuel sur la 2eme (rues en creations) il ne peut y intervenir que si il y a un numero existant
apparement FT ne se precipite pas pour les validees.....

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 22:03    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Il n'y a pas de listes rues existantes et rues en création.

La rue peut apparaître avant que FT ne la référence. Je ne sais pas où Free va chercher les noms de rue mais cela ne doit pas être chez FT.
J'ai été un peu dans le même cas que toi sauf que ma rue apparaissait dans la liste avec aucun N° de maison étant donné qu'il n'y en avait aucune d'achevée à ce moment là.
Le référencement des maisons n'était pas fait par FT sous prétexte qu'aucune maison ne portait de N° en façade. Il a fallut que le promoteur pousse FT à le faire (lotissement de 14 maisons).

Ma demande d'abonnement en construction de ligne a été faite avec le N° de maison "0" (Le seul dispo). Par contre pour que Free puisse raccordé un abonné, il faut qu'il y est au moins 1 maison de raccordée par FT dans la rue voir même un voisin direct afin d'identifier correctement le logement.

Soit il faut patienter pour qu'il y ai un raccordement effectué, soit suivre la procédure du second post en n'informant pas FT que tu souhaite passer en dégroupage total.

PS: Si la rue venait a apparaître dans les listes de Free, je conseil d'attendre qu'un raccordement soit fait ou bien que le logement soit parfaitement identifiable sinon cela rallonge les délais car le dossier est placé en attente...

acemtp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

acemtp
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 16:55    Sujet du message: 52748 47587
Répondre en citant

Merci pour les info.

J'en déduis que c'est vraiment pas simple. Il y a toujours pas de numéro sur les portes donc je pense être dans le meme cas que toi Migoch. Je vais donc attendre quelques semaines voir comment ca évolue et puis apres j'aviserai.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: